11922 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
727 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
341 critiques
3
188 critiques
2
37 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2013
Excellent ! De l'humour, un scénario original et frais , des personnages et des créatures extraordinaires ! Un régal pour les yeux et pour toute la famille :)
Les Croods est la preuve que Dreamworks est, depuis quelques temps déjà, un acteur sur lequel il faut compter et un adversaire valable pour Pixar, même si ce dernier a encore une longueur d'avance, quoi que pour ma part je préfère largement Les Croods à Rebelle.
D'ailleurs dans ces 2 films le héros est une héroïne et le thème de la crise d'adolescence y est traité, mais le dernier Dreamworks est bien plus efficace. Efficace car en plus de montrer la rébellion, il montre aussi la vision des parents et à quel point leurs mondes diffèrent, la relation avec les garçons était occulté dans le dernier Pixar (on parlait de mariage plus ou moins forcé) et on a vraiment une impression de déjà vu.
Peut-être la force aussi des Croods c'est de ne pas avoir tout misé sur un seul personnage, le père et le jeune homme et leur opposition est la clef du film et finissent presque d'ailleurs par occulter notre héroïne dans la deuxième partie. Mais les personnages secondaires sont très bien, les animaux rencontrés, mais aussi le bébé de la famille, le frère bêta, la "belle-mère", tout ça pour nous régaler de bonnes trouvailles des fois même un peu méchantes (j'avais pas vu venir la "roulade du chien").
Et pourtant c'était pas gagné car le film peine vraiment à démarrer, certes ça met les personnages en place mais c'est lent et ennuyeux, il faut vraiment attendre bien 15mn pour que le film prenne son envole, mais après c'est vraiment du p'tit lait on ne s'ennuie pas, mais faut vraiment lui donner sa chance.
D'un point de vue réalisation c'est en demi-teinte. Enfin plutôt positif quand même. Mais si le travail sur la poussière est bluffant, je trouve que le rendu des poils est par contre décevant. Mais cela dit ça reste globalement d'un super niveau et y'a quelques plans, rares, où on se demande si ce n'est pas une photo qui a été numérisée et les personnages placés ensuite en premier plan (je me le demande encore d'ailleurs
Bref Pixar va devoir faire attention car Dreamworks a rendu une très bonne copie malgré quelques reproches. Monstres Academy a intérêt d'être au niveau pour remporter le prix du meilleur film d'animation 2013.
J'y suis allé un peu à reculons et j'ai passé un super moment. On est vraiment dans l'esprit Shrek, c'est drôle (sans être trop forcé) Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. C'est drôle, coloré, touchant, y a beaucoup d'imagination, tant au niveau des personnages, des animaux, que de la faune et de flore etc Un pur moment de divertissement.
C'est génial! La 3D n'apporte pas grand chose au film, parfois même cela ajoute du "floutage" d'images! Mais l'histoire est génial, les personnages sont géniaux, le scénario est génial! Tout est génial dans ce dessin animé!!
Un joli film à voir en famille. Le début est un peu mollasson, mais la tension monte et la deuxième partie est exaltante. Les scénaristes français devraient en prendre de la graine.
Un nouvel univers signé DreamWorks, original, drôle, qui néanmoins prend du temps à ce mettre en place. Dès l'apparition du jeune "Guy" le niveau monte d'un cran. Sur un rythme soutenu, on découvre de beaux paysages (toujours de belles images avec ce studio d'animation) et des scènes marrantes. Donc au final, une bonne surprise en 3D, pour petits et grands!
Ce n'est pas mauvais, c'est juste passable. C'est pas le film d'animation qu'on voudra revoir encore et encore. Les blagues ne sont pas très drôles, à part un ou deux WTF (le père qui joue à pile ou face avec la grand-mère. Je précise : la grand-mère remplace la pièce), les personnages sont agaçant et inintéressant, surtout Eep, l'héroïne qui n'a pas notre sympathie et qui est calquée sur celle de Rebelle (qui est mieux). Mais je continue de penser qu'un film pour enfant ne doit pas être vide et creux. Bien au contraire. Mais l'animation est plutôt belle et les décors remarquable. Dommage que la 3D ne les mette pas en avant...
wouahhh!!!!! excellent !!!! à voir absolument , petits ou grands ..... dessin animé revigorant , plein de trouvailles (les animaux sont tous trop beaux!!!) , grosse dose d'humour et morale bien sentie, ça fait du bien à toute la famille !!!!!!!!!!!! allez hop on s’empile !!!!!!!