Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Publiée le 23 octobre 2011
    Voilà une comèdie rèjouissante où deux couples se retrouvent pour un week-end! Mais rien ne se passe comme prèvu...Une telle intrigue ne peut tenir que sur un casting solide! Chacun est impeccable dans son rôle, de Pierre-François Martin-Laval, farfelu à souhait, à Marc Lavoine, hilarant derrière sa moustache ridicule, en passant par Lèa Drucker, mordante en diable! Mention spèciale à Pascale Arbillot, irrèprochable second rôle, formidable en femme menaçant d'exploser à tout moment! Pour un premier film, Julien Rambaldi maintient un rythme soutenu à coups d'ènormes vacheries et de quiproquos savamment entretenus! ça devient assez vite "règlement sous le soleil" avec liquide vaisselle dans le risotto et tâche de vin rouge sur le canapè! Le crêpage de chignon ira crescendo jusqu'à une partie de chasse explosive en guise d'exutoire! Un week-end plein de surprise avec un amusant quatuor, un lama nommè Serge et un gènèrique de fin qu'il ne faut pas louper...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2014
    Une comédie française bien sympa qui va un peu dans la caricature mais je pense que c'est un peu fait exprès, en tout cas c'est plutôt drôle et surtout les acteurs sont très bons.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 juin 2010
    un quatuor excellent, des scènes drôles,un lama et un rocky irresistibles,un risotto trop citronné....on passe un super moment de détente et ça fait un bien fou.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    Ah, il y a de bons gags à faire dans ce film ! Les acteurs sont géniaux, surtout Marc Lavoine et "Meetic". J'ai beaucoup aimé les deux couples et l'aspect humain qui se dégage de ce film. Idem, l'idée du lama m'a bien amusée. De nombreuses répliques et dialogues sont bons, celui après le jogging, le hamster et bien d'autres. Excellent ! Il y a beaucoup de très bonnes idées et d'humour nouveau !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 juillet 2010
    Avec Pef, on se trompe pas. On rit, on s'attendrit. C'est très agréable une comédie à la française aussi bien dosé. Quelques petits ralentissments de rythme et quelques invraisemblances font frôler la 4ème étoile à ce film très divertissant.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 16 juin 2010
    Les meilleurs amis du monde a de quoi laisser sur sa faim ! On croit plus que difficilement à cette pseudo vengeance. Tout sent le fabriqué dans ce scénario et ceci depuis l'improbable et malencontreux rappel téléphonique du début ! Les acteurs sont bourrés de clichés et en font dix fois trop. De plus, que de problèmes personnels abordés dans cette histoire par chaque personnage ! Le côté grinçant apparemment recherché, est donc complètement dilué et la fin plus que mièvre vient couronner le tout ! Quelle déception !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie! On rit pas mal tout le long grâce à ces deux duos d'acteurs! A voir!
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juin 2010
    très bonne surprise que cette comédie pétillante et folle dingue ! Un couple veut se venger de leurs amis dont ils ont appris par mégarde ce qu'ils pensnt vraiment d'eux... S'en suit une succession de coups vaches, de haine et de culpabilités. Les acteurs sont tous bons à part peut-être Pef qui joue encore le gars réservé sans caractère (comme X autres rôles) mais par contre Pascale Arbillot est magnifique et Marc Lavoine excellent. Le film offre un bel hommage à l'amitié et une belle morale dans un film franc et direct. A voir avec des potes ! Le film monte en puissance, le délire va de plus en plus loin mais n'oublie jamais l'émotion d'une franche amitié.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 juin 2010
    Oui je sais, parfois je m'étonne aussi d'être si bon public ! Contre toute attente des comédies comme Safari ou Protéger et servir par exemple me font rire. C'est encore le cas ici. Je me suis bien bidonné pendant tout le film. Les répliques sont drôles et font souvent mouche comme la plupart des gags. Les quatre acteurs sont au top. Marc Lavoine joue le beauf parvenu avec beaucoup de conviction. PEF est pas mal dans le genre looser. Mais j'ai mieux apprécié les filles. Léa Drucker et Pascale Arbillot sont deux de mes actrices françaises préférées. Chacune dans leur genre elles assurent. Et le César du second rôle pour le lama ! Ce premier film balance quelques vérités bien placées sur l'amitié et sur les couples même si c'est parfois cliché. Mais je me pose une question : j'ai vu il y a quelques temps une pièce de boulevard "J'aime beaucoup ce que vous faites" qui a exactement la même histoire ! Mais il n'est mentionné nulle part que le film est une adaptation. Bizarre, plagiat ou coïncidence ? En tout cas moi j'ai passé un bon moment. Certes pas la comédie de l'année mais un très bon divertissement à voir en famille ou entre amis.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    L'histoire que tou le monde à connu ou connaitre.... (oublier de raccrocher et déblaterer des choses que l'on ne devrait pas si le téléphone n'est pas raccrocher...^^). Voia la base centrale de l'histoire. Pour le reste, les personnages en question vont quand même se rendre pour leur week end ; mais ne compte pas y aller de main morte. MAlheureusement le film, se veut ; un peu trop jentillet (il aurait pu être un peu plus "tendu", sans pour autant rentrer dans la vulgarité ou le sexe à outrance). Donc oui on s'amuse de certaines situations, qui pourront parfois donner quelques idées...^^. MAis pour le reste, c'est par moment ; assez plat. Et c'est dommage, car le tout était sur une bonne lancé! MAis l'on va faire abstraction de cela et prendre ce film comme un simple divertissement ; qui plus ait Français (donc pour du made in French, c'est pas mal^^) ou l'on joue sur l'hilarité des coups entre amis... Eh oui, sa existe ; et cela existera toujours. Auquel on ajoute une multitudes de péripéties qui passent pour beaucoup, mais qui pour d'autres ; ne passent pas vraiment. LE film pense tenir ses promesses, mais c'est malheureusement pas le cas. Dommage, car le film partait bien. Mais globalement, on passe quans même un bon moment et on s'amuse. A voir, au moins une fois ; pour le fun.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 juin 2010
    Bonne comédie, bon tempo, un casting parfait y compris les dialogues. On notera une histoire légère facile à comprendre avec des passages rigolos. Grosse surprise.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 septembre 2020
    Bon divertissement vu totalement par hasard sur W9. Marc Lavoine à un rôle de bof qu'il tient très bien! La fin est décevante mais j'ai bien aimé, bien ri. Je le grave à la prochaine dif! 3 étoiles ------Décembre 2012------
    Redif forte sympathique. 4 étoiles -----Août 2014-2020----
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Une comédie vraiment réussie avec un quatuor d'acteurs hillarants. Personnellement j'adore PFML, qui était dans "Les Robins des Bois", et encore une fois il joue son personnage "perdu". Même les enfants sont convaincants et ce long métrage sent la fraîcheur. Avec une pointe d'émotion et voilà tous les ingrédients pour faire un bon film, à voir !
    dai72
    dai72

Publiée le 16 avril 2011
    Je craignais que tout soit dans la bande-annonce mais finalement le film comporte d'autres bons moments. Déçu par le final malgré tout que je trouve trop tendre et qui nous montre un peu le monde des bisounours. C'est pas mal, pas vraiment de scénario construit mais plus des situations collées les unes aux autres. Bon film !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 juin 2010
    On aime cette fraicheur de la comédie française! Un quator très très bon! Les deux couples sont aussi différents qu'à mourir de rire! Des personnalités propres à chacunes, des scènes comiques excellentes et une ambiance assez kitsh pour nous faire passer un agréable moment! Que demander de plus à la comédie?