Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 juin 2010
    Partant du postulat que l'on parle tous de nos connaissances, amis et famille, dans leur dos, Julien Rambaldi tente de montrer ce qui pourrait se passer si ces conversations arrivaient à nos oreilles. Mais les personnages, qui idiot, qui beauf, qui looser, sont tellement théâtraux que l'on rit de bon coeur à cette comédie grinçante mais familiale. Une très bonne comédie de dimanche soir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    tres drole, avec des acteurs au top , des scenes completemant hilarante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juin 2014
    C'est en partant du postulat que "tout le monde parle dans le dos de ses amis" que s'est construit cette comédie aigre-douce, au casting judicieux. Entre les vacheries et l'hypocrisie, on rigole assez,et malgré quelques lourdeurs et répétitions, l'ensemble est plutôt bon.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 mai 2011
    Une comédie de vengeance amicale vraiment hilarante,touchante et originale de Julien Rambaldi.Une histoire drole et sympa,une très bonne mise en scène,des acteurs irrésisitibles: Marc Lavoine est génial et Pierre-Francois Martin Laval,Pascale Arbillot et Léa Drucker sont excellents et l'humour est vengeur et noir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 avril 2011
    Encore une comédie française peu présentable.Une mauvaise habitude par les temps qui courent.La bande-annonce promettait de la méchanceté et des répliques incisives,mais justement tout est dans cette B.A.Dans une esthétique pastel et avec des personnages volontairement BD-ifiés,"Les meilleurs amis du monde" tente de transgresser les conventions du genre.2 couples d'amis se retrouvent à la campagne un week-end,les uns ayant surpris fortuitement les propos désobligeants des autres.Cherchant à leur faire payer cet impair,ils vont vite laisser tomber leur vengeance pour se réfugier dans les valeurs de l'amitié sans nuages.Et c'est ça qui énerve tant.Pourquoi laisser tomber le ton initialement vachard pour la guimauve et les bons sentiments?Ce n'est pas tellement désagréable,mais surtout très bâclé.Les acteurs sont customisés pour souligner le ridicule de leurs personnages:Marc Lavoine et sa moustache de beauf,Pascale Arbillot et sa blonde coiffure de Playmobil,PEF et sa queue de rat,et Léa Drucker et sa teinture ratée.Tout comme ce film.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Film sans prétention , c'est marrant et on passe un bon moment
    Publiée le 27 octobre 2011
    On craint le pire et puis on s'éclate de rire à chaque fois que ça tourne au délire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    L'idée du film est très bonne les acteurs et certaines scènes hilarants .
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 27 décembre 2011
    J'ai bien aimé Marc Lavoine, son personnage et dans une moindre mesure son couple assaisonnent un peu ce film plutôt fade. Le scénariste se contente de nous offrir entre autre des vacheries basses commises par vengeance pour nous "amuser", sans vraiment nous donner des scènes réellement drôles. S'en suivra une leçon de morale sur l'amitié, avec un nieunieu fraichement révélé et décomplexé qui comme il le dit lui même est un "loser" mais aussi un "ami des cervidés". Bref un film à l'allure assez sympa pas trop mal fait et qui se laisse regarder mais beaucoup trop juste au niveau du scénario et surtout du comique!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2014
    Une comédie originale avec des moments réellement drôle. Rafraichissant.
    Publiée le 3 août 2013
    on ne peut pas qualifier cette comédie de tordante, apparemment elle cible plutôt les familles les gags ne vont jamais très loin, les personnages et les situations restent caricaturaux mais elle propose des moments sympathiques grâce aux acteurs principaux qui jouent bien, voir très bien pour Lavoine.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 septembre 2011
    Je m'attendais à pire pour une comédie française. Pourtant , elle décontracte d'une belle manière même si le scénario est mal exploité . Un décor atypique , pour des acteurs à la peine ... Marc Lavoine est en dedans , pas mieux pour le reste ... Un film qui laisse peu de surprises , un certain train train , prévisible à la fin du film . Un film valeureux , avec une bonne morale ... En tout cas, ce n'est pas le pire ni le meilleur du cinéma français , dommage juste que chez les acteurs , ça ne suit pas les quelques bonnes surprises de ce film
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 1 juin 2013
    L'idée de départ était très bonne, renvoyant au thème de la sincérité des sentiments affichés dans l'amitié comme dans l'amour, tout en moquant avec délectation les beaufs aux goûts de chiottes, représentés ici par un Marc Lavoine en pleine forme. Le couple de beaufs parvenus est parfaitement incarné par le duo Lavoine/Arbillot, réussite du comique caricatural. Leurs amis sont un ton en dessous. Le film commence très bien avec un humour acide, on baigne alors dans le cynisme, la fausseté et le ressentiment, mais au moment où cela commençait à devenir intéressant, c'est-à-dire lorsque le couple d'invités décide de se venger du mépris dont ils font l'objet, tout retombe dans les bons sentiments moralisateurs (se terminant par une apothéose de mièvrerie gentillette), rendant dès lors le propos insipide et finalement ennuyeux. Le réalisateur n'a donc pas osé aller jusqu'au bout de son idée, ce qui aurait pu en faire un film vraiment réussi. Décevant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 décembre 2012
    Une comédie ratée à peine supérieure à un film de Patrick Braoudé ou Charlotte de Turckheim.
    Marc Lavoine fait ici une de ses plus mauvaises prestations en tant qu'acteur.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 17 décembre 2012
    Sympa sans plus y'a des passages drôles mais ça reste très faible . Les acteurs sont pas mauvais mais ça fait trop caricaturale . Marc Lavoine est irrésistible en riche moustachu ringard .