Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 8 juillet 2013
    Je sais que le film mérite moins de trois étoiles, car le scénario est mauvais : convenue, prévisible et tout les problèmes se résolvent à la fin... Le vrai truc de bien dans ce dessin animé, c'est le côté cartoon. Là, vraiment, ils sont allés fort ! C'est plein de trouvailles et irrésistible ! Les auteurs se sont vraiment régaler, et ont eu l'intelligence de privilégier ce côté là, à l'image d'une méchante carrément dingue ! De ce côté là, on est pleinement satisfait, avec une animation très réussie. Reste que les personnages ne sont pas vraiment attachant (comme dans beaucoup de film d'animation, malheureusement), que la musique est convenue (tout le monde content) et le dénouement exaspérant. Enfin, heureusement qu'il y a les pingouins et des répliques que seuls les adultes peuvent comprendre ("Je n'aurais jamais crû le dire sur le sol américain, mais le ruskoff a raison!"

Bref, ne boudons pas notre plaisir devant ce "Magascar 3" fort réjouissant. Je conseil.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Moins réaliste que le 1er, moins drôle que le second, un scénario un peu (trop) tiré par les cheveux, ça part complétement en vrille, néanmoins il y a de belles trouvailles, de très bons gags (notamment l'ours Sonia que je trouve formidable, pour moi LE personnage de ce volet), mais à mon avis la boucle est bouclée il faut savoir s'arrêter et j’espère qu'il n'y aura pas de 4éme suite, celle là passe moyen moyen (et je suis sûre que malheureusement il y a de fortes chances pour qu'ils remettent ça encore, prêts à tirer un maximum de blé du concept, je m'attends au pire)...

Ps: j'ai lu une critique qui parlait de racisme antifrançais, et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui l'ont ressenti comme ça, mais soyons un chouia réalistes, ce n'est pas dans un dessin animé comme celui à destiné à un grand public et donc complétement second degré et dans lequel on ne réfléchi pas énormément qu'on va aller chercher des messages politiques ou quelconque "haine", le vrai racisme on le voit dans les films sérieux, et séries que tout le monde considère comme des chef d'oeuvre et dans lesquels les gens avalent les idées et croient tout ce qu'on leur raconte ... la vérité est ailleurs.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

L’équipe de Madagascar 3 ose tout, et ça lui réussit ! Ils ont décidé de décentrer la cible habituelle des enfants pour lorgner du côté des adolescents et des parents et c’est très bien ! On a le droit à des jeux de mots osés, à des scènes complètement absurdes (un éléphant tombe sur un enfant, qui se retrouve alors enfoncé dans son… derrière !?) qui permettent aux comédiens de se renouveler (surtout le lion Alex et le zèbre Marty dirons-nous, les autres compères étant plutôt sous-exploités au profit des nouvelles têtes européennes). On rit beaucoup dans ce nouvel opus complètement loufoque que je conseille autant aux petits qu’aux grands (grands, qui comprendront quant à eux 100% du film).
    Publiée le 11 juin 2013
    le meilleur de la saga qui réuni le meilleur des deux és tout on est encore dans le cliché de la fraternité comme dans tout les dessins animés mais bon c'est avant tout pour les enfants.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 25 octobre 2012
    La présence des pingouins complètement fous et marrant justifie à eux seuls de regarder "Madagascar 3". Plus déjantés et décalés que les deux premiers opus, le film est bourré de références qui va du titre hommage à James Bond, "Bons Baisers d'Europe" au personnage de Dubois et les animaux du cirque. Bizarre, j'ai eu du mal à comprendre ou voulait aller le film à certains moments, il n'en reste pas moins un bon divertissement malgré qu'il en dessous niveau qualitatif de "Madagascar" et "Madagascar 2". Un peu trop enfantin, je me serai senti assez mal de le regarder seul ou avec des amis. J'ai le regret de ne pas avoir assez vu des scènes avec Melma
    et Gloria mais la présence des nouveaux personnages apporte encore de la nouveauté à cette franchise.
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 8 octobre 2012
    Apré deux excelant épisodes le troisiéme est super, excelant tous les anileaux on leur moment de gloire. Les gags sont magnifique qu dier tout est magnifique
    Publiée le 8 juin 2012
    Un bon p'tit moment ciné, simple et plein d humour. Coté technique la 3D est tres reussie, une forte impression des le debut du film qui s estompe peu a peu. On regrettera encore une fois le format TV 1.85 en se rememorant avec une petite nostalgie les images magnifiques de l excellent Kung Fu Panda.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 17 octobre 2012
    Pour ma part le film étè bien sans grandes émotion, je trouve que le titre en Français " Bon Baisers d'Europe " n'a rien avoir avec le film puisque presque toute la durée du film il ne parle que de Cirque donc ou est l'Europe ? Et puis New York n'est pas en Europe . Bref l'humour était là , de jolies images à la fin qui rattrape le coup . Le scénario était pas très recherché mais voila l'ensemble est moyen .
    Publiée le 3 juin 2012
    N’ayant pas d’enfants et ayant un QI à peu près normal, je ne suis pas familier des films d’animation. Je n’avais pas vu les deux précédents Madagascar et n’avais suivi leur parution que d’un œil dubitatif.
    Mais bon, j’avais la possibilité d’avoir des places au Festival de Ca,,es et je me suis dit qu’au milieu de la morosité ambiante, un peu de détente ne me ferait pas de mal, et j’en ai été récompensé.

J’ai trouvé ce dessin animé extraordinaire. Joyeux, vivant, extrêmement coloré, dynamique, les réalisateurs font preuve d’une très grande créativité et magnifique originalité. Les personnages sont attachants, les scènes de cirque tout simplement époustouflantes. Ajoutez à cela une excellente 3D et vous avez un divertissement de haut vol.
    Bien sûr, il ne faut pas demander de hautes réflexions philosophiques, mais on y trouve toutefois un encouragement tout américain à se prendre en mains, ne pas baisser les bras, être ingénieux, inventif, fou, moyennant quoi, au final, rien ne peut vous résister. J’adore.
    Retrouvez toutes mes critiques sur http://ernestdejupiter.blog4ever.com
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2015
    Je n'ai jamais été un inconditionnel des « Madagascar », mais ce troisième volet est peut-être le plus supportable... Oh on retrouve toujours ces personnages rigolards, ce manque de personnalité inhérent à la sage et ce côté très enfantin, pour ne pas dire balourd de l'humour et des dialogues, mais le dépaysement est réel, l'univers du cirque plutôt sympa et évidemment très coloré, tandis que le rythme effréné, parfois épuisant, a quand même ses bons côtés. Avec en prime un numéro d'acrobaties « psychédélique » sur « Firework » de Katy Perry, « too much » mais néanmoins plutôt sympa à regarder. Comestible donc, mais très vite oublié pour autant.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 juillet 2012
    Troisième opus de la saga safari internationale de Dreamworks. Le film commence sur les chapeaux de roue, un vrai festival à 200 à l'heure qui offre une multitude de gags en un temps records. Tous les personnages sont à la fête et ont le droit à leur moment de gloire. Le rythme est clairement un atout pour cette suite qui ne laisse pas le temps de souffler. Bon point pour la méchante, genre Cruella en uniforme ; la France en prend pour son grade (Tous des faineants ! Evitons le débat...) mais miss Dubois fait clairement son effet, elle est sans pitié et a des aptitudes arachnophobes des plus étonnantes ! La dernière partie est un véritable feu d'artifice, plein les mirettes mais c'est aussi le défaut. Le spectacle est au rendez-vous mais l'apothéose du cirque à la fin est tellement fouillis qu'il est bine diffidile d'y voir clair notamment pour les plus jeunes. Mais ne faisons pas la fine bouche il est rare d'être au troisième et de livrer un film de cette qualité.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 6 juin 2012
    Mais que suis-je allé faire dans une telle galère ?
    Il y avait quelques temps que je n'avais pas vu un film d'animation et c'est sans préjugé que je me suis assis pour assister à la projection de "Madagascar 3".
    N'ayant visionné aucun des précédents opus de la série, j'en connaissais tout de même les différents personnages, ceux-ci ayant orné les emballages de moultes produits sucrés destinés à assouvir la fièvre consommatrice de nos enfants.
    Lunettes 3D sur le nez, le film déroule son histoire simplette, pour ne pas dire simpliste, des 4 animaux de la série confrontés au désir de revenir dans leur zoo New-yorkais. Pour cela, ils rejoignent Monaco où sont installés leurs amis pingouins bricoleurs. Mais là, ils rencontrent madame Dubois, une horrible flic qui ne rêve que d'une chose : ajouter une tête de lion empaillée à sa collection. Réfugiés dans un cirque en perdition, elle les poursuivra jusqu'à New-York, terme d'un happy-end obligatoire.
    Qu'y-a-t-il à sauver dans ce film ?
    L'animation est bonne forcément mais au service de pas grand chose. Ne surnage que le personnage de la méchante, fort réussie. La voix française de Marianne James transpire du plaisir évident qu'elle a eu à la doubler.
    Sinon tout est navrant. Les gags sont ratés et déjà vus mille fois, les dialogues plats ou bourrés de clichés : arrivés en France, les héros veulent mettre au travail des singes et on leur répond : "Impossible, ici en France, on ne travaille que deux semaines par an à cause des RTT." Quand ils veulent faire dans l'humour haut de gamme, on entend un lémurien amoureux transi d'une ourse mal embouchée dire : "Je ne suis qu'un coussin péteur sur lequel tu t'assoies et où tu lâches tes flatulences émotionnelles." Le jeune public n'a pas ri...
    Le problème majeur du film est la 3D. Ici, tout le film a été conçu pour mettre en avant cette technique et le spectateur assiste à un déferlement hystérique de scènes où les héros sont constamment catapultés dans le vide, en l'air, rejaillissant vers nous en hurlant pour mieux s'élancer, tout aussi hurlants, dans l'autre sens, le tout dans une débauche de couleurs criardes. En plus d'être fatigant pour les yeux, ça fini par devenir tout simplement rasoir.
    Dès qu'une scène calme apparaît, on sait très vite que nous avons trente secondes de répit devant nous avant que ne surgisse une chose déjantée déclenchant une énième course poursuite où tous les personnages sont transformés en balles rebondissantes.
    La suite sur le blog
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 17 juin 2012
    Le meilleur des 3 films. A une vitesse folle, les gags s'enchaînent et les références fusent. Les personnages sont bien explorés (surtout Alex au détriment de ses 3 comparses) et l'introduction de nouveaux personnages est finement faite. Que l'on soit petit ou grand, on rit, on est subjugué par la qualité des dessins et des effets spéciaux fait pour l'occasion pour une projection en 3D.
    Madagascar 3 s'inscrit tout simplement comme l'un des meilleurs films d'animation de l'histoire.
    Publiée le 12 mars 2013
    Les deux premiers était sympa mais celui la un ratage total dont le seul intérêt est de se faire de l'argent. Des nouveaux personnages ennuyeux et une histoire inintéressante. Le film est vraiment moins drôle. Bref un film pour au maximum les enfants de 10 ans.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 juin 2012
    J'ai vu un film...survitaminé, où les gags s'enchaînent avec intensité... Tous les personnages sont particulièrement intéressant... D'abord, j'aime le cirque et déjà rien que ça, ça me procure un plaisir fou, ensuite, la 3D est totalement immersive et réellement impressionnante... De grands moments psychédéliques, des numéros vraiment très au point et une vraie parodie (en est-ce une finalement ?) de la méchante (croisement d'un basset et d'Edith Piaf) sont les atouts de ce film... Rien n'est réaliste, et c'est tant mieux... et on pourrait faire le reproche d'un scénario assez mince, tout compte fait... Mais franchement, on s'amuse bien... D'ailleurs, à quand un spin-off avec les Pingouins ?