7924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
266 critiques
3
194 critiques
2
99 critiques
1
38 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien A
9 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 octobre 2012
Apré deux excelant épisodes le troisiéme est super, excelant tous les anileaux on leur moment de gloire. Les gags sont magnifique qu dier tout est magnifique
La présence des pingouins complètement fous et marrant justifie à eux seuls de regarder "Madagascar 3". Plus déjantés et décalés que les deux premiers opus, le film est bourré de références qui va du titre hommage à James Bond, "Bons Baisers d'Europe" au personnage de Dubois et les animaux du cirque. Bizarre, j'ai eu du mal à comprendre ou voulait aller le film à certains moments, il n'en reste pas moins un bon divertissement malgré qu'il en dessous niveau qualitatif de "Madagascar" et "Madagascar 2". Un peu trop enfantin, je me serai senti assez mal de le regarder seul ou avec des amis. J'ai le regret de ne pas avoir assez vu des scènes avec Melma et Gloria mais la présence des nouveaux personnages apporte encore de la nouveauté à cette franchise.
Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/07/madagascar-3-bons-baisers-deurope.html
L’équipe de Madagascar 3 ose tout, et ça lui réussit ! Ils ont décidé de décentrer la cible habituelle des enfants pour lorgner du côté des adolescents et des parents et c’est très bien ! On a le droit à des jeux de mots osés, à des scènes complètement absurdes (un éléphant tombe sur un enfant, qui se retrouve alors enfoncé dans son… derrière !?) qui permettent aux comédiens de se renouveler (surtout le lion Alex et le zèbre Marty dirons-nous, les autres compères étant plutôt sous-exploités au profit des nouvelles têtes européennes). On rit beaucoup dans ce nouvel opus complètement loufoque que je conseille autant aux petits qu’aux grands (grands, qui comprendront quant à eux 100% du film).
le meilleur de la saga qui réuni le meilleur des deux és tout on est encore dans le cliché de la fraternité comme dans tout les dessins animés mais bon c'est avant tout pour les enfants.
N’ayant pas d’enfants et ayant un QI à peu près normal, je ne suis pas familier des films d’animation. Je n’avais pas vu les deux précédents Madagascar et n’avais suivi leur parution que d’un œil dubitatif. Mais bon, j’avais la possibilité d’avoir des places au Festival de Ca,,es et je me suis dit qu’au milieu de la morosité ambiante, un peu de détente ne me ferait pas de mal, et j’en ai été récompensé.
J’ai trouvé ce dessin animé extraordinaire. Joyeux, vivant, extrêmement coloré, dynamique, les réalisateurs font preuve d’une très grande créativité et magnifique originalité. Les personnages sont attachants, les scènes de cirque tout simplement époustouflantes. Ajoutez à cela une excellente 3D et vous avez un divertissement de haut vol. Bien sûr, il ne faut pas demander de hautes réflexions philosophiques, mais on y trouve toutefois un encouragement tout américain à se prendre en mains, ne pas baisser les bras, être ingénieux, inventif, fou, moyennant quoi, au final, rien ne peut vous résister. J’adore. Retrouvez toutes mes critiques sur http://ernestdejupiter.blog4ever.com
Un bon p'tit moment ciné, simple et plein d humour. Coté technique la 3D est tres reussie, une forte impression des le debut du film qui s estompe peu a peu. On regrettera encore une fois le format TV 1.85 en se rememorant avec une petite nostalgie les images magnifiques de l excellent Kung Fu Panda.
Moins réaliste que le 1er, moins drôle que le second, un scénario un peu (trop) tiré par les cheveux, ça part complétement en vrille, néanmoins il y a de belles trouvailles, de très bons gags (notamment l'ours Sonia que je trouve formidable, pour moi LE personnage de ce volet), mais à mon avis la boucle est bouclée il faut savoir s'arrêter et j’espère qu'il n'y aura pas de 4éme suite, celle là passe moyen moyen (et je suis sûre que malheureusement il y a de fortes chances pour qu'ils remettent ça encore, prêts à tirer un maximum de blé du concept, je m'attends au pire)...
Ps: j'ai lu une critique qui parlait de racisme antifrançais, et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui l'ont ressenti comme ça, mais soyons un chouia réalistes, ce n'est pas dans un dessin animé comme celui à destiné à un grand public et donc complétement second degré et dans lequel on ne réfléchi pas énormément qu'on va aller chercher des messages politiques ou quelconque "haine", le vrai racisme on le voit dans les films sérieux, et séries que tout le monde considère comme des chef d'oeuvre et dans lesquels les gens avalent les idées et croient tout ce qu'on leur raconte ... la vérité est ailleurs.
Moyen honnêtement c'est le plus nulle de tous et de très loin, c'est dur d'en arriver la. Même si il y a des phase drôle cela reste un film au scénarios très en dessous de ce qu'il proposer auparavant
Il y a de bonnes idées dans ce film, mais à mon avis chez Dreamworks ils ont fumé la moquette pour nous présenter cette histoire de fou colorée tel un pétard bien contrôlé. L'histoire est sympa. Je l'ai vu en 3D est c'est tout simplement techniquement la meilleure 3D que j'ai pu voir à ce jour, de la folie !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film d'animation, une grosse claque. J'avais vu le 1 que je trouvais sympa mais un peu en dessous de ce qu'on peut produire aujourd'hui. Quand au 2, je ne l'ai même pas visionné. Autant le dire tout de suite, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les péripéties se suivent, ne se ressemblent pas, nous emmènent aux quatre coins de l'Europe pour notre plus grand bonheur. L'histoire, le cirque minable qui se remet sur pied est banale et déjà vue mais à la limite, ça ne m'a pas gênée du tout. Les références sont toutes très bien, c'est sure que nous, les français, on en prend un peu plein la tête entre la charmante Chantal Dubois et les moqueries sur le temps de travail des français. Certaines sont très fines (cf. le Cirque du Soleil) et de nombreux gags sont à mourir de rire. Les nouveaux personnages sont tous bien introduits et j'ai adoré leur petit accent respectif. Les anciens sont encore plus pétillants, j'ai particulièrement apprécié King Julian et son idylle mais je n'en dis pas plus! J'ai beaucoup aimé la scène du cirque, à voir absolument! Elle est juste sublime, colorée, complétement folle rythmée par la musique de Katty Perry. Le rendu en 3D devait être sublime (je l'ai vu en 2D). Une future référence dans l'animation! Les musiques sont aussi un gros point fort du film. Outre la musique de Hans Zimmer, parfaite comme d'habitude, la bande-son est juste démente. Le film utilise intelligemment les tubes d'aujourd'hui ce qui le rend très tonique et moderne. Pour résumer, courrez voir cette énième suite, elle en vaut largement la peine!
Génial dans son genre! Gags à profusion et rythme soutenu de bout en bout, clins d'œil à gogo (pour les Simpson notamment, c'est le monde à l'envers)... Le moins que l'on puisse dire, c'est que la franchise n'est pas prête de s'essouffler! Un bémol: c'est parfois "too much" visuellement.
Les deux premiers était sympa mais celui la un ratage total dont le seul intérêt est de se faire de l'argent. Des nouveaux personnages ennuyeux et une histoire inintéressante. Le film est vraiment moins drôle. Bref un film pour au maximum les enfants de 10 ans.