7924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
266 critiques
3
194 critiques
2
99 critiques
1
38 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Candice L
56 abonnés
833 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2013
Un très bon dessin animé, drôle et dynamique! Une très bonne suite, on retrouve avec plaisir les personnages des 2 premiers opus dans cette suite déjantée et haute en couleur! Beaucoup d'action, des personnages drôles et attachants et de très beaux dessins!
Encore mieux que les précédents ce volet va encore plus loin dans l autoderision et les clins d œil a tout un tas de films nos héros sont toujours aussi attachants et a cela vient s ajouter la vie du cirque avec les effets visuels qui vont avec la bande sonore bien cool c est un jolie feu d artifice qui nous emmenes dans différentes villes et atmosphère vraiment drôle et attachant ce film d animation meme cette trilogieedt une réussite totale qui ne s essouche a aucun moment super pour nos tout petit... Et c est pingouin ils sont énormes quand meme !!!
Un troisième film dans la lignée des deux premiers. On retrouve la même structure de l'histoire et le même humour pour tous les goûts et tous les âges, à la différence que cet opus se déroule dans le monde du cirque (choix ingénieux pour les effets 3D). La 3D est correcte, présente principalement pour les enfants qui ont adoré les "gags reliefs", et ne gâche pas la beauté des dessins. Je mettrais juste un petit bémol pour la voix de Dubois, j'ai passé toutes les scènes du personnage en me demandant ce que ça donnerai avec la voix d’Éva Green à la place de celle de Marianne James, mais ça n'enlève rien à la qualité du film. C'est donc un bon divertissement familial qui nous fait rêver et surtout rigoler pendant 1h30. Et ça fait plaisir quand on veut voir un film sans se prendre la tête.
Après un deuxième volet décevant, on pouvait craindre le retour de ces animaux perdus qui veulent retourner à New-York mais les scénaristes et réalisateurs ont mis le paquet pour faire de ce "Bons baisers d'Europe" un film fun et drôle qui ne se prend pas au sérieux. Au niveau de l'animation, le visuel est impressionnant (en particulier dans les séquences de cirque) même si les animaux ne sont pas toujours bien faits (il faut voir les pattes carrées et moches d'Alex le lion). Quant au scénario, il n'évite pas les poncifs du genre mais est tellement rythmé qu'il ne laisse jamais la place à l'ennui. Le tout avec de bons gags et d'excellents seconds rôles comme les pingouins et le plaisir est là.
Les réalisateurs se sont carrément lâchés comme des "bêtes" pour ce troisième opus de la série. Si j'ai regretté parfois ce côté un peu trop foufou et incohérent, "Madagascar 3" n'en reste pas moins une référence du genre. A ne pas louper pour les amateurs !
Il faut le reconnaître , j'étais vraiment dans le doute concernant la sortie de ce troisième et dernier épisode de la saga "Madagascar". Cette franchise de DreamWorks , est réputée pour être la moins bonne du studio d'animation ( aussi , c'est normal quand on voit le succès des "Shrek" ) . J'avais vu le 1 et l'avait apprécié , détesté le 2 ( qui , esthétiquement parlant , est une insulte aux films d'animations ) ; et voilà le 3 que j'ai vu . Mon opinion ? Très sympa . Oui ; même si ce n'est pas le meilleur ( le 1 le domine de peu ) ; c'est une grosse surprise d'animation : DreamWorks redresse la barre après l'abomination du 2 , pour nous offrir un cocktail visuel éblouissant . ( Mais moins bon cependant que la dernière production du studio "Le Chat Potté" ) . La 3D est ici , super bien exploitée avec une vraie impression de relief , pour une fois ! L'histoire est simplette , mais s'inscrit dans la lignée des précédents et clôt plutôt ben l'aventure de nos héros , lors d'un final grandiose : spoiler: Le cirque à Londres avec la musique de Katy Perry . J'ai beaucoup rigolé devant King Julian et ses mésaventures amoureuses , mais rassurez-vous , l'humour des pingouins est toujours là . En somme , "Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe" est un excellent film d'animation qui vous fera passer un bon moment .
un peu déçu par la 3D, ces derniers temps, j'ai préféré voir le film en couleur plutot qu'en foncé.....Quant au film lui même, il a le mérite de renouveler l'inspiration du spectateur, en désertant les savanes pour des paysages et des personnages plus urbains....C'est moins poétique d'un côté mais le scénario a plus de rebondissements (trop peut être, l'histoire est parfois brouillonne)....Quant à l'humour, il y a quelques répliques qui font mouche et de malicieux clins d'oeil à droite et à gauche, à ceci ou cela.....il y a quand même pas mal de trouvailles (pour les plus jeunes, l'aigle a atterri, est le message d'allunissage du premier L.E.M (vaisseau spatial) sur la lune) , d'autres plus discrètes (un cargo appelé "mal de mer") et des dialogues quand même qui retiennent l'attention ( nos quatre pingouins hélas beaucoup moins présents et droles)......Bref un bon spectacle pour tout age, une façon intelligente de passer son temps....A voir...
3ème opus de la franchise Madagascar, Europe most wanted continue dans la lancée de ses deux camarades : une image encore plus travaillée, avec une palette de couleurs parfois magique, un scénario toujours plus solide, certainement suffisant ici pour 1h33 de film, prenant même un malin plaisir à faire quelques clins d’œil (Matrix, pour n’en citer qu’un). Une fois de plus, c’est le côté absurde et décalé des scènes qui prime ici, entre les animaux maitre du cirque et les singes joueurs de casino… Tout cela pour un très bon ensemble. Fait rare sur ce genre de film stéréotypé (ah, la France et son unique tube par Edith Piaf….) Made In US, on trouve le temps presque trop court. C’est dire l’exploit…
On retrouve avec plaisir tous ces animaux complètement loufoques. Ma petite-fille à bien ri. Bien sûr, il y a derrière tout cela une parodie intéressante aussi.
Avec un scénario nouveau et revisité, "Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe" permet de divertir et plaire à son public. De plus, les personnages sont convainquants surtout les nouveaux. Quant à la réalisation, elle est réussie. Toutefois, l'ensemble est bon mais le long-métrage reste un simple divertissement. Ainsi, on passe un bon moment mais il ne faut pas en demander plus.
Nos animaux préférés veulent retourner chez eux mais sont, une fois de plus, confrontés à de nouvelles aventures toujours plus folles. On rigole beaucoup dans cet troisième opus et on adore ça ! Tous les personnages sont drôles et le scénario fait que beaucoup d'occasions nous amènent à sourire. Même si au final ça reste enfantin car assez basique et tout est attendu, le film se regarde parfaitement quelque soit l'âge. Autre précision, la 3D est très bonne, moi qui suis très réticent j'ai été agréablement surpris !
C'est rare que les suites soient meilleures, mais c'est bien le cas pour madagascar 3 ! On a déjà été éblouis par Shrek 2 et Toy Story 3, voici une explosion d'un point de vue rythme et esthétique ! La dernière fois que j'ai vu un début de film aussi rythmé et drôle, c'était dans "La Route d'Eldorado" ! Même si ce film suit la loi du "1-3-2", soit un début rythmé, un milieu plus lent et une fin qui rattrape tout, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Un plaisir pour les sens ! Je dis bravo !