Mammuth
Note moyenne
2,7
4020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

769 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
179 critiques
3
131 critiques
2
101 critiques
1
73 critiques
0
185 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Greg-
Greg-

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2015
Étant d'un côté fan de nos amis grolandais et aussi un admirateur de notre "Gégé national" pour sa filmographie incroyable, j'étais très impatient de découvrir ce film, d'autant plus que l'histoire semblait assez drôle et sympathique. Au final, je l'ai trouvé très long, ennuyeux et sans intérêt ! Pas de dialogues constructifs, une lenteur tout au long du film avec des comédiens mous, un filmage qui donne l'impression que c'est fait avec un caméscope .... J'attendais vraiment mieux de ce film, je suis très déçu, je n'ai pas ri une seule fois et pourtant j'ai l'humour facile. C'est rare que je mette une telle note !
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2015
Gustave Kervern et Benoît Delépine transposent leur univers déjà vu (dans "Louise-Michel", notamment), le road-movie trash à scènes glauques et à galerie de personnages tarés qu'ils essayent parfois de rendre attachants, autour de Gérard Depardieu (ça fait une grande circonférence, autour de lui, donc du monde).
Hélas, malgré quelques réussites (sur le nombre...) et une inventivité certaine par moment, ils ne réussissent guère qu'à nous perdre, parfois (flash-back peu lisibles) et à nous déprimer, presque toujours.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2015
Un personnage haut en couleurs joliment interprété par Dépardieu, qui dégage encore une fois une puissance brute impressionnante. La première demi-heure est engageante : un couple incroyable, un 1er jour de retraite drôle, quelques rencontres improbables... mais au fur et à mesure, la façon de filmer énerve, le film prend un rythme trop lent et s'enlise pour nous laisser à notre ennui et notre espoir déçu.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2015
Perdu dans l'univers de l'administration, Depardieu joue un personnage archaïque qui s'embarque dans un road-movie totalement délirant à la recherche de son passé.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2014
Peut être que j en attendais trop, mais au final ce Mammuth par les auteurs du Groland m a franchement déçus. Déjà la photo est franchement moche ce qui rend le film désagréable à regarder. Si la dénonciation de notre système est franchement désespérée elle n arrive pas à faire vraiment rire comme ils l ont réussi dans le grand soir. En revanche le film bénéficie d un Depardieu colossal au sens littéral du terme. Occupant l écran de toute sa masse, d une force toujours présente même si on sent qu elle s'amenuise de ce point de vue le film est une trouvaille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2014
Une claque que ce film made in Groland. Depardieu excelle dans son rôle de vieux routard de la "galère". Les situations sont drôles et criantes de vérité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2014
Un ovni où Depardieu trouve ce qui, certainement, son dernier superbe rôle. Une poésie associée à un aspect plus "brut de décoffrage". Malgré certains passages longs, c'est une réussite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2014
Bienvenue dans l'univers des 2 real : Kervern et Delepine. Une histoire et une réalisation soignée, poétiquement exubérant. Si vous appreciez leur univers, ce road movie vous plaira. Des scènes et des répliques cultes se dessinent tout le long du film.
Go Khla Yeh
Go Khla Yeh

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2014
Pour ce film il faut prendre son temps.
Prendre le temps d'aimer ses personnages; qui ne nous ressemblent tellement pas, que l'on aimerai fantasque, et pourtant si humain.
Prendre le temps d'aimer les décors, un peu malmenés par la caméra, pas franchement attrayant, tout ce que l'on ne veut pas voir en temps normal.
Car il se dégage tout de même au fils des minutes une ambiance, de moins en moins glauque, de moins en moins pittoresque; et la poésie des lieux , des images, dialogues prend le dessus. On ressort de ce film avec le sourire aux lèvres, nous accaparant un peu de ce bonheur, si humain, retrouvé par le personnage principal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2014
Au bout de la troisième scène dégueulasse, les trois quarts de la salle était déjà dehors. Peut-être ne voulaient t-ils pas plonger leurs mains loin dans la merde pour dénicher le "joli message poétique" qui y était dissimulé? L'expression artistique à ses limites, et subir toutes ces horreurs pour un peu de lyrisme caché ne relève plus du plaisir. Ne parlons pas du jeu d'acteur, des scènes dépressives gratuites et sans fondements, et des scènes crades et baufs à souhait. Si il y a un tant sois peu de poésie dans ce film, il faut se faire beaucoup de mals pour la trouver.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2014
Un film très poétique qui ramène Depardieu à un niveau où l'on ne l'avait pas vu depuis un moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2014
Tout au long du film, truffé de scènes surprenantes voire déconcertantes, de situations originales mais souvent peu crédibles, je me suis demandé où les auteurs voulaient en venir. Que veulent-ils finalement nous montrer ou nous démontrer ? Le film me laisse perplexe et plutôt insatisfait. Les auteurs, assez peu soucieux de réalisme, semble-t-il, nous auraient-ils proposé une sorte de poème en images ?...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2014
J'ai visionné le film hier soir, déjà adepte de Gérard Depardieu, j'ai trouvé ce film intéressant, le SUPER 8 accentue le côté VRAI et PROFOND des personnages, le scénario est certes relativement plat, mais chaque acteur à vraiment sa place et existe dans notre société.
Je trouve qu'on perçoit bien les points suivants de la vie quotidienne qui ne sont autres que l'ennuie, la routine, la robotisation pour la non réflexion de chacun, le travail sans aucun remerciement, les gens faux culs.

Ce film est vraiment une belle surprise pour moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2014
L'histoire de base aurait pu être intéressante, mais finalement le film nul à chier, lent, soporifique, vulgaire, plusieurs scènes dérangeantes dont bien sur la scène hallucinante de la branlette !!! navrants !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2014
Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête du réalisateur.

Des images volontairement floues ou amochies, des acteurs (forcément) moches et sans finesse, un univers pauvre et sans pitié, une histoire triste et terne... Aller au cinéma pour se distraire ou se pendre ?
[Et je ne parle pas de distraction uniquement lorsqu'il est question de comédie...]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse