Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 octobre 2012
    N'étant pas très fan du premier, et encore moins du second beaucoup trop moralisateur pour être honnête, autant dire que je n'attendais rien de ce troisième opus. Surprise, celui-ci se lâche enfin ! finit les intrigues de films puritains plaquées dans un film d'animation pour valoriser la famille, la famille, et la famille. Grâce au génial Noah Baumbach, scénariste des meilleurs Wes Anderson, l'histoire s'éloigne des conventions typiquement US pour voguer vers l'inattendu et le merveilleux. Un vrai festival d'humour à cent à l'heure où les personnages existent enfin. Quant à l'animation, elle est fantastique: un délire de couleurs pétaradantes bien plus ambitieux que tous les autres films de la série. Le meilleur des trois, sans aucun doute.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Un bon film d'animation, avec des scènes bien pensées, et beau visuelement.
    Etienne L.
    Etienne L.

Publiée le 29 octobre 2012
    Rien à dire, tres créatif ! Le cirque est un thème excellent, j'ai bien aimé le petit montage à Londres !

Il est énorme !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 octobre 2012
    Le 3, le volet de trop? Pour moi, ça reste amusant, mais vraiment sans plus. Les gags paraissent répétitifs, soit un vrai minimum par rapport au 1 et au 2. C'est vrai qu'au bout d'un moment on se lasse vite, mais le film passe tout seul, sans problème notamment pour les enfants. Après, c'est sûr que y a certaines scènes qui laissent songeurs, mais d'autres sont d'un bon niveau humoristique. Et puis, pour une suite, le scénario est plutôt bien écrit, on s'attendait plus à une suite où les personnages restaient bloqués en Afrique.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 25 octobre 2012
    La présence des pingouins complètement fous et marrant justifie à eux seuls de regarder "Madagascar 3". Plus déjantés et décalés que les deux premiers opus, le film est bourré de références qui va du titre hommage à James Bond, "Bons Baisers d'Europe" au personnage de Dubois et les animaux du cirque. Bizarre, j'ai eu du mal à comprendre ou voulait aller le film à certains moments, il n'en reste pas moins un bon divertissement malgré qu'il en dessous niveau qualitatif de "Madagascar" et "Madagascar 2". Un peu trop enfantin, je me serai senti assez mal de le regarder seul ou avec des amis. J'ai le regret de ne pas avoir assez vu des scènes avec Melma
    et Gloria mais la présence des nouveaux personnages apporte encore de la nouveauté à cette franchise.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 29 janvier 2021
    ...certainement le plus mauvais film d'animation que j'ai vu. le premier Madagascar était assez bien, le second était moyen et celui ci est navrant. ça part dans tout les sens sans la moindre logique. généralement les films en images de synthèse on plusieurs niveaux de lecture et les petits comme les grands passent un bon moment (même les "fée clochette" et les "rebelles de la foret"). ici tout est sans intérêt, sans logique, et sans humour. c'est bruyant et visuellement indigeste.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Film à aller voir en famille ou avec des enfants pour ne pas se sentir trop seul dans la salle. À ne surtout pas voir seul
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 23 octobre 2012
    Excellent troisième volet! De l'humour, une histoire, une animation terrible, le secret d'un dessin animé réussi pour les enfants comme les adultes. Bravo!!!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Ils ont su se renouveler et c'est assez rare dans les films d'animation pour le souligné ... proche du 4 étoiles !
    En revanche, le 2ème opus reste le meilleur à mon goût, d'où là note.
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

L’équipe de Madagascar 3 ose tout, et ça lui réussit ! Ils ont décidé de décentrer la cible habituelle des enfants pour lorgner du côté des adolescents et des parents et c’est très bien ! On a le droit à des jeux de mots osés, à des scènes complètement absurdes (un éléphant tombe sur un enfant, qui se retrouve alors enfoncé dans son… derrière !?) qui permettent aux comédiens de se renouveler (surtout le lion Alex et le zèbre Marty dirons-nous, les autres compères étant plutôt sous-exploités au profit des nouvelles têtes européennes). On rit beaucoup dans ce nouvel opus complètement loufoque que je conseille autant aux petits qu’aux grands (grands, qui comprendront quant à eux 100% du film).
    Slang
    Slang

Publiée le 21 octobre 2012
    Madagascar est la suite de la franchise des animaux en vadrouilles. Le film conserve les mêmes ingrédients qu'avant, c'est à dire l'humour, les animations réussies et les pingouins qui sont toujours aussi débiles. Mais cette fois le scénario n'est pas franchement intéressant et le film ne se montre pas toujours passionnant. En gros Madagascar 3 est une bonne suite.
    Publiée le 21 octobre 2012
    C’est le plus mauvais des Madagascar, en plus c'est un film raciste anti-Français. Ce genre de film devrait être signalé au public pour que ce dernier choisisse par lui-même s'il veut payer pour se faire insulter.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Très moyen... Un peu comme l'age de glace. Plus on avance, moins on s'amuse, moins on rit franchement. Le seul truc qui arrive encore à me faire rire, c'est la sorte de petit hamster accompagnant King julian... C'est dire... Après bon, c'est joli, c'est bien animé, y'a une jolie histoire qui permet d'éviter le naufrage, mais on s'ennuie un peu, il faut bien le reconnaitre. Ah oui et puis, on se serait bien passé des petites remarques sur le travail en France et sur ce personnage qui ne colle vraiment pas à l'univers, Mme Dubois...
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 16 octobre 2012
    Une superbe suite, Madagascar ne perd pas en qualité avec les années il gagne même. Des personnages toujours aussi attachants dans une histoire délurée au travers du globe. Le plus impressionnant en mon sens est le réalisme et la qualité des images. Les micro détails sont réalisés avec une qualité irréprochable.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Dans le cinéma il y a pour moi trois catégories (surtout dans le domaine de l'animation). La première est celle où chaque suite est mieux que le précédent (Toy Story). La deuxième est à dents de scie, c'est-à-dire que c'est un peu le yoyo, ça monte, ça descend. Mais ça reste toujours de bon niveau (L'âge de Glace). Et la dernière est celle ou chaque nouvel épisode deviens de plus en plus mauvais au point de devenir indigeste (Shrek). Et malheureusement Madagascar fait partit de ce dernier. Certes, quoi qu'il arrive on peu ne pas lui mettre un zéro, car le travaille sur l'animation est impeccable, c'est coloré et fort de constaté que la fin, ainsi que quelques gags marche. Mais c'est bien la seule chose que l'on peut lui trouver, pour le reste. Soit ça tombe à l'eau, soit c'est du déjà vu (la méchante policière fait indéniablement pensé à la vielle du deux). Même les personnages qui nous faisaient rire dans les premiers ont perdu de leur charme. Au final, ça plaira quand même au enfants, après tout, le film est avant tout destiné à eux. Mais pour ceux qui comme moi ont apprécié les deux autres (du moins le un). On se dit qu'il va falloir penser à arrêter la franchise maintenant