Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 11 octobre 2012
    3ème opus de la franchise Madagascar, Europe most wanted continue dans la lancée de ses deux camarades : une image encore plus travaillée, avec une palette de couleurs parfois magique, un scénario toujours plus solide, certainement suffisant ici pour 1h33 de film, prenant même un malin plaisir à faire quelques clins d’œil (Matrix, pour n’en citer qu’un). Une fois de plus, c’est le côté absurde et décalé des scènes qui prime ici, entre les animaux maitre du cirque et les singes joueurs de casino… Tout cela pour un très bon ensemble. Fait rare sur ce genre de film stéréotypé (ah, la France et son unique tube par Edith Piaf….) Made In US, on trouve le temps presque trop court. C’est dire l’exploit…
    jspl
    jspl

Publiée le 21 juillet 2012
    On retrouve avec plaisir tous ces animaux complètement loufoques. Ma petite-fille à bien ri.
    Bien sûr, il y a derrière tout cela une parodie intéressante aussi.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 4 juillet 2012
    Nettement mieux que le premier, plus écrit, plus rythmé... Les nouveaux personnages secondaires sont réussi. Un film très plaisant pour un bon moment, vous pouvez emmener vos enfants et vous amuserez aussi.
    Publiée le 7 juin 2012
    Un troisième film dans la lignée des deux premiers. On retrouve la même structure de l'histoire et le même humour pour tous les goûts et tous les âges, à la différence que cet opus se déroule dans le monde du cirque (choix ingénieux pour les effets 3D). La 3D est correcte, présente principalement pour les enfants qui ont adoré les "gags reliefs", et ne gâche pas la beauté des dessins.
    Je mettrais juste un petit bémol pour la voix de Dubois, j'ai passé toutes les scènes du personnage en me demandant ce que ça donnerai avec la voix d’Éva Green à la place de celle de Marianne James, mais ça n'enlève rien à la qualité du film.
    C'est donc un bon divertissement familial qui nous fait rêver et surtout rigoler pendant 1h30. Et ça fait plaisir quand on veut voir un film sans se prendre la tête.
    Publiée le 6 juin 2012
    J'ai raté l'avent première !! Et je regrette car ma fille est restée scotchée du début à la fin avec fou rire et la lumière dans les yeux et dans la voiture elle m'a dit c'est trop bien MADAGASCAR. Franchement si ils font le 4 je serai contente car je ne me suis pas lassée du tout !!
    Publiée le 18 juin 2012
    ce film est tout simplement superbe. ils annonce donc la fin d'une série complètement déchanté et elle ce termine en apothéose bravo !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 mars 2013
    Même si ce film d'animation est peu réaliste niveau scénario et physique, il n'en demeure pas moins impressionnant visuellement notamment au regard des scènes de cirque qui sont une explosion de couleurs et de musiques bien choisies. un peu d'humour parsème le récit mais c'est surtout la morale de l'histoire qui est intéressante, surtout si l'on souhaite montrer ce film aux plus jeunes.
    donc, bien que le film souffre de quelques faiblesses, il reste divertissant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 octobre 2012
    Avec un scénario nouveau et revisité, "Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe" permet de divertir et plaire à son public. De plus, les personnages sont convainquants surtout les nouveaux. Quant à la réalisation, elle est réussie. Toutefois, l'ensemble est bon mais le long-métrage reste un simple divertissement. Ainsi, on passe un bon moment mais il ne faut pas en demander plus.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    C'est rare que les suites soient meilleures, mais c'est bien le cas pour madagascar 3 !
    On a déjà été éblouis par Shrek 2 et Toy Story 3, voici une explosion d'un point de vue rythme et esthétique ! La dernière fois que j'ai vu un début de film aussi rythmé et drôle, c'était dans "La Route d'Eldorado" !
    Même si ce film suit la loi du "1-3-2", soit un début rythmé, un milieu plus lent et une fin qui rattrape tout, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Un plaisir pour les sens !
    Je dis bravo !
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 3 février 2013
    Nos animaux préférés veulent retourner chez eux mais sont, une fois de plus, confrontés à de nouvelles aventures toujours plus folles. On rigole beaucoup dans cet troisième opus et on adore ça ! Tous les personnages sont drôles et le scénario fait que beaucoup d'occasions nous amènent à sourire. Même si au final ça reste enfantin car assez basique et tout est attendu, le film se regarde parfaitement quelque soit l'âge. Autre précision, la 3D est très bonne, moi qui suis très réticent j'ai été agréablement surpris !
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 27 juin 2012
    Génial la petite maison fan la prairie mai en mode sauvages. Il manque quand même quelques animaux de la ferme et Paris n'est pas si bien fait
    pelu
    pelu

Publiée le 8 juin 2013
    Encore mieux que les précédents ce volet va encore plus loin dans l autoderision et les clins d œil a tout un tas de films nos héros sont toujours aussi attachants et a cela vient s ajouter la vie du cirque avec les effets visuels qui vont avec la bande sonore bien cool c est un jolie feu d artifice qui nous emmenes dans différentes villes et atmosphère vraiment drôle et attachant ce film d animation meme cette trilogieedt une réussite totale qui ne s essouche a aucun moment super pour nos tout petit... Et c est pingouin ils sont énormes quand meme !!!
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 24 août 2013
    "Madagascar 3" est un excellent film visuellement parlant. Les couleurs sont époustouflantes, la 3D est judicieusement utilisée (surtout pour la première partie du film), ce qui donne un résultat spectaculaire notamment dans certaines scènes qui valent le détour. Mais au fur et à mesure que les héros avancent dans l'histoire, on commence à s'ennuyer et les gags ne sont pas forcément drôles. Un film à voir en famille et surtout en 3D.
    Publiée le 3 janvier 2013
    on peut dire que madagascar a boucler sa boucle trés bon film des francais inhumains assez drole trés bonne ambiance générale a voir et a revoir j'ai bien rigoler
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    mon dieu que c'est gnangnan a mourir,c'est vraiment l'épisode en trop et j'espere qu'il feront pas de 4