Les Meilleurs amis du Monde
    2,4
    1913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs amis du Monde ?

Publiée le 16 juin 2010
    Grosse déception ! Je m'attendais à une avalanche de fous rires, il n'y aura qu'un ou deux éclats de rires et quelques sourires. Si le film débute bien, avec la scène du coup de fil accidentel dans la voiture, où un couple va entendre les pires atrocités de la bouche des amis chez qui ils vont passer le week-end, et celle de leur arrivée, qui présage du meilleur, il s'enlise rapidement dans des blagues prévisibles qui tombent souvent à plat. L'idée et l'histoire de fond sont plutôt bonnes (sauf la fin qui part en vrille avant de se terminer par un happy end complétement "cul-cul"), mais l'humour est souvent trop enfantin, pas assez réaliste et corrosif. Mais Julien Rambaldi assume complétement ses choix, à l'image de personnages ultra caricaturaux auxquels on a du mal à croire et à s'attacher. La seule à sortir son épingle du jeu est Léa Drucker, unique personnage réaliste et à l'esprit méchamment revanchard. Les autres acteurs sont bons, c'est juste leurs personnages qui les desservent. Une comédie que j'apprécierais peut-être plus lors d'une deuxième vision, quand je saurais à quoi m'attendre...
    Clément H
    Clément H

Publiée le 16 juin 2010
    Un récit très corrosif sur l'amitié vache. Délirant. Perso, Serge je le surkiffe !
    Publiée le 16 juin 2010
    Quelle bonne surprise ! Ce film est vraiment à mourrir de rire, cette histoire d'amitiés au bord de la crise de nerf nous renvoie à notre propre hypocrisie. C'est une comédie comme j'aime, drôle mais aussi juste sur les rapports humains. Les comédiens tiennent le fil jusqu'au bout, ils sont parfait.
    Publiée le 15 juin 2010
    Encore une bonne comédie française, peut-être ma préféré avec l'Arnacœur, c'est mauvais esprit, les réplique tuent et surtout les acteurs sont formidables. Quant au scénario il rythmé et l'alternance de moment délirant et parfois grave et réussit... Vu le thème et pour l'aprécier pleinement il faut le voir avec ses meilleurs amis. Jubilatoire!
    Publiée le 15 juin 2010
    Petite comédie gentillette, un peu caricatural parfois .
    Publiée le 15 juin 2010
    Une comédie sympathique à voir.
    Un bon moment passé en le regardant
    Publiée le 15 juin 2010
    Une perte de temps et d'argent. Absence de scénario, pas drôle, c'est fade. On s'ennuie !
    Publiée le 15 juin 2010
    A la bande Annonce j'étais tenté.
    A la vue du film, je suis emballé !!!
    Drole, frais, et touchant... Tout ce que l'on aime.
    Publiée le 15 juin 2010
    Le film démarre très bien, la première moitié est vraiment bonne. Malheureusement, le film s'essouffle par la suite, laissant la comédie de côté pour faire surgir les problèmes conjugaux et/ou amicaux entre les 2 couples, on s'attarde dessus, ça n'émeut pas le spectateur, dommage.
    Pour le reste, on a droit à une bonne réalisation et à de bonnes répliques et situations, les personnages sont dans l'ensemble bien joués. Le film aurait vraiment pu être bon.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 15 juin 2010
    Sympathique, légerement drôle avec un soupcon de profondeur, le film pêche par le couple Lavoine qui est trop caricatural et qui appelait donc un humour plus poussé, cruel au trait marqué.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 15 juin 2010
    Une bonne surprise... une comédie fraîche et par moments inattendue... pas de quoi crier au chef d'oeuvre, mais cela confirme la tendance: les comédies made un France ont le vent en poupe en 2010!
    lbedik
    lbedik

Publiée le 15 juin 2010
    Le film se regarde, mais les blagues font rarement mouches, trop souvent téléphonées
    et qui tombent a l'eau.
    craxh
    craxh

Publiée le 15 juin 2010
    c'est un film très agréable a regarder, avec de bons acteurs. il ne crève pas les sommets mais le film est drôle. A aller voir pour passer un bon moment
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie française bien symapthique mais qui devient beaucoup trop lourde et longue sur la fin... On y mange une morale à deux balles à la ils vécurent heureux et firent beaucoup de soirées... ça gache tout le film...
    Publiée le 15 juin 2010
    Je suis allée voir ce film car j'adore PEF, ex robin des bois...ma deception a été grande.
    Quelques sourires tirés, (grace au lama); le reste était plat. Lavoine surjoue et vraiment ringard avec la moustache. Perte de temps.