Moomin et la folle aventure de l'été
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Moomin et la folle aventure de l'été" et de son tournage !

L'origine des Moomin

Né dans l'esprit de la dessinatrice finlandaise Tove Jansson, alors qu'elle n'était encore qu'une étudiante à l'Ecole des Arts et du Design de Stockholm, le personnage de Moomin apparait pour la première fois en 1945. D'abord utilisé dans un journal satirique, le personnage devient ensuite le héros de sa propre bande-dessinée, de plusieurs livres et d'une série animée, avant de faire ses débuts sur grand écran.

Moomin et la folle épopée du grand écran

C'est au milieu des années 80 que le producteur Tom Carpelan tombe sous le charme d'une série mettant en scène Moomin et ses amis, et décide d'en faire un long métrage. Mais il lui faudra patienter jusqu'en 2006 pour obtenir les droits et, enfin, lancer Moomin et la folle aventure de l'été.

Baptême du feu

Moomin et la folle aventure de l'été est le premier long métrage réalisé par Maria Lindberg.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Obsession (2025)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • Karma (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • The Criminals (2026)
  • Projet dernière chance (2026)