Mumu
    Votre avis sur Mumu ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 novembre 2010
    Bon film, Sylvie Testud est comme d'habitude génial.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 mars 2010
    Le rôle-titre (celui d'une institutrice qui ne vit que pour son métier, célibataire, colérique et refoulée) est malheureusement surjoué dans le registre hystérique par une Sylvie Testud que j'aime beaucoup ordinairement - dommage. Jean-François Balmer réussit bien mieux sa composition de curé-pédagogue aux champs, tout en bonhomie et en finesse. L'histoire (annoncée en partie autobiographique pour le réalisateur/scénariste) est de faible intérêt, ne se démarquant guère sur le fond d'oeuvrettes similaires, souvent réservées au petit écran d'ailleurs, et pas assez fouillée pour se singulariser heureusement quant au style. En bref donc, une énième histoire surfant sur le durable succès des "Choristes", où l'on cherche en vain la "patte" du Joël Séria des "Galettes de Pont-Aven", iconoclaste et jubilatoire.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    film tres beau et tres touchant avec un bon casting.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 25 mars 2010
    Mimi ou nunuche?... on peut hésiter à la vision de ce film d'un autre âge dans lequel Sylvie Testud livre une prestation étonnante... c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais certains critiques ont vraiment été trop sévères à l'égard de ce film tendre et émouvant, quoique un peu simpliste...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 avril 2011
    Rien d'exceptionnel si ce n'est l'interprétation de Sylvie Testud. Le reste est une comédie classique sur les pensionnats qui se regarde agréablement en famille...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 18 septembre 2011
    Avec "Mumu", le réalisateur Joël Seria nous plonge dans le monde scolaire de l'immédiate après-guerre. A travers le portrait d'une institutrice revêche et autoritaire, Joël Seria construit une histoire simple au caractère légèrement désuet. Le récit alterne des moments de légèreté avec des moments plus graves, comme certaines scènes ou répliques où l'on sent que les blessures de la guerre sont toujours profondes. Sylvie Testud livre ici une interprétation nuancée, son personnage cachant une vraie sensibilité sous une carapace rude. Bien entourée par Jean-François Balmer et des enfants investis dans leurs rôles, elle permet de passer un agréable moment de cinéma teinté de nostalgie.
    Publiée le 29 mars 2010
    Un petit film bien convenant ! Sans être un triomphe total, il n'en demeure pas moins que l'on suit cette petite histoire plutôt bien relaté malgré une légère faiblesse durant le dernier quart d'heure. Ne serait-ce que pour l'extraordinaire Sylvie Testud, qui campe ici un personnage dans la lignée de Folcoche dans Vipère Au Poing mais avec beaucoup de vivacité et d'émotion, ce film mérite d'être vu. Le seul défaut du film ? La plupart des jeunes comédiens ont un jeu assez déplorable avec une exception pour le jeune Baltazar Dejean de la Bâtie.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Pas mal du tout. Très humain. Avec des jeunes gens qui méritent finalement d'être aidés.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 15 septembre 2010
    Joli film, différent des autres qui parlent également des enfants et des internats. A voir !!
    Publiée le 10 octobre 2010
    encore une fois, avec ce film, sylvie testud nous prouve l'étendue de son talent, aprés une impressionante sagan, la voilà dans une institutrice sèche et revèche qui pourtant a du coeur, les films sur les enfants sont légion, il y a toujours ce côté nostalgique qui joue sur le spectateur, car nous avons tous, à des degrés divers, connu cela, de nos jours, cela parait tout à fait osbsolète de montrer cela, il y a toujours ce petit côté franchouillard dans ces films, comme les choristes ou le petit nicolas,
    de nos jours les cours de récréation ont bien changé, les enfants ne parlent plus comme avant, les profs aussi n'agissent plus comme par le passé, heureusement
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 29 mai 2010
    Mouais… Facile et sans surprise (une bonne dose de nostalgie, les enfants en haut de l’affiche, les pseudo-rebondissements pour maintenir l’attention), filmé de façon très banale mais assez soigné, ce long métrage est du niveau d’un téléfilm correct du samedi soir.
    Sylvie Testud a souvent été mieux inspirée, et j’aurai aimé qu’on « creuse » un peu plus la psychologie de son personnage assez ambivalent. Une bonne scène, avec Michel Galabru, sort du lot. Pas déshonorant, pas désagréable mais assez oubliable.
    Publiée le 25 mars 2010
    C'est trop nul
    Publiée le 24 août 2010
    Aujourd'hui 24 aout 2010, bon nombre de figurants dont une partie sont des enfants, n'ont toujours pas été rémunéré de leur travail. Ce film est à proscrire car il est entaché de malhonnêteté.
    Publiée le 26 avril 2011
    Très bon film du réalisateur des "Galettes de Pont-Aven" (dans la lignée des meilleurs de Jean Becker) dont la sortie au cinéma fut hélas confidentielle. Sylvie Testud est extraordinaire. L'histoire est touchante et pleine d'humour.
    Rose V
    Rose V

Publiée le 26 août 2010
    Je ne sais que penser de ce film dont le scénario est d'une simplicité singulière. La psychologie du personnage "Mumu" n'a pas été assez approfondie. Il manque des éléments - ou bien faut-il aller les chercher soi-même...? Dans tous les cas, il y a un lien psychologique évident (ou rapport) entre l'institutrice et Roger - peut-être cela explique t-il le comportement étonnant et ambigu de cette dernière. Du coup, ça rend les personnages attachants même si l'histoire est un peu fade. La chute scotche, on reste un peu sur un questionnement... Malis l'évidence de cette histoire se trouve dans le fond de ces personnages abscons, intelligents, dont la souffrance est pour le moins éloquente.