Mammuth
Note moyenne
2,7
4020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

769 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
179 critiques
3
131 critiques
2
101 critiques
1
73 critiques
0
185 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2010
Du début a la fin : l'ennui. Je me suis endormie. Des scènes vulgaires qui auraient méritées la censure. Économisez votre billet : dormez chez vous !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2010
Pourquoi pas c'est délassant ?
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2010
Fidèles à eux-même, les réalisateurs échappés de « Groland » ne reculent devant rien. On peut être imperméable à leur humour… si ce n’est pas le cas, « mammuth » vous régalera. A sa façon, c’est un film très poétique. Le périple du (anti-)héros est le prétexte à toute une série de rencontres, galerie de personnages touchants parce que profondément humains, défauts compris. Depardieu est une fois de plus excellent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2010
Mammuth est un chouilla en dessous de Louise-Michel mais il reste vraiment bon. Dans l'idée c'est pareil. La mise en scène est quasi similaire. Beaucoup de plans fixes avec souvent un gag au bout (même si sur celui-là, ça bouge un peu plus -à cause de la moto bien sûr- et quelques plans en Super 8). L'ambiance entre drôle et chelou se ressens toujours (même si sur celui-là c'est des fois plus hardcore). Et les comédiens sont parfaits. En fait Mammuth c'est une sorte d'Easy Rider en France et de nos jours. Y'a plus de rêve, plus d'espoir, c'est triste et naze. Ce ne sont pas deux gars qui partent à l'aventure, c'est un gros qui va chercher des "papelars" pour sa retraite. On passe un moment légèrement chelou mais vraiment bon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2010
MAMMUTH c'est un film complètement décalé ! J'ai halluciner de la conneries des personnages pendant tout le film à practiquement chaque scène ^^ Franchement courrer le voir si vous voullez vous marrer le temps d'une séance de cinéma =)
Je ne sais meme pas comment définir ce film de dingue mais franchement il mérite vraiment 5 étoiles et un grand bravo aux réalisateurs ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2010
Original dans les personnages rencontrés, dans LES façons de filmer, ce film est une sorte d'ovni dans les films structurés façon mondo vino.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2010
Film merveilleux de drôlerie et d'émotion, plein d'une ironie onirique nostalgique et poétique. Ceux qui n'ont pas le sentiment d'avoir dorénavant à compter à rebours ne pourront probablement pas apprécier. Depardieu est juste dans son rôle. Remarquable travail sur l'image, qui est au diapason du propos.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2010
qq 90 mn de poésie burlesque, personnages truculents et attachants, émotion, humour absurde et vannes bien senties...que du bon, à part la adjani qu'on se demande ce qu'elle fout là??? le grain particulier de la pellicule donne un aspect vieilli sympa à l'écran.les acolytes kervern et delépine ont encore signé un joli film sur les petites gens, malgré une préférence perso pour "louise michel".on sourit tt le long de la séance et bien après on garde le sourire aux lèvres. le film reste bien barré tout de même ;-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2010
Je cherche encore l'intérêt du film. Trouve pas
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2010
je sors de la sceance , je reviens de vacances 2 jours de route et je vois ce film ... des souvenirs , un road movie ou tout ceux ayant voyager seul peuvent se retrouver , on y ajoute un humour typique de kervern et delepine... ( un peu trop pipi caca j'avoue , dommage) c'est beau , la musique nous emporte dans cette mélancolie bucolique.... pfff que dire , seul bémol , quelques plans inutiles ou incompréhensibles viennent entachés le tout. Mais on ne s'ennuie pas
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2010
décevant par rapport à la réussite de LOUISE MICHEL, peut être ne voit on pas assez Yolande Moreau
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2012
Film très lent, trop peut être. humour très décalé, j'ai pas aimé... Je pense que le film est plus dirigé a des personnes d'un certain age, à la retraite, ou proche de cette dernière pour mieux comprendre et apprécié le sens du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2010
Une bonne dose de vraie fausse vie. ça se peut, mais ça se peut pas. C' est bien, ça accroche, c' est moche mais c' est beau!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2010
J'ai souri, j'ai été touchée par le jeu plein de sensibilité de Depardieu, j'ai été gênée par ce qui dans le film est tellement vrai, donc dérangeant... C'est un bon film à mon sens, du bon cinéma, bien fait, esthétique, mais effectivement Yolande Moreau est proche ici de Louise-Michel et on frôle également Delicatessen. Je ne pense pas qu'on puisse rejeter, j'ai du mal à adorer!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
Road movie sur un retraité qui doit récupérer les preuves de ses boulots de jeunesse avec tout les complications que cela peut avoir, 40 ans apres et dans notre beau monde kapitaliste.
le rendu de l'image grace a une pellicule utiliser pour les JT dans les années 70 est excellent, bien 70's, saturé, granuleuse..
un regal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse