Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 janvier 2016
    Une comédie pas mal sur une histoire d'amitié qui tourne au désastre.
    Pierre François Martin-Laval joue bien dans le rôle du looser et Marc Lavoine joue bien dans son rôle de l'ami bling bling.
    L'histoire est bien trouvée car elle montre ce que peuvent vraiment penser nos amis, de nous.
    Les gags sont plutôt réussis.
    Une comédie donc pas mal avec des acteurs plutôt bons et un sujet sur l'amitié qui nous concerne tous, dommage que les 10 dernières minutes du film ne soit pas terrible....
    Rif37
    Rif37

Publiée le 28 juin 2010
    De bonnes idées et des acteurs qui campent bien leur rôles, mention spéciale à Marc Lavoine et Pascale Arbillot, mais hélas le film ne décolle jamais vraiment, hésitant entre la méchanceté et les bons sentiments.
    Reste tout de même une scène de diner surréaliste et très réussie, dommage que le reste du film ne soit pas du même niveau.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 16 avril 2011
    Comédie français très creuse, sans véritable ambition. Aucun rebondissements, des acteurs très moyens. Au final, on s'ennuie fermement, avec l''impression de n'avoir vu rien tellement ce film est dénué de "personnalité". Quelques scènes arrivent à nous décrocher un sourire, rien de plus. A voir uniquement en cas d'ennui profond...
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 14 juin 2010
    Un film décalé, mais qui touche un sujet plus sérieux et profond que ce que l'on peut penser dans un premier temps.

Un film touchant, un Marc Lavoine impressionnant tout en décalage !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 mai 2013
    Je suis désolé pour Julien Rambaldi dont c’est le premier long-métrage, mais « Les meilleurs amis du monde » est à mettre dans la catégorie des comédies ratées. Rien dans ce film n’est à sauver. On peut brièvement être amusé par Marc Lavoine en gros beauf à moustache et par sa femme (jouée par Pascale Arbillot) avec sa coiffure playmobil blonde platine, mais passé ce moment où l’on sourit le reste du film se vautre dans une médiocrité assez insupportable. Les personnages sont tous affreusement caricaturaux les rendant absolument pas crédible aux yeux d’un spectateur effaré. Je ne reviens pas sur les deux personnages précédemment cités dont tout le potentiel comique est dans le look. De son côté Pierre-François Martin-Laval, nous ressort des cartons son personnage de Pef des Robins des Bois pour nous fournir une prestation vraiment transparente. Seule Léa Drucker sauve les meubles côté interprétation bien aidée il faut le dire par un personnage plus nerveux et réaliste. L’intrigue est à l’image des héros de ce film, passé le coup de téléphone, qui sert de ressort comique, on assiste à une série de péripéties plus ridicules les une que les autres et c’est vainement qu’on attend que le film décolle. Las les scènes aux gags raz-les-pâquerettes se succèdent sous nos yeux qui au fil du temps passent d’incrédules à irrités devant l’indigence de ce scénario dont même le running gag avec le lama tombe à plat. Bref une comédie qui n’est jamais drôle qui frôle même l’ennuyeux avec des comédiens un peu à la ramasse, peu aidés il faut le dire par des personnages grandguignolesques et par un scénario digne d’une production AB. À fuir résolument.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film à la fois drôle, triste, cynique et même parfois cruel. Mention spéciale à Marc Lavoine et au lama.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 21 juin 2010
    Une comédie française qui ne sort pas du lot et qui n'est pas aussi audacieuse que pouvait le laisser penser sa bande-annonce.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 novembre 2012
    Les Meilleurs Amis du monde ne s'aventure que timidement sur le fond du scénario. Il en résulte un ennui rapide et profond après le synopsis énoncé, des scènes trop, trop longues qui font perdre toute crédibilité au scénario...
    Publiée le 29 octobre 2010
    tres marrant avec de l 'amitie et se detester entre amis j ai trouve c etait un bon film
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 novembre 2020
    Il y a des films qu'on aime juste parce qu'ils nous amusent et nous détendent. Les meilleurs amis du monde c'est ça pour moi, un pur moment de bonheur en compagnie de ce quatuor hilarant, farfelu, attachant. J'aime tellement le revoir de temps en temps, un vrai petit plaisir coupable en ce qui me concerne !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 juillet 2019
    Qu'est-ce qu'un ami ? Selon le personnage de Pierre-François Martin-Laval, c'est une personne qui vous connaît et vous aime quand-même. Le film montre toute l'hypocrisie de cette relation humaine. Il montre comment chacun joue un rôle en face de ses amis, et les critique sans concession par derrière. Ou encore comment les faux-semblants gangrènent l'amitié, à croire que la vérité serait insupportable. Une belle comédie à voir sans ses amis ! Les acteurs sont tous excellents. Lea Drucker joue très bien la femme qui pète un cable, ses proches devraient se méfier ! Pascale Arbillot est délicieuse en femme soumise qui s'encanaille en demandant aux hommes sur Meetic s'ils sont plutôt Rocco ou Roméo :). A noter la magnifique maison du personnage de Marc Lavoine.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2015
    Une petite comédie louffoque et farfelue bien improbable. On ne croit pas trop à cette histoire de vengeance . Les personnages sont caricaturaux, trop exagérés. Marc Lavoine s'en sort , même si il est très ridicule avec sa moustache de beauf. L'arrivée du couple de voisin, propriètaires terriens donne un peu de souffle . Le final avec la partie de chasse granguinolesque est du même acabit, un peu too much, avec la chanson" on a tous besoin d'un ami" reprise en coeur.. On a du mal à vraiment accrocher à cet humour décalé, mais insipide.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 octobre 2010
    Comédie attachante sur les rapports d'amitiés . Balavoine parfait dans son rôle.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 13 juin 2010
    Les teasers efficaces du film de Julien Rambaldi laissaient augurer une comédie des plus acides pour débuter l'été. Force est de constater que l'on a été trompé sur la marchandise. La faute a un scénario qui s'égare dans des situations plus ou moins drôles avec une fâcheuse tendance à lisser sa thématique principale : l'hypocrisie ordinaire entre amis.
    Pour montrer les retombées de cette attitude , Rambaldi multiplie les points de vue , ne va jamais au bout de chacun , simplifie son propos , rend stérile l'évolution de ses personnages et devient hypocrite avec le spectateur. Un comble. La peur sans doute de dépeindre avec pertinence la complexité des rapports d'amitiés , sujet de cinéma tellement riches.
    On se console avec le quatuor de comédiens savoureux (Marc Lavoine en tête plus moche que jamais en beauf as de WC high-tech) des gags et répliques jubilatoires et quelques détails stylisés avec finesse.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 mars 2015
    Une comédie sympathique qui démarre plutôt bien, mais qui a malheureusement tendance à s'essouffler dans la seconde moitié. Les personnages sont vraiment très caricaturaux, mais on passe un bon moment au début, moins à la fin.