Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juin 2010
    Encore un film qui aurait pu etre excellent mais il manque un brin de folie.
    Publiée le 8 juillet 2010
    comedie sur fonds mous mais bien servie par une brochette d'acteurs droles!on s'amuse mais sa n'ira pas plus loin!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 avril 2011
    Si les concocteurs du film ne s'étaient pas senti obligés de faire de l'émotion psychologique avec fin hyper convenu,le film aurait été une franche réussite.Avec un joli casting d'acteurs hilarants et un humour ravageur et très corrosif le film fait souvent mouche puis fini par faire Flop
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 mars 2014
    En partant d'un pitch excellent, original, au potentiel comique énorme, le réalisateur J Rambaldi se contente de signer une petite comédie franchouillarde aux situations scabreuses et aux gags éculés.
    Tout est caricatural à outrance, à commencer par le look improbable du quatuor de comédiens. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas particulièrement inspirés, avec une nette tendance à surjouer.
    Un vrai gâchis.
    Publiée le 10 juin 2010
    C'est dans un kitsch assumé que le spectateur est embarqué dans cette
    histoire de vengeance assez malsaine mais terriblement drôle ( et cela du début à la fin ), portée par des comédiens éminents qui ont tous leurs petit grain de folie et de sarcasme avec une mention spéciale pour Léa Drucker qui n'a jamais été aussi géniale que dans ce film ! Bien entendu, la partie " sensible " du film manque de justesse et de fond, mais la drôlerie omniprésente nous fait vite oublier les petits défaut de ce film coup de coeur ! Allez-y c'est un film stupéfiant !
    Publiée le 15 juin 2010
    Le film démarre très bien, la première moitié est vraiment bonne. Malheureusement, le film s'essouffle par la suite, laissant la comédie de côté pour faire surgir les problèmes conjugaux et/ou amicaux entre les 2 couples, on s'attarde dessus, ça n'émeut pas le spectateur, dommage.
    Pour le reste, on a droit à une bonne réalisation et à de bonnes répliques et situations, les personnages sont dans l'ensemble bien joués. Le film aurait vraiment pu être bon.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Une bonne comédie bien drôle avec des acteurs bien crédibles dans leurs rôles ...
    Seul petit bémol la scène ridicule à la chasse quand tout le monde se met à chanter ...
    Jean-Marc B
    Jean-Marc B

Publiée le 2 juillet 2010
    Un très bon film basé sur l'amitié, très belle morale et un Serge lama époustouflant, quelques répliquent au vitrioles mais si vous voulez passer un moment de franche rigolade alors allez y.
    De très bon acteurs qui tiennent tous très bien leurs rôles.
    Publiée le 15 février 2013
    et après on se demande pourquoi le cinéma français ne va pas si bien que cela ! il suffit de voir ce film pour comprendre , basé sur un scénario tiré par les cheveux avec des comédiens tous plus mauvais l'un que l'autre , le chanteur playboy à la voix grave des années 90 est devenu un acteur ringard et mauvais, je veux parler de marc lavoine , ce film est à l'image de ce qu'il montre, des gens stupides au comportement stupides défendant des idées stupides (la phrase qui tue: reconnaissance anale)
    Publiée le 18 octobre 2010
    Rassurez-moi, la scène où tout le monde se met à chanter "avoir un bon copain", c'est du 36e degré et du ridicule assumé ? je l'espère pour le réalisateur mais le doute subsiste. comédie minable donc pas drôle, pas de rythme, pas très bien joué (sauf Marc Lavoine, excellent dans son rôle de beauf) avec 2-3 idées qui peuvent arracher un sourire.

Publiée le 5 octobre 2020
    Comment réagirait-on en sachant qu'une personne considérée comme un bon ami a des choses désobligeantes à dire à son sujet ?. Etre trahi vient à l'esprit pour le dire légèrement. Quelque chose comme ça c'est ce qui arrive à Jean-Claude et Mathilde qui seront les invités de leurs bons amis Max et Lucie dans leur belle maison moderniste dans un cadre idyllique à la campagne. Julien Rambaldi est le réalisateur de cette comédie française acerbe. Le résultat est une comédie amusante dans laquelle la possibilité d'apprendre une opinion secrète bien gardée peut faire dérailler une amitié pour toujours. C'est quelque chose qui n'est pas trop tiré par les cheveux et pourrait bien se passer dans la vraie vie. Mais Les Meilleurs amis du Monde pose les bases de rires lorsque les visiteurs apprennent qu'ils ne sont pas vraiment bien considérés et encore moins bien accueillis chez eux. Une fois de plus ce n'est pas un chef-d’œuvre juste une bonne petite comédie...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire d'une légende urbaine qui fait croire à beaucoup de monde qu'il est possible d'avoir de vrais amis.
    S'il y a bien un type de film dont on n'attend rien, c'est bien la comédie française à la petite semaine avec d'anciens one man show, une sœur de, un chanteur pour midinettes, bref, vous voyez le genre.
    Mais au moins, l'avantage c'est qu'on n'est pas déçu.
    Et après tout que pouvait on attendre de plus avec un sujet aussi casse gueule pour un public de beaufs qui croient beaucoup à l'amitié moustache fesse, pardon, barbecue.
    Soit on allait à fond dans le cynisme à la New Yorkaise et le film allait aux oubliettes dans une semaine, soit on switchait le tout pour découvrir un monde de Bisounours où tous les potos ils sont beaux, toutes les amies elles sont jolies.
    Le problème c'est que le réalisateur est allé un peu trop loin dans cette option. Donc c'est tellement gentil, intelligent et consensuel que c'est parfait. Le problème, c'est qu'on s'ennuie vite car il y a plus de suspense dans la petite maison dans la prairie !
    Mais bon, c'est sincère, il y a un ou deux bons moments, on a vu bien pire. Pour éduquer des ados pré pubères, ça peut avoir son utilité.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 juin 2010
    "Les meilleurs Amis du Monde" part d'une super bonne idée : un bis malencontreux du portable qui permet d'entendre la conversation. Sauf que les appellants se lâchent ... La vengeance vis à vis de ses peudos amis est alors la seule réponse. Coups bas en série, attaques verbales et messes basses, tout y passe pour laver l'affront. On rit souvent jaune (on connait forcément quelqu'un dans son entourage qui ressemble au roi du WC) et à la limite, on aurait aimé que ce soit plus caustique. J'ai trouvé que Marc Lavoine surjouait au fur et à mesure du film et le scénario a tendance à s'essoufler, faisant passer le film d'une bonne comédie à un long métrage moyen. C'est d'ailleurs cette impression de gâchis qui reste dans la bouche du spectateur alors qu'en allant au fond des choses, il y avait matière à faire du lourd. Finalement un peu déçu même si ça reste une comédie assez sympa ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 10 juin 2010
    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Marc Lavoine joue parfaitement son rôle, ainsi que le reste du casting, c’est du bon ! L’histoire est simple, les répliques également mais elles nous font sourire de temps à autre, ce n’est pas la comédie du siècle, mais l’on passe un agréable moment !
    Publiée le 16 juin 2010
    Grosse déception ! Je m'attendais à une avalanche de fous rires, il n'y aura qu'un ou deux éclats de rires et quelques sourires. Si le film débute bien, avec la scène du coup de fil accidentel dans la voiture, où un couple va entendre les pires atrocités de la bouche des amis chez qui ils vont passer le week-end, et celle de leur arrivée, qui présage du meilleur, il s'enlise rapidement dans des blagues prévisibles qui tombent souvent à plat. L'idée et l'histoire de fond sont plutôt bonnes (sauf la fin qui part en vrille avant de se terminer par un happy end complétement "cul-cul"), mais l'humour est souvent trop enfantin, pas assez réaliste et corrosif. Mais Julien Rambaldi assume complétement ses choix, à l'image de personnages ultra caricaturaux auxquels on a du mal à croire et à s'attacher. La seule à sortir son épingle du jeu est Léa Drucker, unique personnage réaliste et à l'esprit méchamment revanchard. Les autres acteurs sont bons, c'est juste leurs personnages qui les desservent. Une comédie que j'apprécierais peut-être plus lors d'une deuxième vision, quand je saurais à quoi m'attendre...