Ip Man
    Votre avis sur Ip Man ?

David P.
    David P.

Publiée le 23 août 2021
    Beau, émouvant, chorégraphié à merveille. Ce film est un magnifique hommage aux arts martiaux chinois. Je vais voir la suite obligé !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 juillet 2021
    Ce long métrage raconte l'histoire d'une légende des arts martiaux chinois, grand maître de la boxe Wing chun et maître de Bruce Lee. L'intrigue débute en 1930 avec l'essor des écoles d'arts martiaux dans la ville de Foshan. Ip Man est un homme riche, puissant et respecté dans toute la ville. Mais en 1937, les japonais envahissent la Chine et la ville de Foshan chute. Ip Man perd tout ce qu'il avait mais se retrouve malgré lui au centre de la nouvelle animation de la ville entre chinois et japonais. Ce film évoque les prémices de la légende où justement, Ip Man, commence à construire sa renommée. La partie positive du film est que les arts martiaux sont un axe majeur de l'histoire mais pas omniprésent. En effet, le film ne se résume pas à un enchaînement de combats sans buts mais bien autour de la vie du grand maître, de sa famille et de ses amis. Les combats présents dans le film ne sont là que pour rappeler l'importance de cet art dans la vie d'Ip Man. La façon dont est retransmis l'image, un peu en sépia allégé, marque une forme d'ancienneté au film, envoyant ainsi le spectateur le spectateur dans les années 1930. Ce qui est dommage, ce sont les moments de blancs dans l'intrigue où il ne se passe pas grand chose et le début du film qui est un peu long à se lancer. Sinon, c'est un film agréable qui fait découvrir un grand personnage des arts martiaux modernes.
    moket
    moket

Publiée le 7 juin 2021
    Un grand film de kung-fu sur fond de conflit sino-japonais. La mise en scène est efficace, les combats joliment chorégraphiés et l'interprétation de Donnie Yen est parfaite.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 juin 2021
    Un très bon film d'action, ip man présente une nouvelle sorte de Kung Fu méconnue avec une interprétation avec brio de Donnie Yen (dans le rôle de IpMan ), cascade , combat de qualité diriger par la légende Sammo Hung qui montre sont talent de directeur de combats. histoire qui est inspiré par la biographie de Yip Man.
    début des années 1930, la ville de Foshan est prospère et y fleurissent les écoles d'arts martiaux chinois. Pourtant, le meilleur d'entre eux, Ip Man, expert en wing chun, préfère cacher ses talents et profiter de ses rentes pour passer du temps en famille et s'entraîner Les talents d'Ip gagnent en notoriété quand il vainc un maître du chang quan, Jin Shanzhao, qui a défié et battu les autres maîtres de Fushan.En 1937, l'invasion japonaise de Foshan affecte toute la population. La vie de tous les Chinois est bouleversée, seuls quelques exploitants peuvent encore ouvrir leurs usines. Ip et sa famille sont chassés de leur demeure pour un taudis, et Ip doit travailler dans une usine de charbon. Mais il va même devoir livrée des combats pour s'en sortir est essayer de sauver l'honneur de la Chine. Un bon film divertissant, action , Kung Fu, quelque scène drôle, on passe un bon moment , le temps passe plutôt vite devant ce film , pas de grosse cascade incroyable comme dans les film de jackie chan ou jet li mais plus accès sur les combats.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2021
    Biographie plus ou moins romancée du maître du Kung-Fu et mentor de Bruce Lee qui plus tard fera découvrir au monde entier cet art martial, Ip Man est un film qui se sert de ce personnage pour montrer le conflit Sino Japonais des années 30-40 du point de vu chinois et écrire une forme de roman national derrière ce personnage honnête, modeste et courageux. Au niveau des combats ( il faut bien l’avouer on est là pour ça) c’est remarquable, formidablement chorégraphié et efficace, je me suis surpris à avoir mal pour certains adversaires du maître à plusieurs reprises. Dommage qu’à quelques moments le film en face un peu trop à mon goût et que la photo ne soit si terne, pour tous les autres aspects c’est réellement emballant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 avril 2021
    Je m'attendais a un film de Kung-Fu beaucoup moins riche dans le scenario et son histoire. J'ai aimer que l'on parle de la face trop oublier du Japon durant la 2nd guerre mondiale. Super scenes de combats. Super film.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 6 avril 2021
    Très grand film de kung-fu sur la vie du maître de Bruce Lee, le choix de Donnie Yen est excellent, c'est un super acteur qui interprète le maître avec brio, ça faisait longtemps que je n'ai plus apprécier du vrai kung-fu.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 10 mars 2021
    Probablement le meilleur film de Kung Fu jamais tourné. Tout est parfait ! il est rare de voir des chinois, en général dont le jeu d'acteur est limité sobres, ici les acteurs sont sobres et jouent juste. Donnie Yen est vraiment impressionnant et excellent acteur hors combat. Le méchant est vraiment méchant et l'arrière plan historique rappelle un épisode de l'histoire méconnu. Un chef d'oeuvre.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 17 janvier 2021
    Moi qui ne suis vraiment pas fan des films asiatiques avec arts martiaux et autres codes du soleil levant, j’ai été surpris et fortement embarqué par cette histoire du maitre de Bruce Lee. « Ip Man » est un très bon film de karaté avec un scénario intéressant, une réalisation soignée et des combats chorégraphiés à la perfection. L'histoire est prenante, le rythme soutenu avec une belle intensité dramatique. Donnie Yen, tout en retenu et en pleine maîtrise de son art, nous offre un spectacle d’excellente facture pour créer un divertissement énergique, peut-être un peu trop manichéen, à l’image de ce type de cinéma. Mais l’ensemble demeure fort plaisant et j’ai hâte de découvrir la suite de son aventure.
    chti biloutexl27
    chti biloutexl27

Publiée le 1 décembre 2020
    De beaux combats, mais aussi l'histoire touchante d'un homme, de sa famille, de sa communauté. J'aime l'humilité du personnage qui détonne dans ce genre de film. Une authentique spiritualité transparaît chez l'acteur qui interprète le rôle principal. Les suites sont tout aussi réussies. Regarder ce film a été un pur bonheur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 novembre 2020
    Ip Man, un très bon film d'arts martiaux historique hongkongais réalisé par Wilson Yip et sorti en 2008.
    L’intérêt du film est qu'il s'inspire de la vie de Yip Man, maître de boxe chinoise wing-chun, auprès de qui Bruce Lee fut formé.
    Si la biographie de Yip Man est, en grande partie, assez différente des événements racontées dans le film, le personnage interprété par Donnie Yen, nous transporte dans la période de l'occupation japonaise. Donnie Yen est un spécialiste des arts martiaux et chorégraphe de combats pour le cinéma. Un profil tout indiqué pour parfaitement interpréter ce rôle, qui le fera connaitre. Une belle fresque historique, une belle production asiatique, avec des combats magnifiquement orchestrés, une très belle qualité d'image, très beaux décors, des figurants, une belle musique. Une réalisation de très bonne qualité.
    En 2010, Wilson Yip réalise la suite "Ip Man 2", où nous retrouvons le personnage de Yip Man à Hong-Kong après la guerre avec un scénario assez similaire. Après la résistance à l'occupant japonais, Ip Man va résister à l'arrogance des colons occidentaux dans Ip Man 2. D'autres suites seront réalisées en 2015 (Ip Man 3) et 2019 (Ip Man 4).
    Olivier
    Olivier

Publiée le 25 octobre 2020
    Juste incroyable, de très bon acteurs, une très bonne histoire inspirée de fait réel, on passe un très bon moment sans se prendre trop la tête.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 9 août 2020
    Bel arriere-fond historique. Les situations sont crédibles et les personnages bien campés. L'energie de l'ensemble prime sur la qualité technique. Une belle découverte.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 août 2020
    Wilson Yip à la réalisation, Donnie Yen devant la caméra et Sammo Hung pour diriger l’action ; il fallait bien cette équipe de rêve pour rendre hommage à Ip Man. Si on ne connaît pas forcément l’homme, on a tous entendu parler de son plus célèbre disciple ; un certain Bruce Lee ! Il était donc temps que les projecteurs se braquent sur ce grand maître qui aura participé à la diffusion de l’art du Wing Chun dans le monde entier. Une vie d’autant plus intense qu’il aura connu l’horreur de la guerre Sino-Japonaise. On pourra reprocher au scénario quelques facilités pour alimenter la tension dramatique mais cela est pardonné avec d’impressionnantes scènes de combat. Un film qui arrive à vous mettre K.O. avec un simple plumeau !
    mlight
    mlight

Publiée le 3 août 2020
    Magnifique. Mais quel scénario, quelle réalisation, que de combats splendide, un Donnie Yen majestueux, une histoire à couper le souffle pour cette petite famille chinoise, de la tristesse, de l'action, c'est une vrai leçon de vie. Ce film est culte, à voir et à revoir.