Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 10 octobre 2010
    La bande annonce est legeremen trompeuse, se film es émouvant et le scénario es pluto bien écri meme si parfoi on a la sensation que certaine idée tombe a plat.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 16 juin 2010
    c'est franchement neu-neu ou cul cul la praline. un film sur l'amitié complètement raté. dommage pour les acteurs qui se sont mouillés dans une comédie raplapla
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 octobre 2016
    L'idée de départ du quiproquo téléphonique est bien trouvé et la 1ere demi heure de vengeance pleine d'humour qui s'en suit nous laisse espérer un jeu de massacre sur un ton acide a souhait mais non ,on a juste droit a une comédie bien lourde ou les bons sentiments envahissent tout jusqu'à l'ecoeurement.Par contre rien a reprocher aux comediens qui campent avec brio une brochette de beaufs assez caricaturaux ,mention spéciale a Pascale Arbillot excellente dans la peau d'une femme "étouffé" par un mari (Lavoine qui en fait des tonnes) des plus ringard il faut bien l'avouer.La drôlerie du début laisse rapidement place a des scènes beaucoup plus émotionnelles voir tristes qui tranche radicalement avec l'atmosphère vacharde de l'intro ,on a même droit pour le final a une belle leçon de morale sur l'amitié et ses valeurs.
    jo4
    jo4

Publiée le 14 juin 2010
    Une comédie pas assez approfondie mais tout de même efficace. Le jeu d’acteur prête main forte a l’intrigue et le tout sonne comme correct sans pour autant être indispensable.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 14 juin 2010
    Inspiré de la pièce a théâtre a succès ( que j'ai vu) "j'aime beaucoup ce que vous faites" cette comédie original est efficace !
    Tout demarre avec l'affrontement de ce couple d'amis si différents a tout point de vue le couple bourgeois "winner vs le couple modeste "loser" s'affronte dans une première partie de film situé dans le comique avec les looser qui se venge dans la luxueuse maison des winner avec pour fil rouge Serge le lama trés bien pensé . Entre le paic citron dans le rizzoto et rookie le hamster ecrasé contre le mur il s'en donnent a coeur joie .
    Puis exit la comédie le réalisateur décide de faire une petite fable sur l'amitié pour donner un coté moins caricatural et théâtrale aux 4 personnages et ca marche .
    Efficace également le quatuor de comédiens Lavoine/Arbillot vs PEF/Drucker ainsi que la mise en scéne et la photographie (tournée dans la trés belle region Languedoc-Roussillon)
    Finissons par le hic qui arrive a la fin Julien Rambaldi decide de nous servir un maxi best of big mac de happy end un peu dommage forcément .
    A regarder jusqu'à la fin du générique pour la musique et la scène bonus oeufement bien .
    Publiée le 22 juin 2010
    Alors c'est simple, le gros point fort de ce film c'est juste Marc Lavoine. Il y campe un énorme beauf et ça lui va très bien. Après entre Léa Drucker qui joue très bien et PEF avec qui j'ai beaucoup de mal, on a une histoire pas super carré avec des gags pas toujours très bons. C'est quand même super léger. C'est pas dégueu mais vraiment pas extraordinaire. Bon ok y'a des bonnes répliques, des bons gags mais sur l'heure et demi, ça le fait pas. Mais ça donne espoir en Marc Lavoine pour des futurs rôles comiques...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 août 2012
    Gare au nanar! L'ambiance kitsch et l’humour léger du film ne parviennent jamais à faire effet. Un pitch écrit à la va-vite suivie d’une écriture cousue de fils blancs, c’est tout ce qu’a à nous proposer cette beauferie où le bon-sentimentalisme exacerbé tourne à la niaiserie de bas étage.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 avril 2011
    Une comédie qui ne va jamais au bout de son concept et visuellement incohérente mais qui arrache tout de même quelques sourires grâce à quelques scènes délirantes (l'enterrement du hamster en premier lieu) et à la bonne humeur de son casting.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 15 juin 2010
    Une bonne surprise... une comédie fraîche et par moments inattendue... pas de quoi crier au chef d'oeuvre, mais cela confirme la tendance: les comédies made un France ont le vent en poupe en 2010!
    galau7
    galau7

Publiée le 21 juin 2010
    Il faut bien dire que le film emmène le spectateur sans toujours savoir où, avec plusieurs scènes pathétiques. Il reste quelques bonnes idées et une apologie de l'amitié qui traîne parfois en longueur.
    Irez vous le voir avec vos amis?....
    Publiée le 12 juin 2010
    Une superbe comédie emmenée par un quatuor d'acteur très en forme.
    Publiée le 23 juin 2010
    Petite comédie aigre-douce sur les relations humaines et les rapports que nous entretenons entre nous...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Nous sommes au pays de la "beaufitude" (un couple de ploucs sans le sou en visite chez un couple de ploucs nouveaux riches) et du kitsch totalement assumés. Une pièce de café-théâtre à succès ("J'aime beaucoup ce que vous faites") est ici adaptée et développée pour le grand écran, avec donc les limites et les défauts du genre. Le résultat est cependant plutôt réjouissant, grâce principalement à l'excellente distribution : les deux couples emblématiques bien sûr (Arbillot/Lavoine, Drucker/Martin-Laval), mais aussi les deux gamins (un gros, l'autre non) et les rares rôles secondaires (Yvon Bach surtout), sans oublier Serge, le lama. Cette variation sur l'amitié et le couple, ou combien il est difficile de réussir et l'une et l'autre, constitue un spectacle bon enfant, qui a le mérite de rappeler quelques vérités toujours utiles en la matière (mais avec un brin de vulgarité en trop, et quelques grosses ficelles et autre facilités d'écriture..).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 juin 2010
    Les meilleurs amis du monde est une comédie française à l'humour décalé et second degré pour exemple Les scènes avec le lama .... le début de l'histoire est prometteur mais elle s'essoufle ... en fait les scènes "féroces" sont savoureuses, les scènes à tendance sentimentale sont ratés ! et la comédie est inélégante ! reste la prestation de marc lavoine en beauf moustachu vendeur de wc .... bon tout çà n'en fait pas un chef d'oeuvre ou un film inoubliable...
    Publiée le 13 juin 2010
    Une très bonne comédie, je n'avais jamais autant rit au cinéma depuis très longtemps, surtout pour un film français.
    Le jeu d'acteur est excellent et les certaines scènes sont culte.

Pas trop de sadisme et une fin gnan gnan.