Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 29 septembre 2022
    Rambaldi réussi son premier film en reprenant la piéce de theatre j'aime beaucoup ce que vous faites dans une ambiance de vengeance mention spécial a Marc Lavoine qui joue trés bien son personnage.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 16 mai 2022
    Une comédie sympathique et bien réalisée, avec des acteurs qui n'en font pas des tonnes,
    Une bonne surprise.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 novembre 2020
    Il y a des films qu'on aime juste parce qu'ils nous amusent et nous détendent. Les meilleurs amis du monde c'est ça pour moi, un pur moment de bonheur en compagnie de ce quatuor hilarant, farfelu, attachant. J'aime tellement le revoir de temps en temps, un vrai petit plaisir coupable en ce qui me concerne !

Publiée le 5 octobre 2020
    Comment réagirait-on en sachant qu'une personne considérée comme un bon ami a des choses désobligeantes à dire à son sujet ?. Etre trahi vient à l'esprit pour le dire légèrement. Quelque chose comme ça c'est ce qui arrive à Jean-Claude et Mathilde qui seront les invités de leurs bons amis Max et Lucie dans leur belle maison moderniste dans un cadre idyllique à la campagne. Julien Rambaldi est le réalisateur de cette comédie française acerbe. Le résultat est une comédie amusante dans laquelle la possibilité d'apprendre une opinion secrète bien gardée peut faire dérailler une amitié pour toujours. C'est quelque chose qui n'est pas trop tiré par les cheveux et pourrait bien se passer dans la vraie vie. Mais Les Meilleurs amis du Monde pose les bases de rires lorsque les visiteurs apprennent qu'ils ne sont pas vraiment bien considérés et encore moins bien accueillis chez eux. Une fois de plus ce n'est pas un chef-d’œuvre juste une bonne petite comédie...
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Cette comédie est sympathique sans plus. Il y a de bons costumes, une mise en scène pas mal, mais parfois un scénario un peu lourd et des blagues un peu au ras des paquerettes. C'est dommage.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 juillet 2019
    Qu'est-ce qu'un ami ? Selon le personnage de Pierre-François Martin-Laval, c'est une personne qui vous connaît et vous aime quand-même. Le film montre toute l'hypocrisie de cette relation humaine. Il montre comment chacun joue un rôle en face de ses amis, et les critique sans concession par derrière. Ou encore comment les faux-semblants gangrènent l'amitié, à croire que la vérité serait insupportable. Une belle comédie à voir sans ses amis ! Les acteurs sont tous excellents. Lea Drucker joue très bien la femme qui pète un cable, ses proches devraient se méfier ! Pascale Arbillot est délicieuse en femme soumise qui s'encanaille en demandant aux hommes sur Meetic s'ils sont plutôt Rocco ou Roméo :). A noter la magnifique maison du personnage de Marc Lavoine.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 juillet 2019
    Si la comédie est une question de dosage, le burlesque devant, pour être réussi, subir un crescendo dramatique allant de la retenue à l’explosion, Les Meilleurs Amis du monde attesterait une overdose dès ses premières minutes. Car il est désarmant de constater que le réalisateur ne sait pas construire son récit ainsi que la cruauté soi-disant touchante de ses protagonistes, et se limite à empiler les scènes vulgaires et vulgairement échafaudées – pensons ici au verre de vin renversé sur le canapé blanc ou à l’empoisonnement du dîner à l’aide de produit vaisselle, effectués sans aucune finesse ni vision comique. Les comédiens jouent de façon individuelle des caractères taillés à la serpe, et s’ils parviennent de temps à autre à nous faire sourire, ils paraissent fort figés dans l’adaptation de la pièce de théâtre quant à elle légère et savoureuse, J’Aime beaucoup ce que vous faites, constamment reprogrammée au Café de la Gare, à Paris. Le cadre idyllique de ce Sud de la France ensoleillé, qui semble baigner dans une époque bien particulière – les coupes de cheveux, les modes vestimentaires, la place de la femme inscrivent le récit dans les années 70 –, n’est posé là que comme support pictural, offrant de belles couleurs, mais réduit à ce pur faire-valoir esthétique qui l’éloigne ainsi de toute puissance d’incarnation. Les Meilleurs Amis du monde ne dispose pas de la rigueur tant comique que scénique de la pièce dont il s’inspire, et accumule les méchancetés sans trop savoir pourquoi, ni comment les mettre en scène.
    Publiée le 9 juillet 2019
    Un film français bien agréable. Une histoire originale et bien interprétée, qui m'a fait rire et sourire.
    Julia Chambon
    Julia Chambon

Publiée le 30 octobre 2018
    pour moi un des meilleurs film français. Marc
    Lavoine est absolument génial dans ce rôle, on ne rêve que de la suite pour continuer un peu avec ces personnages hauts en couleur !!!
    Publiée le 22 février 2018
    Perso, il m'a fait mourir de rire du début à la fin. Il est méconnaissable dans son rôle. Il y a aussi de beaux passages émouvants. J'ai du mal à comprendre la mauvaise note, dès qu'il passe, je ne peux m'empêcher de le regarder.
    C'est un peu de l'humour à la Chabat et la présence d'un des Robin des bois n'y est pas pour rien je pense
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 février 2018
    Une comédie lourdingue qui n'a rien pour elle, ni interprétation (casting étoilé qui ne se foule pas) ni intrigue (tiré par les cheveux et complètement niais à la fin) ni émotions (le pur calme plat...). Un ennui mortel pendant une heure et plus qui nous en ont paru facilement le double, les gags ne sont jamais drôles (ce que certains qualifient souvent de "gags pour les beaufs", ici c'en est le parfait exemple... Absolument aucun rire, et très loin encore du sourire...) et on s'intéresse autant à l'avenir de ces couples qu'à un feuilleton sur les pantoufles durant un dimanche pluvieux... Les situations sont grotesques, et le dîner prend des allures de carnaval des joutes oratoires ridicules (à croire que l'on fera gagner celui qui dira le plus de sottises...), sans compter le final en partie de chasse d'une mièvrerie (la chanson n'aidant pas) qui ferait rougir certaines guimauves disneyiennes...Heureusement que Marc Lavoine est chanteur, car sa carrière d'acteur s'arrête là, enterrée par ce navet. A déconseiller, à moins d'aimer l'humour "beauf", les situations improbables, un jeu d'acteurs inexistant, et un néant quant à l'intrigue.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 12 juin 2017
    Une bonne comédie basée sur l'amitié remplie de quiproquos, vacheries, vengeances, ...
    Marc Lavoine tient son rôle de bof à merveille.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 décembre 2016
    Un film sensible comme sait les faire Julien Rambaldi. Dans cette comédie satirique drôle et tendre, le ton varie entre l'humour et le drame, nous faisant passer par toutes les couleurs de la palette des émotions. Le rythme est enjoué et les dialogues caustiques. Le scénario, en s'éparpillant tous azimuts, nous donne néanmoins une belle leçon sur la sincérité et le respect en amitié. Cette réalisation bénéficie également d'une belle affiche : Pascale Arbillot et Léa Drucker se révèlent très brillantes dans leur rôle respectif d'épouse ; quant à Pierre-François Martin Laval, il reste fidèle à lui-même dans son personnage de sentimental décalé.
    David B.
    David B.

Publiée le 3 octobre 2016
    Je l'aime bien cette comédie sur l'amitié et trouve les critiques franchement sévères. Un peu déjantée mais avec une réflexion intéressante sur les amis, dont on loue les qualités, ne voit pas ou tait les défauts. Un bon moment et des comédiens sympathiques.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2015
    Une petite comédie louffoque et farfelue bien improbable. On ne croit pas trop à cette histoire de vengeance . Les personnages sont caricaturaux, trop exagérés. Marc Lavoine s'en sort , même si il est très ridicule avec sa moustache de beauf. L'arrivée du couple de voisin, propriètaires terriens donne un peu de souffle . Le final avec la partie de chasse granguinolesque est du même acabit, un peu too much, avec la chanson" on a tous besoin d'un ami" reprise en coeur.. On a du mal à vraiment accrocher à cet humour décalé, mais insipide.