Mammuth
    Votre avis sur Mammuth ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 janvier 2011
    Beaucoup de poesie et de tendresse dans ce film étonnant.Depardieu est magistrale dans ce role , à vif , cru , realiste . Des acteurs tres bon dans leur role. J'ai beaucoup aimé le coté " vrai vie"
    Publiée le 16 janvier 2011
    Depardieu dans un rôle sur mesure. Tendre et cru, rude et naïf, Mammouth chevauche son destrier en quête de ses fiches de paie...Sympathique film.
    Publiée le 12 janvier 2011
    pathétique
    mickael m
    mickael m

Publiée le 6 janvier 2011
    Après une très bonne première partie ( Depardieu vraiment au top !), le film s'englue dans le grand n'importe quoi, j'ai pas tout compris. Dommage ! Par contre, les plans de Depardieu sur sa moto sont superbes.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 5 janvier 2011
    Après le jeux de massacre jouissif du grand capital dans « Louise Michel », les Kaurismaki français font cette fois dans la tendresse et l’humanisme, avec ce portrait de « looser » incapable de méchanceté, même quant on lui marche sur les bottes. Un « faible » comme diraient les Sarkozystes. Film drôle et touchant donc, avec toujours la même galerie de tronche : Philippe Nahon, Yolande Moreau, Siné, Benoît Poelvoodre et une nouvelle venue bien barjo, la révélation du film pour moi : Miss Ming.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Ce film mérite de devenir culte tant il peut vous faire passer par tous les états d'émotions, du rire aux larmes, de l'étonnement à l'incrédulité en traitant de l'amour, du handicap, de l'art, de la mort, etc. On y retrouve quelques accents grolandais mais aussi une grande profondeur dans le traitement du sujet d'une vie.
    Laissez-vous transporter sans compter
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un film très particulié et beau. On ressent pas mal d'émotion et l' histoire se veut original . pourquoi s'en privé ?
    Publiée le 30 décembre 2010
    "Mammuth" a l'honneur(^^) d'être ma 100 ème critique sur Allociné!

Un grand film français. Tout d'abord l'originalité de ce film est avant tout son filmage en "Super 8" au 21ème Siècle, ce qui pour moi est un bel hommage aux années 65-70! Premièrement, l'émotion se fait ressentir dès le début à travers le personnage de "Mammuth" incarné par le grand et l'unique "Gérard Depardieu": cet homme gros, aux longs cheveux quasiment sales, et surtout naif, me transmets un véritable boum au coeur. Cet homme qui aura dû attendre sa retraite pour se décompresser, souffler, tout simplement profiter de la vie, sa vie, celle qu'il aurait dû avoir mais qu'il n'a jamais eu. Mais il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, surtout s'il faut aller chercher des attestations de travail pour subvenir à ses besoins. "MAMMUTH" va rencontrer durant son périple plusieurs personnes souvent bizarres ou bien agréables, mais chacun d'entre eux vont apporter un petit quelque chose à celui-ci. L'humour implicite et noir y est présent souvent mélangé à des scènes assez spéciales. La bande son malgré composée d'une seule mélodie nous accompagne sous lourdeur durant les 1h 20 de voyage en compagnie de la belle "Mammut".Bref un très bon film :)
    Publiée le 28 décembre 2010
    C'est pas le film du siecle, c'est clair. Mais ce n'est pas le but non plus. Un humour grincant mais une belle poesie tout de meme. A ne pas prendre au 1er degre. A voir pour les amateurs du genre
    Publiée le 28 décembre 2010
    Surprenant, lent, indécent. Les fous ne sont pas ceux que l'on pense. A voir pour la curiosité
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 27 décembre 2010
    un trés grand film à voir absolument l'histoire est bonne , les acteurs sont excelent et ont se laisse facilement porté par gerard depardieu à la recherche de ses papiers necessaire à sa retraite et les personage un peu en marge de la société qu'il rencontre
    Publiée le 23 décembre 2010
    Ce film conjugue humour et émotions avec brio. On rit, on s'émeut et on sort satisfait d'avoir passer un bon moment.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Ah ce Lépine! il a fait le film de ma vie. Quel scénario idéal, le road moovie affolant d'un Gérard Depardieu à moto, vrai comme jamais! touchant comme toujours. "Je t'ai déjà dit de pas boire après 17H, tu vas pisser toute la nuit... lui yole Yolande. Un belle révélation.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Road movie comico-dramatique, Mammuth nous emmène des le début dans l'univers de "Strip tease" ou d'"Allô police". La réalisation du duo de choc de Groland nous livre un film d'un dramatique faisant tristement sourire. Depardieu est fantastique.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 6 décembre 2010
    Quand j'ai vu l'affiche du film et lu le petit résumé de l'histoire, je m'attendais à mater un bon petit road movie sans prétention. Alors qu'en fait ce film possède une ambiance malsaine, pas drôle pour un sou, dérangeant par moment. Bref comme quoi il ne faut toujours pas se fier à l'affiche.