Mammuth
    2,7
    3944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mammuth ?

Publiée le 7 février 2011
    D'une tendresse absolue. Un hymne à la liberté sublimé par des images subtiles. Depardieu mène ici un périple pour réapprendre à vivre. Ce film évoque les gens simples qui doivent faire l'aprentisage du mot "vivre" après une vie de travail. Un film magistral, tout comme Depardieu d'une présence magnifique. Messieurs du Groland, on n'a pas fait mieux en 2010, le cinéma français qu'on aime. Merci
    Publiée le 6 février 2011
    Vraiment pas terrible, une ambiance glauque , déprimante, pas d'histoire. Je me suis ennuyée tout le film, rien pour relever le niveau de ce film!
    Publiée le 19 mars 2011
    Ah là on y est dans les bas fonds.... Si c'est cette voie que le cinéaste voulait faire ressortir, le sujet était aisé et donc réussi... Pour ma part, ma note est juste pour l'encre dépensée pour l'avoir fait...
    Publiée le 2 février 2011
    Depardieu est géant et on lui livre enfin un film à sa demesure. Que les réalisateurs soient cannonisés !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Un Gérard Depardieu immense et taiseux nous convainc roue à roue.
    Publiée le 15 février 2011
    Mammuth, que dire, ce film est totalement décalé, on se dmande même le sens de nombreuse scènes voir même toutes mais cela nous mène a sourire voir même rire.
    Très bon film
    Publiée le 28 janvier 2011
    Kervern et Délépine creuse ma chair dans la plus pur tradition grolandienne pour mieux en ressortir sa beauté! Émouvant!
    Publiée le 26 janvier 2011
    Le film part sur une bonne histoire mais le film s'enlise dans un scénario loufoque.
    Depardieu, monstre sacré étincelle tout de même le sujet.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 25 janvier 2011
    Un film assez spécial mais relativement intéressant. Il commence en fanfare avec des gags qui s'enchaînent et on rigole bien (comique de situation, de parole etc.). Les acteurs sont bons, Gérard Depardieu est charismatique, l'apparition de Benoit Poelvoorde est grinçante et vraiment excellente, les autres acteurs sont vraiment bons. Je ne connaissais pas trop l'univers de deux réalisateurs et je me rends compte que ça en vaut le coup. La vision de la nostalgie est vraiment intéressante et il y a surement un petit clin d'oeill à l'actualité au sujet des retraites ... ;) Cependant, dans la dernière partie du film, certaines scènes sont bizarres et on se demande même ce qu'elles sont dans le film et il y a moins d'humour. La moto "mammuth" est vraiment belle, une moto qui a de la gueule ! Ce road movie est donc très agréable et il faut le détour, assez bien.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Je rejoins les critiques : pathétique, je ne comprends pas comment ce grand du cinéma français ait pu tourner ce film
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 janvier 2011
    2 monstres sacrés du cinéma français au sommet de leur art. Hélas, si les 20 premières minutes du film sont éblouissantes, la dernière heure est assez pénible, sombrant dans la leçon de morale.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Le duo infernal Kervern-Delépine nous sert un nouvel objet filmique non identifié. Ce qui frappe de prime abord, et qui peut franchement rebuter, c'est le gros grain super-8 . Comme dans "Aaltra", mais en couleur cette fois-ci. Il faut dire que ces images moches sont en accord avec la déglingue intérieure de personnages affreux, sales, quoique plus bêtes que méchants.
    En ayant terminé avec une vie professionnelle chaotique, Mammuth s'en va à moto pour une odyssée aux points-retraite. Sa route croise celle d'un fossoyeur chansonnier ( Dick Annegarn ), d'une prostituée voleuse ( Anna Mouglalis, méconnaissable ) , d'un chasseur de métaux de plage arrogant et stupide ( Benoît Poelvoorde, égal à lui-même) , d'une nièce artiste qui vit recroquevillée dans les angoisses enfantines ( la petite nouvelle Miss Ming, déjantée et touchante ), d'un vigneron mal embouché ( Siné ). Une galerie de portrait à laquelle s'ajoute les apparitions surprenantes d'un fantôme ayant les traits d'Isabelle Adjani, l'amour perdu du personnage principal.
    Au final, nous nous retrouvons devant un mélange bizarre d'humour absurde et de surréalisme trash, à la fois poétique et glauque. A voir pour les séquences à la fois drôles et tristes, telles que celle où le blues d'un VRP se communique aux autres clients esseulés d'un restaurant...Par contre, j'avoue n'avoir pas bien compris l'intérêt de la scène de retrouvailles masturbatoires entre les deux cousins... D'autre part, il est un peu gênant de montrer les prolos comme des idiots congénitaux, comme c'était déjà le cas dans "Louise Michel". Heureusement qu'il existe aussi d'autres œuvres, comme "Les Vivants et Les Morts" de Gérard Mordillat, pour contrebalancer cette vision et rendre leur dignité aux victimes de la brutalité néo-libérale.
    darch24
    darch24

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film assez particulier, car tourné en super 8, et simpliste.
    Un théme trés d'actualité porté par Depardieu assez convancant dans un role de gros gentil simplet .
    Quelques personnages et scénes assez coquasses , des situations parfois "grolandesques" mais parfois un peu de confusion et d'absurde.
    Bref, ce film n'est pas un chef d'ouevre ( ca se serait) sans etre mauvais et laisse une impression mitigée.
    Publiée le 23 janvier 2011
    Une histoire originale et un Depardieu parfait pour ce rôle. Un film a regarder en famille.
    J'aime beaucoup la filleul hippie et la façon dont elle parle : l'actrice est vraiment trop forte !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 17 janvier 2011
    Je reste dubitatif devant les films de nos amis Grolandais... cependant la prestation de Depardieu est bluffante...
    Ce film est plein de poésie mais c'est parfois tellement gras que ca en devient glauque.