Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 6 juillet 2012
    un dessin animé pleins d'humour et avec de belles leçons de morals ! Un hic... le 3d laisse a desirer !
    Publiée le 6 juillet 2012
    Dénouement du voyages des 4 compagnons très intéressant, joli effet de couleurs, attention à la crise d'épilepsie tout de même. Notre maison n'est plus la même et ne nous paraît plus aussi protectrice après un tel voyage.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 janvier 2013
    Ce 3ème épisode est bien décevant par rapport aux deux premiers, mise en scène beaucoup plus décousue, personnages principaux moins présent, même les pingouin sont moins performants que d'habitude! Malgré quelques bonnes vannes, ce film est mieux pour une soirée télé que pour le ciné.
    Publiée le 5 juillet 2012
    On retrouve Alex, Gloria, Marty et Mellman en Afrique prêts à tout pour rejoindre leur regretté zoo de Central Park. Une escale très brève à Montecarlo nous permet de découvrir les personnages français toujours plus méchants stupides et cruels au fil des sorties des grosses productions outre-atlantiques. Puis direction le zoo, et son otarie si attachante, clé de voûte de la suite des aventures. Le spectacle est flamboyant, couleur et musique nous transportent comme si nous étions assis dans ce chapiteau. Deux ou trois leçons de morale sauce USA après, nous nous retrouvons notre fine équipe au zoo de Central Park pour un final explosif .

Sans grande surprise, le troisième opus de la série fut à la hauteur de mes espérances ... Très beau spectacle pour les enfants et moment divertissant pour les adultes. Vaut réellement le détour.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Bon divertissement mais en deçà du précédent volet.

On ne va pas se voiler la face : ce dernier volet est bien mais sans plus. Bien moins drôle que le deuxième épisode mais avec un esthétique plus réussi. Ce n'est pourtant pas le plus important. Le début est classique d'une suite de blockbuster. Les héros reviennent juste de finir leur dernière "quête/mission" (ou tous les termes possibles) et repartent pour une nouvelle aventure. Comme une pure machine à fric. Des fois c'est une réussite (Shrek 2), d'autres fois ça l'est moins (le 3 de la même saga). Et justement, c'est bien ce dont on a peur. Que la série des Madagascar en devienne une sans aucun but artistique. Car malgré deux spectacles finaux éblouissants, le scénario et les nouveaux personnages ne sont pas extraordinaires. Le cirque ne correspond pas tellement à l'univers de Madagascar. Mais malgré tout, on passe un très bon moment, toujours heureux de retrouver ces personnages. Cela ne durera pas éternellement, alors comme pour L'âge de glace, il vaudrait mieux que ce volet soit le dernier.
    Publiée le 5 juillet 2012
    ce film est assez bien ! Ce n'est pas mon genre de film , je croyais que j'allais m'ennuyer mais je n'ai pas vu le temps passer ! conseiller pour les enfants !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Franchement ça va... Je pense que c'est tout de même le moins bien de tout les Madagscar... Et plus aucun madagascar ne pourra égalé le premier... A la base je ne pensais pas qu'il y allait avoir un madascar 2 et encore moins un 3... Je pense que de faire un 4 ne serait pas génial... Madagascar ne se passe plus à Madagascar... Alors à quoi bon! Madagascar 1 restera pour moi le meilleur et le plus drôle de tous! Et puis ça m'a énervé que la Française soit méchante! ça donne une mauvaise image de la France!!!!
    En un mot : Agaçant !!!
    Oui le dernier Madagascar à un don particulier pour agacer par son manque de pause et son nombre de personnage lourd, ses blagues pipi caca . Le premier était sympathique malgré qu'il n'y avait rien de nouveau de fait coté scénario. C'était plutôt fun. Le deuxième est une suite plutôt sympa qui permettait de replonger dans les origines . Le troisième est une course pour rentrer aux USA. Nos héros vont passer dans une multitude de pays d'Europe afin de trouver un aller simple pour New York.

Les :- L'animation est toujours au rendez-vous, comme nous l'a déjà démontré Dreamworks
    - La méchante est plutôt cool malgré qu'elle soit un peu deg sur les bords
    - Le tigre russe qui est bien drôle dans son numéro passer dans un anneau
    - J'ai retenu 3 blagues sympa quand même. Une visuelle, 2 orales ( Dont une bonne moquerie concernant le système français )
    - King Julian, le personnage que j'aime le moins, étonnement OKAY

Les - : - Une grosse envie d'hurler LA FERME à cause du manque de pause. En effet, les personnages parlent tout le temps, et ils ne donnent pas d'infos utiles mais que des blagues de bas âge. De plus les scènes d'action s’enchaînent rapidement avec des conversations inutiles. LAISSEZ NOUS RESPIER
    - Le phoque italien est devenu un des personnages que je ne supporte vraiment pas dans un dessin animé. Il ne parle pas, il HURLE. Et il n'a pas 3 phrases dans le film, il HURLE ( parle ) durant la moitié du film. De plus, il forme un des duos les plus agaçant dans l'univers du cinéma avec le zèbre, Marty, qui lui aussi a eu le droit à une grosse dégradation dans ce film comparé aux 2 premiers. Ça crie dans tous les sens et ça apporte rien à l'histoire. Il avait de l'intérêt dans le premier film. Le degré a baissé lors du deuxième tout en restant okay. Dans le troisième, il sert qu'a faire des blagues nulles et à crier.
    - Gloria et Melman sont ennuyeux maintenant qu'ils sont en couple. Cependant ils restent okay. Mais oubliables .
    - Je trouve les pingouins moins percutant dans cet épisode malgré qu'ils ne manquent pas de créativité.
    - Histoire très classique...
    - Comment tuer un film en une scène ? Envoyez la flic chanter du Edith Piaf dans un hôpital afin de rétablir ses hommes... Souvenez vous bien les enfants, en France on chante du Edith Piaf pour guérir du cancer...Stupide

Bref j'ai été vraiment déçu par celui là. Si vous voulez des mots de crâne, allez voir ce film. Si vous voulez voir un film pour enfant en ce moment, Penchez pour l' Age de glace 4, pas pour Madagascar 3
    Publiée le 5 juillet 2012
    Il est impressionnant de constater qu'il est encore possible à certaines franchises très commerciales de réussir de nouveaux films à une époque où les suites se succèdent sans grand intérêt si ce n'est financier. Après le succès commercial de Madagascar en 2005, qui amassa près de 800 millions de dollars, il apparut évident aux yeux de DreamWorks qu'une nouvelle franchise était née. Madagascar 2 confirma tout le potentiel de cette nouvelle licence en accumulant outre un succès commercial, un certains succès critique, en toute somme supérieur à son prédécesseur sans non plus se révéler extraordinaire. Mais c'est finalement Madagascar 3 qui créa la surprise avec une incontestable innovation, une grande richesse visuelle et un graphisme digne des grands films d'animation auxquels il se rattache de toutes évidences. Avec un budget colossal de
    145 millions de dollars, DreamWorks a lancé l'audacieux pari de réussir une énième suite de film au sein d'une franchise vacillante loin d'être en faveur de la critique. Et le pari est magistralement réussi! Ce nouveau volet haut en couleurs nous offre une toute nouvelle vision de la licence Madagascar, lui permettant de s'imposer définitivement comme une grande franchise d'animation. Sans aucun doute le volet le plus réussi, le plus beau et le plus audacieux de cette trilogie, Madagascar 3 est en lice pour supplanter ses prédécesseurs sur la scène internationale. Cette fois-ci, nos 4 compagnons Alex, Marty, Gloria et Melman s'embarquent pour une spectaculaire aventure sur le Vieux Continent, suivant les pérégrinations d'un cirque sympathique mais fort maladroit. Talonnés par la redoutable et non moins désopilante Estelle Dubois, chef de la brigade animalière, ils devront s'unir pour fuir l'Europe dans l'optique de rentrer enfin chez eux à New York. Pour ce troisième volet, DreamWorks n'a pas hésité à nous livrer un véritable feu d'artifice d'effets spéciaux qui dominent de loin ceux des deux précédents opus par leur incroyable richesse visuelle. L'humour et les subtils sous-entendus sont aussi de la partie avec des scènes rocambolesques, des clichés exquis et de nombreuses répliques qui feront rire aux éclats petits et grands. Beaucoup plus adapté à un public adulte que son concurrent estival : l'Age de Glace 4, c'est avec plaisir que l'on découvre une vision plus mature et moins enfantine de Madagascar, qui ne se focalise pas exclusivement sur le jeune public. La 3D, quant à elle, sert magistralement le film et s'accorde parfaitement aux scènes d'action, ajoutant une dose de spectaculaire dans ce nouvel opus, véritable blockbuster d'animation. Entre aventure, action, romance et humour (pingouins et lémuriens sont toujours de la partie), Madagascar 3 ravira assurément le public et finalement, on ne peut qu'avoir passé un bon moment en compagnie de nos héros toujours prêts à braver l'impossible pour rentrer chez eux. En définitive, Madagascar 3 est une franche et étonnante réussite qui comblera petits et grands en nous offrant une histoire innovante servie sur un formidable plateau d'effets spéciaux hauts en couleurs. La franchise a donc de beaux jours devant elle et on ne peut que trépigner d'impatience dans l'attente de futures suites.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un gros effort de fait sur la 3D...une vrai réalisation pour mettre en avant les images. Depuis Avatar la 3D est partout pour un résultat médiocre !!! La c’est superbe en image et très drôle.
    Publiée le 5 juillet 2012
    ce filn est bien est encore mieu avec la 3d pleitln daction!!!!!!& comme jaime!!!!!
    avec de la recheche dans le graphisque ets de laction quand il en fau!!!!
    Publiée le 5 juillet 2012
    J adore..…;..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!........................................................................................!!!!!!!!€!!!!!!...........
    Publiée le 5 juillet 2012
    dans la meme lignée que les autres madagascar. tres bon pour les fans mais pas trop de connotation pour adulte.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Amusant et drôle. J'ai passé un bon moment même si j'avais un doute sur l'histoire du cirque.
    Préférant de loin les 2 premiers.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Très sympa de jolie couleurs surtout sur le cirque de nombreuses touches d humour
    Quelques moments un peu tirer par les cheveux comme le tigre qui passe dans une bague
    mais très
    bon moment les enfants adores