Mammuth
Note moyenne
2,7
4020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

769 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
179 critiques
3
131 critiques
2
101 critiques
1
73 critiques
0
185 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2010
Très bon film dans la continuité de "Louise-Michel". La troupe d'acteur que l'on retrouve dans ce film est toujours aussi délirante et même les seconds rôles apportent une dimension au film. Depardieu y est une masse imposante qui domine le film, on est avec lui du début à la fin et c'est la première fois que je trouve Depardieu aussi charismatique. Seul défault une fin un petit trop rapide. Ce qui est aussi le cas dans "Louise Michel" où tout part en vrille. A part ça un RE-GAL !
cath1952
cath1952

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2010
Des scènes réalistes, d'autres surréalistes, acteurs au top. Quelques longueurs, en un mot : original mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2010
Vu ce film en avant première. Si vous n aimez pas Depardieu c est pas la peine d' y aller, il y a que lui. Le film est bien sympa et très proche du réel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2010
Un petit bijou.
Une comédie douce amère, dans la droite ligne du cinéma flamand ou scandinave, où chacun des personnages est une rencontre.
Aucun ne nous laisse indifférent.
Des collègues de Serge Pilardos (Depardieu) à l'abattoir, au vendeur au rayon charcuterie du super marché en passant par sa femme (Yolande Moreau) ou le fantôme qui l'accompagne sur la route (Adjani).
Même les "méchants" et les "cons" ne laissent pas indifférent (Siné, Anna Mouglalis, Benoit Poolvorde).
Mention spéciale pour Miss Ming (Solange la nièce de Depardieu dans le Film), espèce de Colombine lunaire apportant un véritable bol d'air frais dans le coeur et la vie des spectateurs.
Je finirais en mentionnant la photo où quasiment chaque plan est une oeuvre en tant que telle, qu'il s'agisse du cadrage ou du travail sur l'image.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2010
Malgré de bons acteurs et quelques gags implacables au départ, le film traine en longueur et l'ennui se fait sentir, dommage.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2010
"Mammuth" est certainement le film le plus abouti des deux réalisateurs Grolandiens. Un scénario impeccable au service d'un message universellement humain. Après un "Louise-Michel" systématiquement décalé, place à la fraicheur, à l'humour et à l'empathie. La perception du monde du "héros" est illustrée judicieusement par l'emploi d'une image saturée et pixelisée. Fait écho à "Precious" à bien des égards. Beaucoup de plaisir à suivre les aventures touchantes du pied-nickelé sous héroïne (Depardieu décidément excellent) entouré d'une brochette d'acteurs de premier choix. Un vrai bijou.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2010
Dans les rares films à ne jamais revoir, failli sortir de la salle tellement je me suis fais c...
J'ai attend pourtant qu'il se passe quelque chose d'intéressant.....en vain ! Aucun intérêt du film !!! Pas de moment drôle ni de moment "émotion". Bref une m..... à ranger aux côtés de "Papa", "Les Daltons".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2010
Un film bourré d'émotions pures, sans fioritures, qui arrive à faire passer un message de liberté grâce à la performance de Gerard Depardieu. La réalisation menée par l'équipe Grolandaise a le mérite de surprendre, même si l'on retrouve l'esprit décalé de ces derniers. Seul reproche, le film, épuré de musique, peut faire trouver le temps long à certains spectateurs. Un film unique à voir, spécialement pour les motards qui trouveront un intérêt second à ce dernier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2010
Magnifique du début à la fin. Depardieu le magnifique. Plus que jamais. On y croyait plus... mais le revoilà intact. Ce film est beau, tendre, mais beaucoup plus que çà, moderne, malgré les apparences, frais, vaste, libre.
Darkel M
Darkel M

30 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2010
Film rayonnant, farfelu mais tellement vrai et beau.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2010
Une histoire simple et actuelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2010
Film assez spécial mais c'est tout à fait normal vu les réalisateurs. Ce road-movie est bon esthétiquement tourné comme un vieu film de famille. Gérard Depardieu est attachant je trouve dans ce role d'homme meurtri qui se rend compte de beaucoup de choses en se remémorant son passé en étant à la recherche de certificats de travail. Grosse découverte avec Miss Ming qui joue à merveille! Pour ce film, on aime ou pas l'humour mais moi j'aime! Ce film n'est pas accessible pour tout le monde mais quel bonheur!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2010
j'adore yolande moreau--pas trop gerard depardieu----on était deux dans la salle ben je comprends mieux maintenant...je suis meme pas resté jusqu'au bout tellement c'était insipide.....de là à le diffuser dans autant de salle juste à cause de depardieu c nul!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2010
Génial super film, a voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2010
Touchant et d'un humour surprenant car neuf. Film qui ne ressemble a rien de déjà vu et qui se delecte. A aller voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse