Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 janvier 2015
    Ce troisième volet, qui est, à mes yeux, le moins réussi des trois, est un peu différent des autres et nous fait visité l'univers du cirque. On change d'air, fini la savane et les décors paradisiaques et bonjour la beauté de l'Europe qui s'embellit encore plus grâce à une animation parfaite, rendant les images particulièrement belles. En revanche, l''histoire m'a pas si plu que ça et l'humour se fait plus rare ou plutôt est moins présent que dans les précédents volet, ce qui est dommage. On est quand même heureux de retrouver la bande d'animaux dégénérer dans ces aventures pleines d'actions.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2013
    Film assez sympathique dans son ensemble. Trop répétitif des 2 premiers films. Cela reste intéressant mais rien d'extraordinaire...
    Publiée le 30 juillet 2013
    Après 2 opus plutôt réussis aux héros attachants, il faut dire que les attentes étaient grandes concernant la suite de la franchise phare de Dreamworks. Et ces attentes ont été comblées ! Vous vous en doutez, l’action est au rendez-vous comme d’habitude. Course-poursuite épique à Monte-Carlo et à New-York ou séquences remplies de tension dignes d’un thriller, Madagascar 3 ne nous laisse pas un instant de répit. Ces scènes sont plutôt réussies et viennent compléter des passages plus intimistes qui arrivent à créer une véritable émotion.
    Critique complète sur mon site :
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 juillet 2013
    Un nouveau chapitre des aventures d'Alex le lion et des ses copains, toujours aussi drôle que les précédents ! Pour toute la famille...
    jeromej
    jeromej

Publiée le 28 juillet 2013
    Encore un excellent opus, encore plus rythmé et beaucoup plus coloré que les deux précédents. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les aventures d'Alex et sa bande de farfelue, en plus ici, il se trouve de nouveau compagnon de route tout aussi sympa. On peut peut-être reprocher un scénario plus léger et moins subtil, mais en même temps ça reste un film d'animation qui ne demande qu'à nous divertir, et pour ça, c'est mission accompli.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 26 juillet 2013
    Madagascar 3 : Whooouuw !! Qu'est-ce que ça fait du bien des bons fous rires comme ça ! C'est l'éclate totale, une franche réussite pour ce troisième opus. On retrouve avec joie nos quatre compères toujours accompagnés des indémodables pingouins complètement barges et de King Julien encore une fois au top. L'histoire est géniale, bon ils veulent juste rentrer dans leur zoo, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise et nous non plus. Et la méchante du film, c'est qui ? C'est une française !! Mouhahaha ... bon je m'égare. Tout est parfait, l'animation est au top, encore un film que je regrette de ne pas avoir vu en 3D, la musique est sublime. On passe un super moment, beaucoup de rires et d'émotions, on retourne en enfance durant 1H20 (un peu court) et on en redemande ! Le meilleur de la saga. Je le conseille vivement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 juillet 2013
    La folie visuelle et le déluge d'effets sont un véritable festival, du bonheur pour les yeux qui arrivent à éclipser la scénario un peu maigre. Alex et ses amis s'offrent un tour d'Europe des clins d'oeil ciné et se trouvent de nouveaux potes encore plus tarés. Ca promet !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Le meilleur des trois ! De l'action et des gags en pagaille, une histoire sympa avec une 3D très bien exploitée lors de la projection en salle. La première demi-heure est tout simplement incroyable !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Ce troisième volet mêle humour émotion et action dans cet excellent film de Eric Darnell, Tom Mcgrath et de Conrad Vernon
    Publiée le 12 juillet 2013
    Les 30 premières minutes sont très bien, mêlant parfaitement humour et action mais la suite n'est pas follement original, le scénario est très prévisible et les vannes font moins mouche. Celui là n'est donc pas le meilleur mais reste divertissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juillet 2013
    L idée de mettre les compères de Madagascar à la tête d un cirque est une excellente idée. Le film ravira les petits tout en faisant quelques clins d œil pour les grands. Cependant j ai du mal depuis le premier épisode avec l aspect graphique de Madagascar trop cubique à mon goût.
    Publiée le 10 juillet 2013
    je pensais être trop vieux pour ce genre de film mais Madagascar 3 rattrape vraiment bien le 2 qui étais a mon goût moyen.
    pour moi Madagascar 3 est le meilleur de la série je conseil a tout le monde de le voir ( même si a certains moment le scénario est un peu facile ) j'aimerai que se soit le dernier de la série pour finir en apothéose.
    bon film à voir et à revoir !
    Publiée le 8 juillet 2013
    Je sais que le film mérite moins de trois étoiles, car le scénario est mauvais : convenue, prévisible et tout les problèmes se résolvent à la fin... Le vrai truc de bien dans ce dessin animé, c'est le côté cartoon. Là, vraiment, ils sont allés fort ! C'est plein de trouvailles et irrésistible ! Les auteurs se sont vraiment régaler, et ont eu l'intelligence de privilégier ce côté là, à l'image d'une méchante carrément dingue ! De ce côté là, on est pleinement satisfait, avec une animation très réussie. Reste que les personnages ne sont pas vraiment attachant (comme dans beaucoup de film d'animation, malheureusement), que la musique est convenue (tout le monde content) et le dénouement exaspérant. Enfin, heureusement qu'il y a les pingouins et des répliques que seuls les adultes peuvent comprendre ("Je n'aurais jamais crû le dire sur le sol américain, mais le ruskoff a raison!"

Bref, ne boudons pas notre plaisir devant ce "Magascar 3" fort réjouissant. Je conseil.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Certainement le dessin animé le plus raté de toute l'histoire de Dream Works !
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    mon dieu que c'est gnangnan a mourir,c'est vraiment l'épisode en trop et j'espere qu'il feront pas de 4