Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2013
    Définitivement le moins bon, là ça sent la suite de trop et l’américanisme primaire. Du coup on se tape de la surenchère à tous les étages, et des clichés sur l’Europe. Tout cela est représenté en un personnage (c’est là le tour de force du film) : le capitaine Dubois. Déjà Monaco n’est pas la France et vice versa, ensuite les autorisations, la chasse etc ne sont pas vraiment autorisé, surtout à ce point, les associés qui guérissent quand elle chante du Piaf (seule artiste french encore reconnu outre Atlantique), et le capitaine elle-même, plus increvable que le Fléau des Xmen et Mike Myers réunis. Que ce soit pour enfants n’exclus pas un minimum de réalisme, d’intelligence et d’humour, ce dont manque le film. Ne parlons pas de ce que les adultes pourraient apprécier car je ne trouve pas.
    Pour le reste pas grand-chose, la musique est moyenne, l’animation est toujours aussi soignée (surtout le show du cirque : à l’américaine), l’histoire est tirée par les cheveux, la trame trop connue (même si le retour au zoo casse un peu la monotonie), les persos sont respectés mais on ne leur trouve rien de plus (plutôt du moins), les dialogues deviennent plus enfantins, les longueurs sont légions et on comprend que les séries animés ou que la prochaine suite soient centrées sur les pingouins et King Julian, les seuls ressorts comiques du film, et beaucoup plus attachants que la troupe des 4 rendus lassants.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    C'est rare que les suites soient meilleures, mais c'est bien le cas pour madagascar 3 !
    On a déjà été éblouis par Shrek 2 et Toy Story 3, voici une explosion d'un point de vue rythme et esthétique ! La dernière fois que j'ai vu un début de film aussi rythmé et drôle, c'était dans "La Route d'Eldorado" !
    Même si ce film suit la loi du "1-3-2", soit un début rythmé, un milieu plus lent et une fin qui rattrape tout, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Un plaisir pour les sens !
    Je dis bravo !
    Publiée le 10 avril 2013
    juste pas possible! énorme déception, après un premier volet vraiment drôle, puis un deuxième déjà décevant, là on touche le fond... alors oui, les animations sont superbes, mais où est le scénario? les situations ne sont même pas drôles, elles s'enchaînent à une vitesse folle, et nous laissent sur le bord de la route! un film pour faire de l'argent, sur le nom de la franchise. nul.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 avril 2013
    Maintenant que l'on connaît par cœur Marty le Lion et ses acolytes animaliers,la saga peut aller très loin dans le délire,le psychédélique,et l'animation sous stéroïdes. Et elle ne se gêne pas pour le faire. c'est bien simple,dans "Madagascar 3",ça gigote et ça gesticule pendant 93 minutes sans jamais souffler. Quite à offrir un spectacle ébouriffant en 3D(qui sert enfin à quelque chose),les auteurs et les pontes de chez Dreamworks inventent,créent tout ce qui leur passe par leur tête. C'est aussi rocambolesque que fascinant pour la rétine,et quoi de mieux que l'univers du Cirque du Soleil pour en mettre plein les yeux. Pour les plus adultes,les références cinéphiliques affluent,sur les comédies policières à la française,ou les films de casse britannique. L'inspecteur Dubois,mélange acharné d'Edith Piaf et de Sherlock Holmes est un ennemi de très haute tenue,qui semble insubmersible! ce sont des aventures plus cartonnesques que jamais,dans un déluge de couleurs pétantes et de vannes irrésistiblement poilantes. Seul hic,mais de taille:il manque clairement une ébauche de scénario. Mais qui s'en soucie une fois pris dans le tourbillon de folie!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 mai 2013
    Je n’ai jamais été une grande fan de Madagascar et ça se confirme encore ici. Je trouve toujours l’humour aussi lourd et j’arrive pas à m’attacher aux personnages du coup je m’embête et je n’apprécie pas plus que ça. Je ne trouve pas en plus l’animation si excellente que ça donc ça n’aide pas.
    Publiée le 23 mars 2013
    belle surprise que ce 3eme opus j'en attendais pourtant pas énormément vu les deux premiers juste passables .... ici il y a ce petit truc en plus non seulement il est plus drole mais il est surtout moin ringard et un peu moin enfantin que les autres , j'ai passé un bon moment
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 mars 2013
    Avec « Madagascar 3 : bons baisers d’Europe » la Paramount clôturait la saga des évadés d’animation les plus célèbres du monde et ce en quittant le continent africain pour les contrés plus tempérées de l’Europe. Loin de faire l’unanimité, en tout cas dans le bon sens, ce dernier film d’animation sur les aventures d’Alex et ces trois compères a plutôt déçu. C’est sur cette note négative que j’ai visionné ce troisième volet ; personnellement je me suis plutôt amusé. Je comprends néanmoins les réserve des critiques tant la volonté de conclure les festivités ont poussé les scénaristes à une surenchère de bons sentiments jusqu’à l’inévitable happy-end. Néanmoins, la folie de l’ensemble, les clins d’œil et autres références au cirque et au cinéma donnent un long-métrage amusant qui m’a plus d’une fois fait rire. Certaines séquences pourront éventuellement être critiquées, notamment les numéros de cirques, avec leurs propensions à sacrifier au vraisemblable un spectaculaire outrancier dans l’unique but de faire de la 3D tape à l’œil. Mais à mon humble avis l’ensemble se tient bien et offre un spectacle d’une bonne qualité et je ne dois pas être le seul à le penser puisque qu’avec un budget équivalent au second (le plus cher de la série), il fait un nombre d’entrés supérieur à celui-ci, permettant la deuxième meilleure rentabilité de la saga. Bref une conclusion en demi-teinte qui sans terminer en apothéose permet une fin de saga endiablée et finalement réjouissante.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 17 mars 2013
    Cette nouvelle suite est très bien, coloré pleine d'humour et d'aventure mais pour mois il y a un peut trop de chose pas assez crédible même pour un film d'animation.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 7 mars 2013
    Ce troisième opus est décevant. Le début du film est pourtant très plaisant mais la suite se laisse aller, les scènes défilent sans que cela tiennent la route et il y a beaucoup d'exagération dans la mise en scène des personnages. Les studios DreamWorks nous avais déjà fait le coup avec Shrek. Souvenez-vous, les deux premiers films était très drôle, dotés d'un bon scénario et d'une bonne histoire, mais la sympathie de ses animations avait rétrogradée à partir du 3e opus. Ici c'est la même chose. Nous avons cette désagréable impression que les studios d'animation n'ont fait que s'amuser en réalisant des gags ridicules.
    Legid
    Legid

Publiée le 7 mars 2013
    Madagascar, une série qui s'améliore d'épisodes en épisodes. Après un premier correct, un deuxième bon, voila le troisieme qui est le meilleur.
    L'histoire peine un peu à démarrer mais dès que l'équipe arrive dans le cirque, on s'amuse véritablement. Les nouveaux animaux rencontrés sont attachants en particulier le tigre et même si les rebondissements sont attendus (le cirque en perte de vitesse qu'il faut remonter, la perte de confiance du tigre, la déception des animaux quand ils apprennent la vérité, le happy end final), l'ensemble fonctionne très bien grâce à des séquences visuellement sublimes.
    Les numéro de cirque sont magnifiques et apportent leur lot d'émotion et d’émerveillement visuel autant pour les enfants que pour les adultes. La BO est au diapason en accompagnement (Baby you're a firework de Katty Perry est un excellent choix) et fera vibrer même les plus blasés.
    On pourra reprocher quelques effets d'humour un peu faciles parfois et qui ne feront effet que sur les enfants mais rien qui ne gâche le plaisir non plus.
    Pour les plus sceptiques qui n'ont pas été convaincu par les précédents épisodes, laissez vous tenter, vous ne le regretterez surement pas !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 mars 2013
    Bon ce n'est pas mon genre de cinéma. c'était pour accompagner mes nièces que je l'ai vu. sinon j'ai bien aimé les graphismes et notamment le personnage de Chantal Dubois. bravo à notre Marianne James. quelques bons moments drôles aussi.
    Juste enormissime !
    Certes moins drôle que le 2 mais le meilleur en terme d'intensité.
    J'espère qu'il y aura un 4 !
    Publiée le 2 mars 2013
    Alors là je suis sur le cul!! Très mauvais ce 3e opus, je suis fan des 2 premiers, donc grosse déception. Scénario incohérent, du racisme, des clichés et des préjugés. Explosion de couleurs indigestes, je déconseille même pour les tout-petits.
    dominoman
    dominoman

Publiée le 24 août 2013
    À part la 3D et de l'humour parfois marrant le scénario est très moyen, la musique agaçante fait de chanson ( on se croirait en boîte de nuit ).cependant
    à voir au cinéma pour la 3D et les images
    , sinon moyen
    Publiée le 17 février 2013
    Un film à oublier. Le 2e opus n'était déjà pas nécessaire, mais au moins il était bon. Dans ce film, les actions sont complètement absurdes, le thème même est incohérent: les animaux veulent rentrer au zoo, alors qu'ils avaient déjà trouvés leur racines en Afrique, plus particulièrement Alex. D'ailleurs, aucune allusion n'est faite à ses parents, les animaux partent sans états d'âme... Et plus encore: spoiler: ils décident même de rester avec le cirque, leur "vraie" famille
    . Les gags m'ont à peine fait rire. Sans parler de la superbe image qui est donnée des français, avec l'espèce de mocheté qu'est Chantal Dubois. Comme toujours, les amerlock sont les gentils. On peut également apprécier la représentation très stéréotypée du russe vu par les USA, avec le tigre: froid et hostile. Au final, on voit que le seul désir de la production était de faire du fric, toujours plus de fric... Mais sans véritable souci créatif.