Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 19 juin 2010
    Film a la fois frais et amusant avec pas mal d'humour.
    Quelques coups bas entre ces "amis" .Pas mal ,ce film est a voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Oh! De l'audace dans une comédie française! Et de la méchanceté avec tout ça! Non, non, pas possible, c'est trop d'un coup, pitié! Mais (mal)heureusement, après une première partie tenant effectivement de jolie manière ses promesses en nous offrant quelques répliques particulièrement bien senties et des situations vraiment savoureuses (à noter une assez bonne interprétation générale, même de Marc Lavoine), Julien Rambaldi se complait par la suite (quelle surprise!) dans une médiocrité pour le coup typiquement française dans le domaine, entre beauferie lourdaude et réconciliation facile et sans saveur aucune, pour ne pas dire totalement ridicule... Quel dommage, alors que quelqu'un semblait enfin décidé à faire bouger notre bon cinéma hexagonal, voila que celui-ci nous bombarde de manière encore plus navrante que d'habitude de guimauve et de bêtise, faisant alors perdre tout son crédit à 45 premières minutes pourtant des plus honorables. Et c'est d'autant plus triste que le potentiel semblait pour une fois bien là... Oui, c'est bien le mot : triste.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Julien Rambaldi réalise une comédie plutôt mitigée, dans le sens où elle nous réserve de très bons moments lors de la première partie, mais la seconde, sentant la fin arriver, le film se met à faire du grand n'importe quoi, jusqu'à s'enliser dans des leçons de morale abusives et lourdingues. Malgré cela, le pitch de départ est original et prête à rire : un couple de loosers invité chez des amis surprend une conversation entre les deux protagonistes. Ces derniers s'amusant à dire tout le mal qu'ils pensent d'eux (le couple de loosers), sans jamais se rendre compte qu'ils sont sur écoute. Ils critiquent tout et ne s'épargnent rien, que ce soit leur physique, leur relation de couple, leur job et même leur fils. Suite à cela, ils décident toujours de se rendre chez leurs amis mais jurent de le leur faire payer très cher. Situations loufoques, répliques corrosives, personnages décalés (et excellente distribution), tout cela évoluant hélas au sein d'une comédie imparfaite et peut être un peu trop en retenue.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 12 juin 2010
    Le navet du mois et de bonne dimension! Rien n'y manque, ni le scénario inconsistant et tenant en 2 lignes, ni les acteurs qui ne croient visiblement pas à ce qu'ils font, ni la fainéantise du réalisateur, le bluff du montage pour allonger la sauce, ni les gags éculés, les jeux de mots vaseux, l'humour à ras des toilettes (encore un film avec du vomi, du caca, du pipi!). A éviter bien sûr!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 6 juillet 2010
    Burlsesque, voire absurde dans son humour, le fillm s'accroche à son ambition de départ à gros coups de fuseau et sans toujours la nuance nécessaire.. Plaisant
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 juillet 2010
    Sympathique au départ, cette comédie s'enlise ensuite sans retrouver d'élan. Son ressort, deux couples de beaufs qui règlent leurs comptes et leurs problèmes sentimentaux, est vite épuisé pour ne laisser place qu'à la caricature plus moins acerbe. C'est dommage car l'humour est souvent bien senti. Léa Drucker est vraiment drôle, une fois de plus.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 juin 2010
    une bonne comédie française où l'on passes un bon moment de détentes et de rires.de très bon acteurs surtout marc LAVOINE qui est subime en homme odieux.bonne idée d'avoir penses au lama qui me fait bien rire du début à la fin du film.donc bonne comédie sur la vengeance de la vraie amitié.à voir sans hésiter vous en sortirez avec une grande joie.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 juin 2010
    encore une comédie française qui oublie d'être drôle ! c'est d'autant plus dommage que la partie "émotion" à la fin fonctionne plutôt bien... mais les situations ne sont pas exploitées, les personnages secondaires non plus...
    Publiée le 13 juin 2012
    Malgré l'envie intéressante de faire du cinéma, l'histoire est pauvre en terme de contenus. On apprend pas grand chose sur les personnages qu'on un potentiel qui pouvait être sympathique.Marc Lavoine est etonnant dans le film dans ce rôle a contre emploi.La réalisation est fluide et ne manque pas de dynamisme. Pef également possède quelqu'un d'intéressant dans son rôle.Certaines idée comme la confrontation de deux sortes comme catégorie social sont bonnes. Le film possède de bonne scène. Le film reste sympa en générale.
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 10 juin 2010
    La comédie française est définitivement malade. Le talent indiscutable de miss Drucker est en souffrance. Néant. Imagination zéro. Consternant. Téléfilm de seconde zone. Personnages croqués avec les pieds. Finish niaiseux. Le lama, le meilleur de tous, n'y peut rien.
    Pour avoir vu en salle
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 février 2018
    Une comédie lourdingue qui n'a rien pour elle, ni interprétation (casting étoilé qui ne se foule pas) ni intrigue (tiré par les cheveux et complètement niais à la fin) ni émotions (le pur calme plat...). Un ennui mortel pendant une heure et plus qui nous en ont paru facilement le double, les gags ne sont jamais drôles (ce que certains qualifient souvent de "gags pour les beaufs", ici c'en est le parfait exemple... Absolument aucun rire, et très loin encore du sourire...) et on s'intéresse autant à l'avenir de ces couples qu'à un feuilleton sur les pantoufles durant un dimanche pluvieux... Les situations sont grotesques, et le dîner prend des allures de carnaval des joutes oratoires ridicules (à croire que l'on fera gagner celui qui dira le plus de sottises...), sans compter le final en partie de chasse d'une mièvrerie (la chanson n'aidant pas) qui ferait rougir certaines guimauves disneyiennes...Heureusement que Marc Lavoine est chanteur, car sa carrière d'acteur s'arrête là, enterrée par ce navet. A déconseiller, à moins d'aimer l'humour "beauf", les situations improbables, un jeu d'acteurs inexistant, et un néant quant à l'intrigue.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 juin 2010
    Des gens riaient dans la salle. Si, si, je vous assure. Peut être qu'en fait ils lisaient des sms qu'ils recevaient, ou pensaient à autre chose, seule raison qui puisse expliquer que des gens rient dans la salle.
    Bien sûr, j'exagère, tout le monde a un sens de l'humour différent, etc etc. Disons que pour moi y avait quasiment rien de drôle là dedans, j'ai au mieux souri voire ricaner à certains moments.

Le problème c'est que le spitch montre très vite ses limites. Une fois deux blagues un peu méchantes données, on tourne très vite en rond. Mais quand on croit avoir atteint des limites de nullité, le réalisateur nous surprend avec un discours bien moralisateur sur les biensfaits de l'amitié, même les américains n'auraient pas osé faire ça (quoique !).

Le meilleur moment du film est - peut être - la dernière image du générique, au moins elle prête à sourire. Et puis, avous le, on est bien content de quitter la salle !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 juin 2011
    Un bon film mais il est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin dans les vacheries. C'est âssez drôle mais faut pas non plus s'attendre à un film qui révolutionne la comédie française.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 avril 2011
    Une "comédie" convenue et sans saveurs avec des gags potaches. "Les meilleurs amis du monde" avait du potentiel comique mais le ruine complètement en s'éparpillant beaucoup trop et à cause de clichés vraiment absurdes : la famille de looser et la famille bling-bling, etc ... Le seul rayon de soleil vient de Marc Lavoine qui joue très bien le rôle du connard de service.
    Publiée le 24 juin 2010
    Ce film est tiré d'une pièce de théâtre que j'avais vue il y a pas mal d'années à Paris. C'est pas mal, les acteurs sont bons, c'est marrant et, globalement, on passe un bon moment.