Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 janvier 2016
    Une comédie pas mal sur une histoire d'amitié qui tourne au désastre.
    Pierre François Martin-Laval joue bien dans le rôle du looser et Marc Lavoine joue bien dans son rôle de l'ami bling bling.
    L'histoire est bien trouvée car elle montre ce que peuvent vraiment penser nos amis, de nous.
    Les gags sont plutôt réussis.
    Une comédie donc pas mal avec des acteurs plutôt bons et un sujet sur l'amitié qui nous concerne tous, dommage que les 10 dernières minutes du film ne soit pas terrible....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    Ah, il y a de bons gags à faire dans ce film ! Les acteurs sont géniaux, surtout Marc Lavoine et "Meetic". J'ai beaucoup aimé les deux couples et l'aspect humain qui se dégage de ce film. Idem, l'idée du lama m'a bien amusée. De nombreuses répliques et dialogues sont bons, celui après le jogging, le hamster et bien d'autres. Excellent ! Il y a beaucoup de très bonnes idées et d'humour nouveau !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 mars 2015
    Une comédie sympathique qui démarre plutôt bien, mais qui a malheureusement tendance à s'essouffler dans la seconde moitié. Les personnages sont vraiment très caricaturaux, mais on passe un bon moment au début, moins à la fin.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 août 2014
    Malgré une bonne idée de départ et la présence d'un casting de choix, cette comédie ne propose qu'un scénario prévisible, cliché, aux gags prêtant plus à sourire qu'à rire et aux personnages caricaturaux.
    Une déception...
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 22 août 2014
    Ce film m'a fait passé un très bon moment et fait, effectivement réfléchir sur ce que sont les véritables amis ! Marc Lavoine est comme d'habitude, un très bon acteur et Pef impécable dans un rôle qui lui colle bien à la peau !
    Publiée le 9 juin 2014
    Je ne connaissais pas du tout, je suis tombé dessus par hasard et dans l'ensemble c'est pas mal. Les persos sont bien travaillés (le couple Lavoine/Arbillot est excellent), l'histoire assez classique vaut surtout par des dialogues incisifs. Une petite comédie française plus ou moins réussie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juin 2014
    C'est en partant du postulat que "tout le monde parle dans le dos de ses amis" que s'est construit cette comédie aigre-douce, au casting judicieux. Entre les vacheries et l'hypocrisie, on rigole assez,et malgré quelques lourdeurs et répétitions, l'ensemble est plutôt bon.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2014
    La vérité blesse et encore plus lorsqu'elle vient de nos meilleurs potes d'enfance ! C'est sur cette base que débute Les meilleurs amis du monde de Julien Rambaldi et si la vengeance promise par le couple Léa Drucker / PEF offre quelques bons moments de rigolade, le niveau redescend bien vite. On aurait bien apprécié que ce règlement de comptes fasse preuve d'un peu plus d'imagination et surtout soit plus soutenu, jouissif dans la durée. Dommage car Marc Lavoine avec sa belle moustache et en roi du WC avait un bon potentiel comique malgré le trait trop caricatural du couple qu'il forme avec Pascale Arbillot.
    Publiée le 27 mai 2014
    C'est le papier Q'lturel et too'loose. J'avais vu le film lors de sa sortie au ciné, j'en gardais un bon souvenir. Le revoir est toujours un plaisir. L'histoire est simple, la morale efficace. Un petit film français sympa bien mené par les jeux d'acteurs!
    Publiée le 22 mai 2014
    Qui n'a jamais critiqué même non méchamment ses amis ? Personne si l'on n'en croit les Meilleurs amis du monde, une comédie amusante et surtout très touchante.

L'amitié c'est comme une plante, on en prend soin. On partage notre vie avec, on boit avec, on mange avec et surtout on passe beaucoup de temps à l'admirer. C'est à ce moment là qu'on l'envie ou la critique. Pourtant, au fond de chacun de nous, on aurait souvent envie de donner quelques conseils bien avisés pour aider son ami. Malheureusement, de peur de le blesser au plus profond de lui même, on ne lui parle pas. Pire, on se moque de lui, et ce, jusqu'au jour où il l'apprend.

Cette comédie a le double mérite de tantôt divertir, tantôt nous exposer une belle leçon d'humanisme très touchante et bien réelle. L'amitié, ça n'a pas de prix, ça s’entretient plus que tout.
    Sam G
    Sam G

Publiée le 14 mars 2014
    Les Meilleurs amis du Monde est une vrai leçon de vie.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 mars 2014
    En partant d'un pitch excellent, original, au potentiel comique énorme, le réalisateur J Rambaldi se contente de signer une petite comédie franchouillarde aux situations scabreuses et aux gags éculés.
    Tout est caricatural à outrance, à commencer par le look improbable du quatuor de comédiens. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas particulièrement inspirés, avec une nette tendance à surjouer.
    Un vrai gâchis.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2014
    Une comédie originale avec des moments réellement drôle. Rafraichissant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2014
    Une comédie française bien sympa qui va un peu dans la caricature mais je pense que c'est un peu fait exprès, en tout cas c'est plutôt drôle et surtout les acteurs sont très bons.
    rambo2910
    rambo2910

Publiée le 25 mai 2014
    ce film est génial. avec un humour lourd et certaine fois prévisible, mais tellement drole.
    marc lavoine joue à merveille son rôle. les autres acteurs ne sont pas en reste.
    une très bonne comédie française!