Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 3 février 2013
    Nos animaux préférés veulent retourner chez eux mais sont, une fois de plus, confrontés à de nouvelles aventures toujours plus folles. On rigole beaucoup dans cet troisième opus et on adore ça ! Tous les personnages sont drôles et le scénario fait que beaucoup d'occasions nous amènent à sourire. Même si au final ça reste enfantin car assez basique et tout est attendu, le film se regarde parfaitement quelque soit l'âge. Autre précision, la 3D est très bonne, moi qui suis très réticent j'ai été agréablement surpris !
    Publiée le 4 février 2013
    Après la totale réussite du premier et la déception du deuxième , Madagascar 3 se place entre les deux , visuellement vraiment génial , certaines scènes sont flamboyantes , le côté drôle du film est vraiment réussi .
    Publiée le 27 janvier 2013
    des couleurs , de la 3d ,des personnages super, un scénario. tout ce qu il faut pour un bon film !!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 janvier 2013
    Les réalisateurs se sont carrément lâchés comme des "bêtes" pour ce troisième opus de la série. Si j'ai regretté parfois ce côté un peu trop foufou et incohérent, "Madagascar 3" n'en reste pas moins une référence du genre. A ne pas louper pour les amateurs !
    RDF08
    RDF08

Publiée le 21 janvier 2013
    Film pathétique. Pathétique par son scénario qui enchaîne lourdeur et gags forcés et si mal amenés qu'on a l'impression qu'ils ont été claqués au fil de la réalisation dès qu'une personne de la production avait une idée de "gag" supplémentaire. Ce film ressemble à un grand n'importe quoi, où le prétexte de "film pour enfant" justifiera surement une histoire bidon et des personnages presque aussi débile que l'impérialisme dégoulinant et transpirant de ce film.

Film PATHETIQUE et RACISTE.
    En effet, raciste. Car le film n'hésite pas à insulter les français sur le bon dos de l'humour.
    Ainsi, les français sont des feignasses qui ne travaillent que 2 semaines par an, qui pleure stupidement devant Edith Piaf (parcequ'évidemment, en France, tous le monde écoute du Edith Piaf. D'ailleurs c'est la seule chanteuse qui existe chez nous, bien entendu).

Nous sommes aussi des peureux et couards (à l'image de ces policiers français qui ont peur pour un rien dans le film "n'y va pas, c'est trop dangereux").

Et si on peut penser que ce n'est juste que des blagues de très mauvais goût comme certains crétins USA semblent raffoler à notre dépend, la fin du film s'affiche comme un aveu des plus criants d'un racisme anti-français avec ce container où est écrit clairement "FREEDOM FRIES" au lieu de "FRENCH FRIES". Voir l'origine du mot "freedom fries", qui n'est d'ailleurs pas une formulation officielle, pour comprendre le mépris ouvertement affiché par ces mots.

Comme d'habitude dans ce film, le lion Américain sauve le petit monde (ba oui évidemment, qui d'autre) composé des clichés français, italien (une loutre abruti très gestuelle et un peu neuneu), une italienne femme-objet (qui évidemment tombe sous le charme du lion américain. Ba ouais, l'américain c'est le plus beau et le plus craquant), et un russe typiquement froid, dur et égocentrique (gentillement appelé russkof par les pingouins...Comme si c'était normal... Pourquoi ne pas appeler les noirs négro tant qu'on y est ?...A oui, ça, le cinéma américain ne s'y risquerait pas...Ce racisme là n'est pas drôle quand les noirs constituent une telle part de la population US ? .... Non pas que je le trouve drôle d'ailleurs, mais j'aime le racisme sélectif des médias américain qui profite bien qu'en France, personne n'ose se lever pour pointer du doigt ce french-bashing ouvert des medias US (film et série) qui a depuis longtemps dépassé le stade de l'humour pour devenir une insulte...)

Bref, je ne vous conseillerais trop que de ne JAMAIS ALLER VOIR CE FILM.
    Ce film est une insulte ouverte aux français, sans état d'âme ni tact, dans la plus pure tradition du french-bashing complétement décomplexé qui peut exister outre-atlantique.

VOUS ETES PREVENUS...

Maintenant, si jamais vous voulez vraiment le voir, arrangez-vous pour qu'on passe le film car payer pour voir ce film, c'est cautionner qu'on puisse insulter les français, qu'on puisse véhiculer des clichés absolument fausses et calomnieuse sur la France et ses habitants à DES ENFANTS très réceptifs et peu capable de faire la part des choses quand on leur dit des préjugés (car oui, n'oubliez pas que le racisme est d'autant plus inacceptable lorsqu'il est présent dans un produit destinés aux enfants).

Vous cautionneriez cela, et vous cautionneriez aussi ces scénaristes et producteurs outre-atlantiques qui se croient tous permis, et s'amusent à nous mépriser à la face du reste du monde alors qu'on ne bronche même pas (pourquoi se priver ? On ne réagit même pas au racisme les plus grossiers. Mieux encore on en fait la promo!!...). Et si vous pensez que ce n'est pas si grave, imaginez simplement ces attaques en remplaçant "France" et "français" par "les noirs" ou "les arabes" ou, encore plus simplement "Les états-unis" et "américains" et demandez-vous alors si c'est tolérable et acceptable comme humour ?...
    Le french-bashing et l'acte de p*sser sur la France et ses gens est devenu tellement banal et normal que désormais d'autre pays, bien initié au cinéma par le grand-frère impérialiste américain, se disent que eux aussi pourrait glisser une ou deux attaques contre la France. Et oui, même les films chinois, pourtant pays n'ayant aucune haine contre la France particulièrement, bien au contraire a bien des égards d'ailleurs) s'amuse désormais à railler la France et sa culture.

Il serait peut-être temps de commencer à protester contre cette attitude méprisable du french-bashing initié outre-atlantique et qui se propage hélas que trop bien.

Alors maintenant, un film comme celui-ci qui ose nous insulter sans vergogne et faire des attaques si basses et détestables, et qui ensuite à LE CULOT de faire toute une promo sur tout nos plateau télé' comme si rien n'était (TF1, Canal +, etc...), sans gêne et sans honte, dans un pays sur lequel les clichés les plus pathétiques et faciles sont véhiculés.

Un film de ce genre, il y a qu'un seul mot à lui dire. C'est celui qui commence par M en 5 lettres.

Madagascar, je te dis : M....
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 janvier 2013
    Un très bon dessin animé, drôle et dynamique! Une très bonne suite, on retrouve avec plaisir les personnages des 2 premiers opus dans cette suite déjantée et haute en couleur! Beaucoup d'action, des personnages drôles et attachants et de très beaux dessins!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Une réussite visuelle, attachante et qui se laisse regarder sans grand mal, pour l'enfant en chacun de nous. À voir sans hésiter pour ses gags ; un vrai feu d'artifice !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 9 janvier 2013
    Après un deuxième opus quelque peu décevant, on retrouve l'esprit de la saga dans ce Madagascar 3. Des clins d’œil nombreux, un humour dévastateur, un scénario sympa... Eric Darnell et Tom McGrath, les réalisateurs, ont en plus soigné l'animation et la qualité visuelle. Aucune raison de se priver donc !
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 6 janvier 2013
    Je ne suis pas un grand fan de dessein animés.

Pour faire plaisir à mes enfants, j'ai regardé ce film pendant les vacances de Noel.

Mon dieu, ça a beaucoup amélioré depuis l'époque Disney.

Une orgie de couleurs et de traitement visuels époustouflants !

Rien que la scène du Cirque (avec la chanson de Kate Perry) vaut le détour.
    Publiée le 3 janvier 2013
    on peut dire que madagascar a boucler sa boucle trés bon film des francais inhumains assez drole trés bonne ambiance générale a voir et a revoir j'ai bien rigoler
    Publiée le 1 janvier 2013
    J'adore. C'est le meilleur des 3, les personnages sont bien trouvés et le scénario est très bien. J'ai surtout adoré la scène du cirque, associée a la chanson Firework de Katy Perry, tout simplement magnifique.Je suis toujours ému a chaque fois que je regarde cette scène. Je voudrais remercier Dreamworks. C'est un veritable Chef d'oeuvre, je vois vraiment pas comment on pourrait faire mieux. 5/5
    Publiée le 1 janvier 2013
    Je dois être fatigué car je trouve ce troisieme opus fort ennuyeux et bien moins sympa que les premiers. Ces derniers étaient accessibles à tout public tandis que celui-ci me semble bien limité aux enfants et picétou. Donc génial pour les enfants jusqu'à douze ans, mais passé cet age, le risque est grand de s'endormir devant l'action trepignante de ce film :)
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 27 décembre 2012
    Si le 2nd opus de Madagascar succédait au 1 avec réussite, ce n'est (malheureusement) pas le cas de cette nouvelle aventure de la bande à Alex le Lion qui les mènent en Europe. C'est même assez désastreux! Un scénario farfelu qui bâcle la transition entre le 2 et ce volet, nous propose ensuite quelques moments sympas comme l'infiltration dans le casino de Monaco ou la course-pousuite dans la Principauté, mais avec un sentiment de travail fait à la va-vite. Côtés humour et personnages, c'est pas mieux; les gags sont le plus souvent lourdingues, les personnages plus ou moins absents de l'histoire, les nouveaux en majorité pas charismatiques (en particulier la fameuse méchante qui semble être la fille cachée de Chuck Norris, du moins en théorie). Sinon l'animation est juste assez basique, sans vrai artifice malgré les promesses de grand spectacle en multicolore avec Firework de Katy Perry en fond sonore. Dreamworks se rate carrément avec ce bien décevant Madagascar 3, et une question se pose: Mais où sont passés l'efficacité et l'humour des deux premiers volets?
    Publiée le 27 décembre 2012
    un très bon film avec beaucoup d'humour après certaine critique disent que le film est plein de scène impossible mais c'est la magie du dessin animée

a conseiller pour les petits et les grands
    Steed
    Steed

Publiée le 25 décembre 2012
    Invraisemblable déjà qu'ils parviennent à Monaco à la nage.
    La suite ne l'est pas moins, et sans l'humour du 1 et du 2.
    L'épisode de trop.