Mammuth
    Votre avis sur Mammuth ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 avril 2011
    Parfois c'est un peu long et il y a quelques moments de flottement mais des films comme cela on en voit pas souvent dans notre paysage cinématographique et donc ça fait plaisir à voir. Représenter la "France d'en bas", montrer les paumés, les smicards, ça change considérablement des vicissitudes chiantes de trentenaires bobos parisiens dans des films portant généralement des titres à la con genre "Je vais bien mais ça va pas du tout". On en ressort ému bizarrement car c'est avec un fond critique de notre très chère Société mais sans méchanceté, et puis entre quelques figures familières du Groland ou très connues (Isabelle Adjani, Benoît Poelvoorde), Gérard Depardieu est vraiment immense et on y croit à fond à son personnage. A voir absolument.
    Publiée le 29 avril 2011
    Ca partait pas trop mal et puis très vite l'ennui s'installe. Le rythme est lent, l'image moche, c'est filmé avec les pieds, on est content quand la fin arrive pour nous délivrer de ce navet.
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film complètement barré. Lent, tranquille, ironique voir sarcastique, atypique donc Grolandais. Et oui mes frères, on l'a rêvé, le Groland l'a fait. le 1er film cacahuète salé. tellement bon, à consommer sans modération avec une bonne mousse fraîche ou un bon pinard... Et si vous aimez, pas grave on partagera l'apéro.
    Bravo Gustave et Benoit
    Publiée le 28 avril 2011
    film inclassable classé à tort comme une comedie, manie humour noir poesie, dialogues décalés, réveries , tendresse et nostalgie sur fond de road movie à la manière d'"une histoire vraie" de D Lynch.
    Le rythme, la réalisation, les dialogues, les acteurs et la bande son vous séduiront ou vous laisseront sur le carreau, car c'est certain ce film ne laisse pas indifférent
    Publiée le 24 avril 2011
    Un grand fan de Groland, de Louise Michel, je rêvais de mettre 5 etoiles là où d'autres "clampins" d'en mettaient qu'une demie, mais là franchement NON!!!
    Quelle deception! Idée de base interressante, casting de premier choix...tout ça pour ça:
    Un film mou, sans humour, des personnages insipides, caricaturaux, qui ne nous atendrissent meme pas.
    Une seule envie; que cela se termine et pouvoir consacrer 10min à la création d'un compte allociné afin de laisser ce témoignage...
    Samotracia
    Samotracia

Publiée le 23 avril 2011
    Une véritable déception. Il n'y a aucune surprise dans le scénario: à chaque rencontre le protagoniste principal vit inlassablement la même chose, il voyage d'échec en échec avec sa moto, il ne rencontre que des gens à problème et se fait embobiner par tout le monde. Avec son côté naïf et benêt, on aurait pu penser que ce personnage arriverait au moins à attirer notre sympathie. Même là, c'est un échec.
    Publiée le 22 avril 2011
    Un film bien barré, drôle, émouvant et spirituel. Le couple Depardieu Moreau est extraordinaire. On aimerait voir ce genre de création originale plus souvent !
    Publiée le 21 avril 2011
    Que ce film est mauvais !
    Sans queue, ni tête, on a du mal à comprendre ou veulent en venir les deux réalisateurs.
    L'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue...) est inintéressante au possible et on s'ennuie.... on s'ennuie.... durant les 1h30 du film.
    Les image sont laides, les personnages hideux, stupides et sans intérêt.
    La France (très profonde) qui illustre le parcours de Depardieu, ne semble exister que d'un scénariste vraiment dérangé: tout est excessif (les personnages, la scène dans le resto avec les VRP, la maison immonde du beau frère, la nièce débile...) et finalement grotesque.
    Le final dans la classe de philo - d'un ridicule absolu - finit de convaincre qu'on est en présence d'un des plus gros navets de l'histoire du cinéma de ces dernières années.
    Seul (petit) point positif, la musique de G Roussel qui permet à cette "daube" d'éviter la plus petite des notes.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 avril 2011
    "Mammuth" est emmené par un grand Gérard Depardieu, le scénario est interessant et touchant mais les scènes drôles se font rares. On est quelque peu ennuyeux et c'est bien dommage. Au final, le film est bon sans plus.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 21 avril 2011
    J'ai detesté ce film ... Je le trouve vraiment mal sain ... Les acteurs sont mediocre ... Non, il est vraiment nul
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Film de trisos pour trisos. un enorme navet domage pour les acteurs.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 avril 2011
    Mammuth, ou la philosophie du beauf. Du début à la fin, ce film transpire la beaufitude par tous les pores (on s'en rend compte dès le départ en retraite dudit Mammuth). Et si on note rapidement tous ces comportements chez les gens que mammuth rencontre, le réalisateur se garde assez de les stigmatiser. On fait juste avec. Et pour le coup, j'ai retrouvé un petit côté "seul contre tous", avec un depardieu qui a rarement été aussi "bovin" (pardonnez moi l'expression). Techniquement en revanche, l'image est dégueulasse, certains filtres gâchant nombre de plans, et aucune recherche esthétique ne vient renflouer tout ça (même les oeuvres d'art en plastique sont cadrées n'importe comment). Si on aurait aimé un peu plus de clarté dans l'histoire, on pourrait résumer ce film par un mix de Seul contre tous et d'une obscure comédie belge. Intéressant quand même.
    Publiée le 8 avril 2011
    Joli film, casting vraiment excellent, photo très belle avec ce grain particulier et ses couleurs un peu jaunies, bonne musique aussi (Gaëtan Roussel). Quelques scènes étranges et une fin un peu énigmatique qui ne choquent pas, on passe un bon moment malgré quelques longueurs. Les réalisateurs grolandais ont toujours ce talent pour montrer le côté "vrai" et cru des choses avec cet aspect déjanté des acteurs. Yolande Moreau y est, comme a son habitude, géniale.
    Une oeuvre qui s'apprécie d'autant plus si l'on adhère à l'humour de Groland et/ou des Deschiens, sinon la pilule aura peut-être du mal à passer.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 avril 2011
    Que je me suis fait ch... devant ce film ! Oui, c'est complètement barré, oui, c'est original... Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit crier au chef d'oeuvre...
    Publiée le 28 mars 2011
    Affligeant ! un vrai navet, j'aimerai etre remboursée !!!