Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Publiée le 26 juillet 2011
    Jamais autant perdu mon temps devant un film. J'attend toujours le moment ou il faut rire, si vous l'avez trouve, surtout prevenez-moi...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire d'une légende urbaine qui fait croire à beaucoup de monde qu'il est possible d'avoir de vrais amis.
    S'il y a bien un type de film dont on n'attend rien, c'est bien la comédie française à la petite semaine avec d'anciens one man show, une sœur de, un chanteur pour midinettes, bref, vous voyez le genre.
    Mais au moins, l'avantage c'est qu'on n'est pas déçu.
    Et après tout que pouvait on attendre de plus avec un sujet aussi casse gueule pour un public de beaufs qui croient beaucoup à l'amitié moustache fesse, pardon, barbecue.
    Soit on allait à fond dans le cynisme à la New Yorkaise et le film allait aux oubliettes dans une semaine, soit on switchait le tout pour découvrir un monde de Bisounours où tous les potos ils sont beaux, toutes les amies elles sont jolies.
    Le problème c'est que le réalisateur est allé un peu trop loin dans cette option. Donc c'est tellement gentil, intelligent et consensuel que c'est parfait. Le problème, c'est qu'on s'ennuie vite car il y a plus de suspense dans la petite maison dans la prairie !
    Mais bon, c'est sincère, il y a un ou deux bons moments, on a vu bien pire. Pour éduquer des ados pré pubères, ça peut avoir son utilité.
    Publiée le 11 août 2013
    Super film hyper drôle avec des acteurs super marrants. Vraiment génial et original !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 juin 2011
    Mon dieu, voilà que l'on commence à recopier les comédie des américains, quelle Horreur !! La première et la dernière fois !! C'est simple, "les meilleurs amis du monde" respecte à la lettre le schéma des comédies américaines, début prometteur avec vacheries et gags à tout va ( encore que là ils étaient assez avares ), et, arrivé au milieu ( et encore ), déluges des bons sentiments, de scénes mièvres avec petite musique moraliste tels qu'on les connait, et à la trappe les gags, la période "rire" est terminé. Et bien là ça ne rate pas, avec aucune qualité niveau technique ( ce n'est cependant pas ce qui prime chez une comédie, mais vue que c'en est presque pas une... ) hormis le jeu des acteurs qui, il faut bien le dire, sont les seuls à s'amuser ici. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
    Publiée le 18 juin 2011
    Petite comédie douce amère niveau téléfilm " " avec quelques répliques qui tuent. Assez sympa...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 juin 2011
    Un bon film mais il est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin dans les vacheries. C'est âssez drôle mais faut pas non plus s'attendre à un film qui révolutionne la comédie française.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un bon petit film ! Très sympa !
    On est bien content de voir tous les sales coups que font les invités
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 15 mai 2011
    Petite appréhension pour ce film et finalement, même si on ne rit pas aux éclats du début jusqu'à la fin, c'est tout de même assez drôle. Normal quand on joue sur le registre de la méchanceté mais il fallait réussir ça. Mais comédie conventionnelle oblige, on a droit à une happy end dans toute sa splendeur. Enfin, Marc Lavoine est excellent dans son rôle.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 mai 2011
    Une comédie de vengeance amicale vraiment hilarante,touchante et originale de Julien Rambaldi.Une histoire drole et sympa,une très bonne mise en scène,des acteurs irrésisitibles: Marc Lavoine est génial et Pierre-Francois Martin Laval,Pascale Arbillot et Léa Drucker sont excellents et l'humour est vengeur et noir.
    Publiée le 4 mai 2011
    Un film qui reste assez plat malgré certaines scènes cocasses.
    Publiée le 1 mai 2011
    Une très bonne comédie avec de bons acteurs français. Je craignais marc lavoine qui se débrouille finalement très bien. Des scènes très drôles Pef comme d'habitude très hilarant (son "oh ta gueule" est toujours aussi niais et marrant). Bref les gags sont simpas et on passe un bon moment .
    Publiée le 1 mai 2011
    J'avais vu la pièce de théâtre de boulevard dont est inspiré le film, et en fait, à part le postulat de départ : un couple entend par hasard tout le mal que pensent d'eux un autre couple d'amis, le film s'en détourne assez vite pour des contrées moins vaudevilles et moins convenue,mais du coup bien moins droles, ce qui pour une comédie est assez fâcheux.
    Du coup, le film parait bancal et le début prometteur avec la scène de repas assez jouissive dans le coté jeu de massacre, tout se calme rapidement pour atteindre même les contrées de la guimauve avec cette partie de chasse interminable et un peu niaise.
    Du coté du casting, si Marc Lavoine a rarement été aussi bon dans ce rôle de beauf à moustache, PEF fait un peu peine à voir dans un rôle tout aussi pathétique, et Pascae Ardillot et Léa Druker restent cantonés dans des types de rôle dans lesquels on les a déja vus.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 30 avril 2011
    Se laisse regarder, mais vraiment sans plus; de bons acteurs, une idée originale, mais une fin trop édulcorée et des personnages au comportement pas toujours très réaliste...
    Publiée le 28 avril 2011
    J'ai tout simplement rarement vu un film aussi nul. C'est affligeant tellement cela manque d'humour et le jeu des acteurs est consternant.
    Publiée le 28 avril 2011
    Cette comédie ne tient pas toutes ces promesses malheureusement avec des séquences trop mielleuses à la fin.