Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 30 avril 2020
    Force est de reconnaître qu'une nouvelle fois, ce film d'animation troisième du nom de « Madagascar » , fait le job! Après l'Afrique, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame veulent rentrer au fameux zoo de New York! ils vont devoir d'abord se fondre dans un cirque pour un voyage en Europe qui ne sera pas de tout repos parce qu'une fliquette ultra-mèchante est à leur trousse pour leur faire la peau! Il y avait de quoi être un peu rèticent devant cette troisième mouture! il n'en est rien même si un quatrième volet commencerait à lasser! Ça dèmarre sur les chapeaux de roue et les nouveaux personnages que l'on nous propose sont sympathiques! Ok, ça ne raconte pas grand chose avec des chansons d'aujourd'hui qui ne collent absolument pas à l'univers du cirque mais le rythme et les situations comiques sont là! La course-poursuite particulièrement mouvementèe dans Monte Carlo vaut à elle seule le dètour...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2019
    Un très bon film d'animation sur Alex , le lion , Marty , le zèbre, Melman la girafe , Gloria, l'hippotame dans un cirque en Europe.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Alors j'adore Madagascar mais vous éloigner un peu trop beaucoup par exemple on rigole beaucoup plus il y a beaucoup plus de choses amusante encore une fois on s'amuse aussi dans le 2 dans les trois c'est monotone et rappelle que en faire trop et oubliez les chosse amusante et bien dommage et puis copier un peu comme rebelles de la forêt je trouve ça appeler dommage regarder vers la fin de rebelles de la forêt c'est carrément presque pareil spoiles un peu dsl
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    La suite des aventures des animaux les plus barrés du zoo de NYC.

Madagascar, c'est toujours aussi bien, fun et complètement barré. La série ne s’essouffle pas trop et reste toujours agréable à regarder surtout grâce aux pingouins.

En gros, ouais, c'était cool.
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 19 juillet 2019
    Dreams Yorks est vraiment sympa de nous offrir cette suite du dessin animé presque culte : Madagascar. L'histoire est très originale franchement, j'ai été surpris d'ailleurs ! Les personnages principaux sont comme dab au top avec chacun une personnalité extra tout comme les nouveaux personnages d'ailleurs. Gros coup de cœur pour les pingouins qui sont juste excellents et Dubois un personnage français bien trouvé. Après le gros gros problème de ce film est le manque de cohérence entre certaines scènes. On dirait que les réalisateurs avaient énormément d'idées excellentes pour ce film, mais qu'ils ont bâclé toutes les parties essentielles qu'un film devait avoir en lui même. C'est dommage parce que sinon les graphisme sont géniaux, et les musiques sont bien. Je vous le conseille fortement.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 novembre 2018
    Pour moi le meilleur de la trilogie. On retrouve avec plaisir nos animaux favoris, à savoir Alex le lion, Melman la girafe, Marty le zèbre et Gloria l'hippopotame, ainsi que la bande de pingouins, les lémuriens et les chimpanzés dans une nouvelle aventure au cœur de l'Europe, pleine de bonne choses et de palpitations. "Madagascar 3" ne manque pas d'inspiration, et malgré quelques petits soucis au niveau de l'humour et d'exploitation de personnages, ça reste un très bon film d'animation. L'histoire ne vaut pas un Oscar, mais est très bien écrite, y'a toujours une bonne alchimie entre les personnages, on en découvre d'ailleurs de nouveaux, aussi attachants que délirants, en particulier les animaux du cirque, dont un tigre robuste et ambitieux, une panthère agile et élégante comme tout, un phoque drôle et pas trop lourd, et surtout la redoutable capitaine Dubois et ses sbires. Pour moi, le grand point fort du film, c'est l'animation qui est excellente, bien éblouissante et qui nous donne un spectacle visuel haut en couleur vraiment impressionnant. L'humour du film peut être souvent de mauvais goût, mais reste quand même moins lourd que dans le 2, on se marre quand même très bien, surtout que le film ajoute également une touche d'émotion, plus présente encore que dans les deux premiers. Y'a également quelques rebondissements prenants, des scènes d'actions folles et palpitantes, et le tout alimenté par une musique forte et intense, mais qui peut être aussi attendrissante, toujours avec la fameuse chanson anecdote du film, "I Like to Move it Move it". Au niveau du doublage, je dirais que les deux versions marchent toujours du tonnerre. On retrouve pour la VO Ben Stiller (Alex), Chris Rock (Marty), David Scwhimmer (Melman), Jada Pinkett Smith (Gloria), Sacha Baron Cohen (King Julian), Cedric the Entertainer (Maurice), Tom McGrath (Commandant)... mais aussi des nouveaux venus qui correspondent bien à leur personnage, comme Bryan Cranston pour la voix du tigre Vitaly, Jessica Chastain pour la voix de Gia la panthère, Martin Short pour la voix de Sergio l'otarie, ou encore Frances McDormand pour la voix du capitaine Dubois. Pour la VF, on retrouve toujours José Garcia (Alex), Anthony Kavanagh (Marty), Jean-Paul Rouve (Melman), Marina Foïs (Gloria) et Michaël Youn (King Julian), qui interprètent toujours leur personnage à la perfection, mais aussi Marianne James qui vient s'ajouter au casting pour la voix du capitaine Dubois et qui est totalement correcte pour ce rôle. En conclusion, "Madagascar 3 - Bon Baisers d'Europe" est un très bon film d'animation, le meilleur des trois films, on s'éclate et on est bien ébloui devant, bref, à voir pour toute la famille.
    Publiée le 20 juin 2018
    Une méchante badass, un bel hommage au monde du cirque (moi qui n'y suis jamais allé, j'en ai maintenant très envie...), une très bonne animation qui en met parfois plein les yeux, de l'humour et du fun.. Bref, ce film est pour moi une réussite.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 mai 2018
    Ce 3ème opus est plutôt réussi, ce qui n’est pas évident après le succès des 2 premiers. Cette fois, nos 4 amis font une virée à Monaco, puis en Europe et retournent finalement à New York. Tout cela grâce à un cirque dans lequel il vont rencontrer de talentueux compagnons. Mais il vont aussi croiser une terrible adversaire qui ne va pas les lacher d’une semelle ! C’est très dynamique, drôle et l’idée du cirque est intéressante pour leur permettre de vivre une nouvelle aventure et de voyager en même temps. Je l’ai toutefois trouvé un ton en-dessous du 2ème opus, qui était déjà un peu moins bien que le premier. Il est peut-être temps de s’arrêter là avec cette saga...
    Dorian
    Dorian

Publiée le 13 mai 2018
    Cet épisode contrecarre le premier niveau réaliste
    On dirait fast and furious 1 par apport à ces derniers avec un côté répétitif
    Ps: l'Europe est là pour faire gros titre spoiler: car 1/4 du film ce passe en Europe et on a le droit à la moral américaine , "ce que vous faites est dépassé et sans idées faite comme nous les Américains ! On est les meilleurs"
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 mai 2018
    Quand je regarde un film d'animation comme celui ci je m'attend a rire des fois, voir quelquefois. J'ai attendu, et le final peu emballant et ennuyant ont fini par me convaincre que j'aurai du éviter et passer mon chemin.
    robnn
    robnn

Publiée le 10 mai 2018
    Vu hier soir sur France 4 longtemps après avoir vu les 1 et 2 qui je crois ne m'avaient pas déçu non plus. Mais je dois avouer que celui ci est vraiment différent. Pas de Madagascar du tout. Mais il est tout aussi bien. On découvre des discours de plaisir et de sincérité qui remettent en question. En plus ya des scènes d'action qui sont vraiment bien foutues. La méchante femme est assez cool mais parfois un peu dans l'excès. Après sinon le truc de ouf de ce film, c'est le truc qui est hyper différent des deux premiers, c'est les scènes de cirques qui sont pas du tout bien agencées ni vraiment racordées avec le reste du film ni même de la saga. Mais elles sont tellement époustouflantes avec la musique et tout et tout que vraiment c'est cool
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 10 mai 2018
    Un troisième volet bien sympa. L'animation est exceptionnel, les personnages super attachants (L'otarie est vraiment rigolote). L'histoire est assez simple, l'humour réussi. Divertissant.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un troisième volet bourrée de gags et survitaminée des studios DreamWorks avec un scénario bien ficelé, des dialogues percutants, une bande-son qui décoiffe et des personnages toujours aussi attachants notamment Alex et Marty.
    Keyser_Zozo
    Keyser_Zozo

Publiée le 28 décembre 2017
    Ras le bol de ces dessins animés sans saveur, qui se ressemblent tous ! Gags pas drôles, rythme effréné, personnages caricaturaux... on peut s'en dispenser !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 décembre 2017
    La petite escapade de nos amis du zoo de Central Park se poursuit à travers l'Europe. Après une bouffée d'air pur en pleine savane, le monde du cirque leur ouvre ses portes. Un monde féérique où leur plein potentiel se révèle, au rythme des rencontres et des spectacles improvisés. L'art de réaliser l'impossible est une faculté réservée aux plus persévérants. Les prouesses générées n'en seront que davantage surréalistes. C'est un peu le ton donné à ce troisième et excellent volet, avec des personnages que l'on affectionne toujours un peu plus à chaque visionnage. Et quel plaisir de les retrouver dans un environnement aussi propice au rêve et au rire. Entre captivité, liberté et relations, ils réalisent finalement que leur attache, leur zoo, n'est pas ce qu'ils attendent de la vie. Il y a trop de choses à vivre au delà des barreaux et du regard des gens. Le goût de l'aventure est sans limite. Le plaisir authentique d'un retour aux fondamentaux se ressent à travers ce film. Un grand moment d'animation. 4,5/5