11922 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
727 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
341 critiques
3
188 critiques
2
37 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2013
Une très bonne surprise que ce film d'animation. Les bandes annonces laissaient en effet présager le pire, et relatent à mon sens très mal ce que le film a à offrir. Etant adepte de ce film type de productions, il s'en est fallu de peu (les critiques extrêmement positives lues et entendues ça et là) pour que je rate ce très bon film
A la fois tout indiqué pour les plus jeunes (univers coloré, humour visuel sans être lourd ou potache) et pour les plus grands (les valeurs familiales, l'humour "intelligent" et la technique graphique impeccable
Peu fan des films d'animation à quelques exceptions près comme l'âge de glace, j'ai trouvé celui-ci tout simplement excellent. Je l'ai même trouvé meilleur que l'âge de glace, peut-être parce que les personnages sont humains et non pas des animaux qui parlent. A part les une ou deux traditionnelles "séquences émotion" typiques des films d'animation, on rigole du début à la fin.
J'y allais très sceptique pour accompagner mon fils de 5 ans... et finalement cela a été l'éclae totale !! Graphisme extra, histoire bien ficelée, à la fois drôle et émouvante ! Les adultes ne s'ennuient pas une minute et les enfants se marrent ! Très bon moment de divertissement !!
je suis allé au Pathé de Vaise je me suis assise, j'ai mi mes lunettes 3D, j'ai rigolé, craquer sur le petit paresseux trop mignon..puis arrive la fin, j'en ai pleuré... j'ai beaucoup aimé ce dessin animé. envie de le revoir !!!!!
Un pur moment de bonheur ! Ce film d'animation est parfait, mention spéciale à la texture qui est de plus en plus réelle ! On reconnaît la patte Madagascar, le côté décalé de l'histoire.
on a passé un bon moment en famille : humour, action, émotion. .. tout est la. Bonne analyse de la cellule familiale on se reconnaît dans un personnage, pour petits et grands
Alors, certes, Les Croods reste un film d'animation dans le dénouement et dans l'histoire pas original, mais il faut reconnaître que l'humour est cette fois carrément omniprésent et que les magnifiques couleurs du film donne du relief pour se diriger vers une 3D impeccable, Kirk DEmicco et Chris Sanders on le sens du divertissement.
Léger, drôle, attachant. Côté technique, les couleurs sont vives sans être criardes, l'animation est fluide, les détails de texture sont variés, et les expressions des visages sont réalistes. Super!
Comment passer le temps un 1er mai ? Aller au cinéma !!! Je n'avais qu'un seul choix : Les Croods. Autant dire que je doutais un peu de la qualité de ce film... Au début c'est tout ce qu'il y a de plus classique, avec une héroïne à la Rebelle, un Papa Indestructible... Bref, rien à l'horizon, je m'apprêtais à attaquer ma sieste (quel luxe de faire la sieste au cinéma, j'adore), quand d'un seul coup, une panoplie quasi parfaite de personnages secondaires font leur apparition les uns après les autres, et sauvent le film du naufrage : humour, second degré, parodie... Bref, de quoi se réveiller, et passer un final un bon moment. Tout va bien, l'humanité est sauvée.
Alors que Disney / Pixar n'est pas franchement dans la période la plus faste de son règne (voir le semi-échec des "Mondes de Ralph", Dreamworks semble de plus en plus s'imposer comme le nouveau géant de l'animation, car après l'excellent "Les 5 légendes", le studio nous offre ici encore un film de très bonne facture. Le film plaira clairement au plus grand nombre avec son humour efficace et son visuel somptueux, dommage que l'histoire soit des plus banales.
Prenez l'Age de Glace. Ajoutez y un soupçon de "RRRrrrr" et vous obtenez les Croods. Ce ne sera certainement pas le dessin animé de l'année, mais on passe un bon moment devant spoiler: cette famille un peu déjantée . Le Scénario est bien ficelé, sans grande prétention spoiler: (par contre j'ai été un peu perdu par la succession des décors. Même si on en comprend l'intérêt scénariste, on a quand même du mal à se situer géographiquement - je pensais que la dernière image du film serait un zoom arrière de la Terre qui nous aurait expliqué où se trouve "demain")
C'est rythmé, drôle. Il y en a pour toute la famille (avec peut-être une petite réticence pour les tout petits - spoiler: à ma séance il y a eu quelques pleures lié aux "attaques" par les animaux ) Les animations, quoique un peu déroutante pour ma part au début, sont belles. Les décors sont magnifiques (en 3D c'est un régal avec même quelques effets vraiment réussis). La musique d'Alan Silvestri, tour à tour épique, calme ou majestueuse, joue parfaitement son rôle. Pour ceux qui ont peur du doublage français (ou qui, comme moi, ne sont pas fan de Kev Adams), n'ayez pas peur et n'écoutez pas les "pseudo-intello" qui ne jure que par la V.O., franchement je n'ai pas été gêné par les voix choisies. Bref, un bon petit divertissement pour petits et grands qui n'aura sans doute pas le succès mérité tant la concurrence est rude (Iron Man 3, Jack le chasseur de Géant, Les Profs, Les Gamins.....etc...)