Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 juin 2010
    Les meilleurs amis du monde est comédie sur l'amitié et l'hypocrisie, bien ficelée dans une caricature de Bd, les quatres comédiens s'en donnent à coeur joie avec des dialogues qui font mouche. Une belle réussite...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 juin 2010
    Une très bonne surprise qui remet dès le début en question le film de potes avec une idée très originale. Evidemment, ça finit bien et l'on n'évite pas le discours sur le pardon et l'amitié mais le film est vraiment drôle. mention spéciale à Marc Lavoine, excellent en beauf' créateur de toilettes novatrices.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Très bon film, qui mène humour et réflexion, posant le problème si peu exploité dans le cinéma: l'amitié. Ce grand mot, qui englobe tout et n'importe quoi, qui revêt souvent plus d'hypocrisie que de sentiments véritables, est mis à nu non sans humour. Un Marc Lavoine survolté, à qui je tire mon chapeau pour une telle performance (pas facile de jouer l'ami "mauvais" et sans scrupules), puis un scénario qui ne manque pas de piquant, sans compter l'humour quasi-absurde qui dessine l'intrigue. Mis à part une fin un peu classique et presque attendue, le film reste une excellente fable comique.
    Publiée le 22 mai 2014
    Qui n'a jamais critiqué même non méchamment ses amis ? Personne si l'on n'en croit les Meilleurs amis du monde, une comédie amusante et surtout très touchante.

L'amitié c'est comme une plante, on en prend soin. On partage notre vie avec, on boit avec, on mange avec et surtout on passe beaucoup de temps à l'admirer. C'est à ce moment là qu'on l'envie ou la critique. Pourtant, au fond de chacun de nous, on aurait souvent envie de donner quelques conseils bien avisés pour aider son ami. Malheureusement, de peur de le blesser au plus profond de lui même, on ne lui parle pas. Pire, on se moque de lui, et ce, jusqu'au jour où il l'apprend.

Cette comédie a le double mérite de tantôt divertir, tantôt nous exposer une belle leçon d'humanisme très touchante et bien réelle. L'amitié, ça n'a pas de prix, ça s’entretient plus que tout.
    Publiée le 27 mai 2014
    C'est le papier Q'lturel et too'loose. J'avais vu le film lors de sa sortie au ciné, j'en gardais un bon souvenir. Le revoir est toujours un plaisir. L'histoire est simple, la morale efficace. Un petit film français sympa bien mené par les jeux d'acteurs!
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 2 mai 2013
    Une comédie sans grande surprise mais avec des acteurs plutôt bon même tres bon et bien réalisé seul bémol les personages ne vont pas assez dans la méchanceté

A voir pour passer un bon moment ;)
    Publiée le 8 novembre 2011
    Bonne petite comédie surprise, bons acteurs, Marc Lavoine dans son rôle de beauf mysantrope m'a fais marré !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 décembre 2016
    Un film sensible comme sait les faire Julien Rambaldi. Dans cette comédie satirique drôle et tendre, le ton varie entre l'humour et le drame, nous faisant passer par toutes les couleurs de la palette des émotions. Le rythme est enjoué et les dialogues caustiques. Le scénario, en s'éparpillant tous azimuts, nous donne néanmoins une belle leçon sur la sincérité et le respect en amitié. Cette réalisation bénéficie également d'une belle affiche : Pascale Arbillot et Léa Drucker se révèlent très brillantes dans leur rôle respectif d'épouse ; quant à Pierre-François Martin Laval, il reste fidèle à lui-même dans son personnage de sentimental décalé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    Si la comédie française réserve plus de mauvaises surprises que de bonnes à grands coups de castings branlants aux têtes d'affiches similaires, des pitchs incertains et des personnages photocopiés, celle-là se démarque un peu. D'abord son casting est très réussi et l'idée de base est séduisante. On est très vite dans le film qui pose son intrigue en quelques scènes avant de virer à la comédie noire grâce à un ton mordant et une séquence à mourir de rire (le dîner au Paic citron). Il y a bien sûr le petit détail étrange habituel du genre (le lama domestique qui servira de running gag), un coup de mou à mi-parcours mais c'est aussi surprenant, un PEF qui joue parfois faux quand ses 3 compères sont tous les 3 très en forme (notemment M. Lavoine) et même si l'on sent un certain cynisme vis à vis des personnages, d'autres scènes sont terriblement justes et cruelles. C'est pas mal pour un 1er essai et le ton de son auteur mérite d'être revu (surtout que sa mise en scène est assez réussie). D'autres critiques sur
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 26 octobre 2011
    On rigole beaucoup et le quatuor de tête nous séduit. Très bon film !
    Publiée le 9 juin 2014
    Je ne connaissais pas du tout, je suis tombé dessus par hasard et dans l'ensemble c'est pas mal. Les persos sont bien travaillés (le couple Lavoine/Arbillot est excellent), l'histoire assez classique vaut surtout par des dialogues incisifs. Une petite comédie française plus ou moins réussie.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 22 août 2014
    Ce film m'a fait passé un très bon moment et fait, effectivement réfléchir sur ce que sont les véritables amis ! Marc Lavoine est comme d'habitude, un très bon acteur et Pef impécable dans un rôle qui lui colle bien à la peau !
    Sam G
    Sam G

Publiée le 14 mars 2014
    Les Meilleurs amis du Monde est une vrai leçon de vie.
    Michelle G
    Michelle G

Publiée le 29 décembre 2012
    J'ai enfin passé un bon moment après pas mal de visionnage de films qui m'ont bien barbée : le dernier "closer entre adultes ". Rien à voir bien sûr mais une comédie bien française avec des moments de franche rigolade. Et au contraire de certaines critiques de presse j'ai trouvé qu'il s'arrêtait dans l'escalade de la méchanceté au bon moment, quand trop c'est trop! Une mention particulière à Marc Lavoine pour son personnage de beauf à contre-emploi. Mais l'ensemble de la distribution est aussi très bien.
    Publiée le 14 janvier 2012
    très bien , martin laval explose dans ce film et c'est très bien comme ça , marc lavoine joue bien , et léa drucker est parfaite , a voir ...