Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Publiée le 29 août 2013
    Très drôle par moments, Les meilleurs amis du monde est une comédie où les acteurs s'amusent à se venger les uns des autres. Mais à la longue, ça devient un peu lassant et le film tombe trop rapidement dans les bons sentiments. Ca reste quand même sympathique !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 1 juin 2013
    L'idée de départ était très bonne, renvoyant au thème de la sincérité des sentiments affichés dans l'amitié comme dans l'amour, tout en moquant avec délectation les beaufs aux goûts de chiottes, représentés ici par un Marc Lavoine en pleine forme. Le couple de beaufs parvenus est parfaitement incarné par le duo Lavoine/Arbillot, réussite du comique caricatural. Leurs amis sont un ton en dessous. Le film commence très bien avec un humour acide, on baigne alors dans le cynisme, la fausseté et le ressentiment, mais au moment où cela commençait à devenir intéressant, c'est-à-dire lorsque le couple d'invités décide de se venger du mépris dont ils font l'objet, tout retombe dans les bons sentiments moralisateurs (se terminant par une apothéose de mièvrerie gentillette), rendant dès lors le propos insipide et finalement ennuyeux. Le réalisateur n'a donc pas osé aller jusqu'au bout de son idée, ce qui aurait pu en faire un film vraiment réussi. Décevant.
    Publiée le 3 août 2013
    on ne peut pas qualifier cette comédie de tordante, apparemment elle cible plutôt les familles les gags ne vont jamais très loin, les personnages et les situations restent caricaturaux mais elle propose des moments sympathiques grâce aux acteurs principaux qui jouent bien, voir très bien pour Lavoine.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 mai 2013
    Je suis désolé pour Julien Rambaldi dont c’est le premier long-métrage, mais « Les meilleurs amis du monde » est à mettre dans la catégorie des comédies ratées. Rien dans ce film n’est à sauver. On peut brièvement être amusé par Marc Lavoine en gros beauf à moustache et par sa femme (jouée par Pascale Arbillot) avec sa coiffure playmobil blonde platine, mais passé ce moment où l’on sourit le reste du film se vautre dans une médiocrité assez insupportable. Les personnages sont tous affreusement caricaturaux les rendant absolument pas crédible aux yeux d’un spectateur effaré. Je ne reviens pas sur les deux personnages précédemment cités dont tout le potentiel comique est dans le look. De son côté Pierre-François Martin-Laval, nous ressort des cartons son personnage de Pef des Robins des Bois pour nous fournir une prestation vraiment transparente. Seule Léa Drucker sauve les meubles côté interprétation bien aidée il faut le dire par un personnage plus nerveux et réaliste. L’intrigue est à l’image des héros de ce film, passé le coup de téléphone, qui sert de ressort comique, on assiste à une série de péripéties plus ridicules les une que les autres et c’est vainement qu’on attend que le film décolle. Las les scènes aux gags raz-les-pâquerettes se succèdent sous nos yeux qui au fil du temps passent d’incrédules à irrités devant l’indigence de ce scénario dont même le running gag avec le lama tombe à plat. Bref une comédie qui n’est jamais drôle qui frôle même l’ennuyeux avec des comédiens un peu à la ramasse, peu aidés il faut le dire par des personnages grandguignolesques et par un scénario digne d’une production AB. À fuir résolument.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 2 mai 2013
    Une comédie sans grande surprise mais avec des acteurs plutôt bon même tres bon et bien réalisé seul bémol les personages ne vont pas assez dans la méchanceté

A voir pour passer un bon moment ;)
    Publiée le 15 février 2013
    et après on se demande pourquoi le cinéma français ne va pas si bien que cela ! il suffit de voir ce film pour comprendre , basé sur un scénario tiré par les cheveux avec des comédiens tous plus mauvais l'un que l'autre , le chanteur playboy à la voix grave des années 90 est devenu un acteur ringard et mauvais, je veux parler de marc lavoine , ce film est à l'image de ce qu'il montre, des gens stupides au comportement stupides défendant des idées stupides (la phrase qui tue: reconnaissance anale)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    L'histoire que tou le monde à connu ou connaitre.... (oublier de raccrocher et déblaterer des choses que l'on ne devrait pas si le téléphone n'est pas raccrocher...^^). Voia la base centrale de l'histoire. Pour le reste, les personnages en question vont quand même se rendre pour leur week end ; mais ne compte pas y aller de main morte. MAlheureusement le film, se veut ; un peu trop jentillet (il aurait pu être un peu plus "tendu", sans pour autant rentrer dans la vulgarité ou le sexe à outrance). Donc oui on s'amuse de certaines situations, qui pourront parfois donner quelques idées...^^. MAis pour le reste, c'est par moment ; assez plat. Et c'est dommage, car le tout était sur une bonne lancé! MAis l'on va faire abstraction de cela et prendre ce film comme un simple divertissement ; qui plus ait Français (donc pour du made in French, c'est pas mal^^) ou l'on joue sur l'hilarité des coups entre amis... Eh oui, sa existe ; et cela existera toujours. Auquel on ajoute une multitudes de péripéties qui passent pour beaucoup, mais qui pour d'autres ; ne passent pas vraiment. LE film pense tenir ses promesses, mais c'est malheureusement pas le cas. Dommage, car le film partait bien. Mais globalement, on passe quans même un bon moment et on s'amuse. A voir, au moins une fois ; pour le fun.
    Michelle G
    Michelle G

Publiée le 29 décembre 2012
    J'ai enfin passé un bon moment après pas mal de visionnage de films qui m'ont bien barbée : le dernier "closer entre adultes ". Rien à voir bien sûr mais une comédie bien française avec des moments de franche rigolade. Et au contraire de certaines critiques de presse j'ai trouvé qu'il s'arrêtait dans l'escalade de la méchanceté au bon moment, quand trop c'est trop! Une mention particulière à Marc Lavoine pour son personnage de beauf à contre-emploi. Mais l'ensemble de la distribution est aussi très bien.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 septembre 2020
    Bon divertissement vu totalement par hasard sur W9. Marc Lavoine à un rôle de bof qu'il tient très bien! La fin est décevante mais j'ai bien aimé, bien ri. Je le grave à la prochaine dif! 3 étoiles ------Décembre 2012------
    Redif forte sympathique. 4 étoiles -----Août 2014-2020----
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 18 décembre 2012
    Je n'ai pas vu la pièce dont est adapté le scénario, J'en avais entendu du bien. Je ne sais pas si elle était aussi maladroite.Ça commence bien, comme une comédie satyrique et drôle. Une caricature de beaufs parvenus et fourbes, champions de prétention et de mauvais goût. La scène du repas au liquide vaisselle est désopilante. Ensuite ça vire à la méchanceté gratuite. L'assassinat du hamster est inutile et l'enterrement déplacé. Et puis ça dérape avec une dégoulinade de bons sentiments alors que nous n'avons plus aucune sympathie pour les personnages. En bref :de bons moments mais un manque de cohérence.
    EnglishBob
    EnglishBob

Publiée le 18 décembre 2012
    comédie sympathique. Dommage que la guimauve française ne la rattrape à la fin...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 décembre 2012
    Une comédie ratée à peine supérieure à un film de Patrick Braoudé ou Charlotte de Turckheim.
    Marc Lavoine fait ici une de ses plus mauvaises prestations en tant qu'acteur.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 17 décembre 2012
    Sympa sans plus y'a des passages drôles mais ça reste très faible . Les acteurs sont pas mauvais mais ça fait trop caricaturale . Marc Lavoine est irrésistible en riche moustachu ringard .
    Publiée le 17 décembre 2012
    Une petite comédie qui réserve quelque moment drôle notamment la scène de PEF et Marc Lavoine et son chiotte hi-tech.:-)Pas un chef d'œuvre mais ça se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Je suis allé voir ce film en étant invité. Je ne serais pas aller le voir de moi même. Bon : une comédie mignonnette, mais sans plus. On le regarde, on oublie et on passe à autre chose.