Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Publiée le 26 juin 2012
    Ce 3ème opus est réussi : de très bonnes séquences 3D, surement ce qui se fait de mieux en dessin animé actuellement, un scénario rythmé et dynamique, parfois un peu trop, et toujours un grand plaisir de retrouver les 4 héros principaux, ainsi que les pingouins toujours aussi fourbes ! Très coloré, avec un brin de magie et de folie à la fin, cet épisode poursuit la "saga" avec brio. Peuvent-ils encore nous surprendre avec un 4ème volet ? ...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 juin 2012
    Étant fan de la saga, je n'ai pas été déçu. Même si les deux premier s'avère être bien plus drôle, ce "Bon baiser d'Europe" n'a pas perdu l’âme de cette saga et retrouver nos 4 héros est encore une fois un grand moment de rigolade.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 26 juin 2012
    "Madagascar 3" est drôle, divertissant mais tout est "trop" : trop de gags, ce qui ne laisse pas le temps de digérer les bonnes blagues et jeux de mot, trop d'effets spéciaux, trop de rythme qui au final, abrutit et épuise le spectateur. Les petits vont aimer, c'est sûr, mais que restera t'il dans leur mémoire quelques jours après ? L'hystérie ambiante ne laisse pas bcp de place à la réflexion.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 11 juin 2014
    Je n'ai pas vu madagascar 1 et 2 mais le 3 est superbe . On rigole tout les 10 minutes et la 3D est bonne
    Publiée le 26 juin 2012
    sympa mais sans plus. dison qu'on passe un bon moment mais il ne vaut pas le premier. en gros, ils vont faire du cirque et apprennent a devenir des betes de cirque... scenario un peut leger si on creuse un peut. heureusement que c'est marant
    Bon moment, film sympa mais sans plus, j'ai largement préfère les 2 premiers
    [spoiler/] par contre la musique que chante Marty m'est restée quelques jours dans la tête. Dommage qu'ils ne remettent la musique de base de Madagascar (move it) qu'une seule fois et à la fin ...
    Publiée le 25 juin 2012
    Une animation sympa dans l'ensemble! Un peu long au démarrage mais on se laisse embarquer sans ce délire! J'ai bien ri finalement comme les enfants!!
    Actoneday
    Actoneday

Publiée le 25 juin 2012
    des pingouins et Kim-ju-lian en grande forme avec un mélange des genres réussis ce film est un cocktail explosif à voir .
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 25 juin 2012
    J'ai ete surpris par ce film, mais positivement, la 3D est superbe (pour une fois), le film est drole, poetique. A voir en famille et meme entre amis et si possible en 3D. Vraiment un tres bon film d'animation.
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 25 juin 2012
    Un opus bien sympa. Pas énorme mais très coloré avec des personnages attachants. Des musiques entraînantes qui ravissent les plus petits. Une utilisation de la 3D très agréable.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Très attendu par les fans, Madagascar 3 arrive enfin ; et c'est non sans joie que l'on retrouve Alex, Marty, Melman et Gloria avec toujours en tête leur obsession de revenir à New-York coûte que coûte. Le film commence assez brutalement sur une sorte de mission de sauvetage, donc transition aucune entre leur départ de l'Afrique et leur arrivée à Monte-Carlo ce qui est fort regrettable. S'en suit probablement la plus incroyable de toutes les poursuites qu'il nous aura été donné de voir dans un film d'animation. Absurde et délirante, cette séquence constitue une superbe introduction au personnage complètement barré de Chantal DuBois. Les gags rocambolesques s'enchaînent à un rythme effréné. Ça va très vite et, il faut le dire, ça vire au grand n'importe quoi. Donc, certes, beaucoup peuvent être gêner par ça mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est aussi ça qui fait la spécificité et l'originalité de Madagascar. En outre, cette séquence n'est que le microcosme de l'absurde dans l’œuvre. Le film l'annonce donc dès le début : il n'y aura aucune restriction. Conséquence : les enfants seront donc privilégiés au détriment des adultes qui, pourtant, avaient sans soucis leur place pour les deux précédents opus. En effet, Madagascar 3 réitèrera encore et encore les scènes de ce genre jusqu'à la dernière minute. Le film mise donc tout sur le grand spectacle et en fait son principal moteur. La saga avait pourtant toujours su varier les comiques au grand plaisir des plus vieux. C'est donc bien dommage. Bons Baisers d'Europe dit le titre en hommage à James Bond. Rien Que Pour Vos Yeux aurait certainement été plus approprié. La 3D a donc beau être superbe, le "style Madagascar" a bel et bien perdue de sa riche palette humoristique. Les nouveaux personnages ne parviennent pas à relever le niveau et le scénario est bien trop maigre pour faire de ce film un dessin-animé inoubliable. Un divertissement relativement correct dans l'ensemble même si un arrière goût de déception subsiste à la sortie du film.
    Publiée le 25 juin 2012
    N'ayant pas vu les deux premiers épisodes sous les hués de bons nombres de mes connaissances, j'ai laissé parlé la peur de représaille de ceux-ci plutôt que la raison et je me suis donc retrouvé hier soir dans une salle de cinéma. Soyons sérieux, ce n'est certainement pas le film de l'année et de loin, mais il faut lui accordé quelques scènes plutôt drôle notamment la relation étrange entre l'ours du cirque et King Julian qui sont à tombées par terre. Malgrès tout ;de bons gags par parcimonie ne rattrape pas 85 minutes de mise en scène mal ajustée. En effet, celle-ci est très mal réglée, on passe de 45 minutes d'actions non stop à près de 10 minutes de repos comme guise d'entract pour redémarré sur 30 minutes d'actions. Si le but était de déstabilisé le cinéphile s'est chose faite. Tout çà pour dire que l'idée de départ était pas mal, des animaux échappés d'un Zoo qui rentre dans un cirque ça peut le faire mais avec une mise en scène ratée qui devient rapidement abrutissante et poussive, le film devient rapidement ennuyeux.
    Publiée le 25 juin 2012
    Film génial et amusant autant pour les petits que pour les grands. Fous rires assurés! À voir même sans avoir vu les 2 premiers...
    Publiée le 25 juin 2012
    Moins drôle que le précédent, il reste quand même un bon film à partager un dimanche pluvieux. Les sketches s'enchaînent moins rapidement et on sent que nous sommes dans le dernier épisode de la trilogie
    Publiée le 25 juin 2012
    Seulement 10 minutes intéressantes, le spectacle de cirque tout en couleur et le final, le reste est un enchainement de gag sans finesse qui déçoit beaucoup. Il faut vraiment arrêter de prendre les enfants pour des crétins.