7924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
266 critiques
3
194 critiques
2
99 critiques
1
38 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
neoravine
9 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juin 2012
"Madagascar 3" est drôle, divertissant mais tout est "trop" : trop de gags, ce qui ne laisse pas le temps de digérer les bonnes blagues et jeux de mot, trop d'effets spéciaux, trop de rythme qui au final, abrutit et épuise le spectateur. Les petits vont aimer, c'est sûr, mais que restera t'il dans leur mémoire quelques jours après ? L'hystérie ambiante ne laisse pas bcp de place à la réflexion.
sympa mais sans plus. dison qu'on passe un bon moment mais il ne vaut pas le premier. en gros, ils vont faire du cirque et apprennent a devenir des betes de cirque... scenario un peut leger si on creuse un peut. heureusement que c'est marant
Bon moment, film sympa mais sans plus, j'ai largement préfère les 2 premiers [spoiler/] par contre la musique que chante Marty m'est restée quelques jours dans la tête. Dommage qu'ils ne remettent la musique de base de Madagascar (move it) qu'une seule fois et à la fin ...
J'ai ete surpris par ce film, mais positivement, la 3D est superbe (pour une fois), le film est drole, poetique. A voir en famille et meme entre amis et si possible en 3D. Vraiment un tres bon film d'animation.
Un opus bien sympa. Pas énorme mais très coloré avec des personnages attachants. Des musiques entraînantes qui ravissent les plus petits. Une utilisation de la 3D très agréable.
Très attendu par les fans, Madagascar 3 arrive enfin ; et c'est non sans joie que l'on retrouve Alex, Marty, Melman et Gloria avec toujours en tête leur obsession de revenir à New-York coûte que coûte. Le film commence assez brutalement sur une sorte de mission de sauvetage, donc transition aucune entre leur départ de l'Afrique et leur arrivée à Monte-Carlo ce qui est fort regrettable. S'en suit probablement la plus incroyable de toutes les poursuites qu'il nous aura été donné de voir dans un film d'animation. Absurde et délirante, cette séquence constitue une superbe introduction au personnage complètement barré de Chantal DuBois. Les gags rocambolesques s'enchaînent à un rythme effréné. Ça va très vite et, il faut le dire, ça vire au grand n'importe quoi. Donc, certes, beaucoup peuvent être gêner par ça mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est aussi ça qui fait la spécificité et l'originalité de Madagascar. En outre, cette séquence n'est que le microcosme de l'absurde dans l’œuvre. Le film l'annonce donc dès le début : il n'y aura aucune restriction. Conséquence : les enfants seront donc privilégiés au détriment des adultes qui, pourtant, avaient sans soucis leur place pour les deux précédents opus. En effet, Madagascar 3 réitèrera encore et encore les scènes de ce genre jusqu'à la dernière minute. Le film mise donc tout sur le grand spectacle et en fait son principal moteur. La saga avait pourtant toujours su varier les comiques au grand plaisir des plus vieux. C'est donc bien dommage. Bons Baisers d'Europe dit le titre en hommage à James Bond. Rien Que Pour Vos Yeux aurait certainement été plus approprié. La 3D a donc beau être superbe, le "style Madagascar" a bel et bien perdue de sa riche palette humoristique. Les nouveaux personnages ne parviennent pas à relever le niveau et le scénario est bien trop maigre pour faire de ce film un dessin-animé inoubliable. Un divertissement relativement correct dans l'ensemble même si un arrière goût de déception subsiste à la sortie du film.
N'ayant pas vu les deux premiers épisodes sous les hués de bons nombres de mes connaissances, j'ai laissé parlé la peur de représaille de ceux-ci plutôt que la raison et je me suis donc retrouvé hier soir dans une salle de cinéma. Soyons sérieux, ce n'est certainement pas le film de l'année et de loin, mais il faut lui accordé quelques scènes plutôt drôle notamment la relation étrange entre l'ours du cirque et King Julian qui sont à tombées par terre. Malgrès tout ;de bons gags par parcimonie ne rattrape pas 85 minutes de mise en scène mal ajustée. En effet, celle-ci est très mal réglée, on passe de 45 minutes d'actions non stop à près de 10 minutes de repos comme guise d'entract pour redémarré sur 30 minutes d'actions. Si le but était de déstabilisé le cinéphile s'est chose faite. Tout çà pour dire que l'idée de départ était pas mal, des animaux échappés d'un Zoo qui rentre dans un cirque ça peut le faire mais avec une mise en scène ratée qui devient rapidement abrutissante et poussive, le film devient rapidement ennuyeux.
Moins drôle que le précédent, il reste quand même un bon film à partager un dimanche pluvieux. Les sketches s'enchaînent moins rapidement et on sent que nous sommes dans le dernier épisode de la trilogie
Seulement 10 minutes intéressantes, le spectacle de cirque tout en couleur et le final, le reste est un enchainement de gag sans finesse qui déçoit beaucoup. Il faut vraiment arrêter de prendre les enfants pour des crétins.
L'histoire démarre très lentement, mais au fur et à mesure le film prend de l'ampleur: préparez vous à un film plein de rires et surtout de couleurs magnifiquement liées à la musique bien choisie. :)