Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 15 juin 2010
    Sympathique, légerement drôle avec un soupcon de profondeur, le film pêche par le couple Lavoine qui est trop caricatural et qui appelait donc un humour plus poussé, cruel au trait marqué.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 17 juin 2010
    Un film a voir sans plus....
    alain-92
    alain-92

Publiée le 9 juin 2010
    Comédie sympathique, un peu lourde parfois avec des acteurs assez drôles. Pascale Arbillot en tête ...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 avril 2011
    Cette comédie décalée fait mouche, avec de bons gags. Marc Lavoine assure dans son rôle du beauf à moustaches. La fin est sans doute trop "nunuche" !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2014
    La vérité blesse et encore plus lorsqu'elle vient de nos meilleurs potes d'enfance ! C'est sur cette base que débute Les meilleurs amis du monde de Julien Rambaldi et si la vengeance promise par le couple Léa Drucker / PEF offre quelques bons moments de rigolade, le niveau redescend bien vite. On aurait bien apprécié que ce règlement de comptes fasse preuve d'un peu plus d'imagination et surtout soit plus soutenu, jouissif dans la durée. Dommage car Marc Lavoine avec sa belle moustache et en roi du WC avait un bon potentiel comique malgré le trait trop caricatural du couple qu'il forme avec Pascale Arbillot.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2010
    N'apportant rien d'exceptionnel au final, cette petite comédie simpliste n'en reste pas moins un divertissement honnête ne nous privant pas de certaines situations et dialogues valant le détour.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 15 mai 2011
    Petite appréhension pour ce film et finalement, même si on ne rit pas aux éclats du début jusqu'à la fin, c'est tout de même assez drôle. Normal quand on joue sur le registre de la méchanceté mais il fallait réussir ça. Mais comédie conventionnelle oblige, on a droit à une happy end dans toute sa splendeur. Enfin, Marc Lavoine est excellent dans son rôle.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 5 septembre 2012
    Comédie sans prétention qui se laisse regarder, et plutôt efficace. On n'est certes pas dans le culte, mais ça reste jouissif et divertissant. Une bande originale sympa par ailleurs. Les rôles masculins sont croustillants, Pascale Arbillot toujours à la hauteur, Léa Drucker bien aussi. A regarder avec ses amis pourquoi pas.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 août 2014
    Malgré une bonne idée de départ et la présence d'un casting de choix, cette comédie ne propose qu'un scénario prévisible, cliché, aux gags prêtant plus à sourire qu'à rire et aux personnages caricaturaux.
    Une déception...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 30 décembre 2010
    Tous plus où moins, on a la confiance de ses bons amis. Alors que l'hypocrisie est sans aucun doute bien masquée, deux personnes font en faire les frais, de ce qui croyait être leurs meilleures amis. Ce film est malheureusement une réalité certaines d'une société en souffrance.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 27 octobre 2010
    Fidèle, adj : Dévoué, constant dans ses relations.

Un ami c'est quelqu'un qui te connaît mais qui t'aime bien quand même.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 novembre 2010
    Quelques passages drôles mais rien d'inoubliable. Dommage...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 avril 2011
    Je l’avoue, j’ai été agréablement surpris par ce film sans prétention. La bande annonce ne me disait rien. L’idée que tout part d’une malencontreuse manipulation téléphonique est une bonne... idée ! Le paic citron me paraissait excessif dans le rizotto, il aurait mieux valu mettre un ingrédient comestible, style boisson gazeuse, d’autant que les scènes suivantes n’avaient rien de barrées, exceptée la présence du lama, sorte de vigile silencieux, conscience noire de Jean-Claude ; c’est une belle trouvaille. Autrement, tout restait dans l’ordre du plausible, de la réalité. Dommage de ne pas avoir poussé plus loin le côté burlesque. Tous les acteurs étaient touchants à leur manière et j’étais sensible à la douce souffrance de Pascale Arbillot et de Pef. Pour ce dernier, peu importe la qualité du film, peu importe qu’il se répète, il me fait toujours rire à un moment donné. Un peu comme Louis de Funès. Quant aux héros du Petit Nicolas : mal exploités quand on sait ce qu’ils ont fait avant. Réduits à jouer des mioches sans consistance, dommage. Autant prendre d’autres acteurs. A part ça, la fin est un peu nunuche, j’en conviens, mais quand on aime d’amour ou d’amitié, ne sommes-nous pas par moment nunuches ? N’avançons-nous pas des propos clichés ? Il est difficile parfois de dire « Je t’aime », comme il est difficile de dire la vérité à ses amis. On préfère chambrer, envoyer des piques tout en rassurant aussitôt, mais c’est une façon déguisée et surtout veule de dire sa vérité. Maintenant, qui n’a pas bavé sur ses amis ? Et puis qui aime bien châtie bien. Regardez le lama !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    film navrant et nul l'humour du film est lourd s'est surjoué et banal impossible de rester jusqu'a la fin du film
    Polobreitner
    Polobreitner

Publiée le 14 mars 2012
    Une comédie plus que médiocre avec des acteurs plus que médiocres. Marc Lavoine bof (et beauf aussi), les autres acteurs pareil, une vrai bande de beauf. C est plat, le scénario est mal exploité, tout est prévisible, c'est très gros, faut vraiment pas être exigeant...Et la petite morale de fin, style ça nous a encore plus soudé cette querelle, c'est d'un niais...Une comédie à l'américaine mais en moins bien (c'est dire...). C'est typiquement le genre de film qui fait de la mauvaise pub au cinéma français.
    Donc rien de bon, à peine mieux qu'un téléfilm sur TF1, ça vaut pas le coup de payer une place de ciné (le téléfilm c'est gratuit au moins...).