Les Croods
Note moyenne
3,9
11922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

727 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
341 critiques
3
188 critiques
2
37 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2013
Excellent ! De l'humour, un scénario original et frais , des personnages et des créatures extraordinaires ! Un régal pour les yeux et pour toute la famille :)
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2013
Les Croods est la preuve que Dreamworks est, depuis quelques temps déjà, un acteur sur lequel il faut compter et un adversaire valable pour Pixar, même si ce dernier a encore une longueur d'avance, quoi que pour ma part je préfère largement Les Croods à Rebelle.

D'ailleurs dans ces 2 films le héros est une héroïne et le thème de la crise d'adolescence y est traité, mais le dernier Dreamworks est bien plus efficace. Efficace car en plus de montrer la rébellion, il montre aussi la vision des parents et à quel point leurs mondes diffèrent, la relation avec les garçons était occulté dans le dernier Pixar (on parlait de mariage plus ou moins forcé) et on a vraiment une impression de déjà vu.

Peut-être la force aussi des Croods c'est de ne pas avoir tout misé sur un seul personnage, le père et le jeune homme et leur opposition est la clef du film et finissent presque d'ailleurs par occulter notre héroïne dans la deuxième partie.
Mais les personnages secondaires sont très bien, les animaux rencontrés, mais aussi le bébé de la famille, le frère bêta, la "belle-mère", tout ça pour nous régaler de bonnes trouvailles des fois même un peu méchantes (j'avais pas vu venir la "roulade du chien").

Et pourtant c'était pas gagné car le film peine vraiment à démarrer, certes ça met les personnages en place mais c'est lent et ennuyeux, il faut vraiment attendre bien 15mn pour que le film prenne son envole, mais après c'est vraiment du p'tit lait on ne s'ennuie pas, mais faut vraiment lui donner sa chance.

D'un point de vue réalisation c'est en demi-teinte. Enfin plutôt positif quand même. Mais si le travail sur la poussière est bluffant, je trouve que le rendu des poils est par contre décevant. Mais cela dit ça reste globalement d'un super niveau et y'a quelques plans, rares, où on se demande si ce n'est pas une photo qui a été numérisée et les personnages placés ensuite en premier plan (je me le demande encore d'ailleurs

Bref Pixar va devoir faire attention car Dreamworks a rendu une très bonne copie malgré quelques reproches. Monstres Academy a intérêt d'être au niveau pour remporter le prix du meilleur film d'animation 2013.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2013
Coloré marrant et de magnifique paysages un film a voir quond soit petit ou grand malgré la ressemblance a "l'âge de glace"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2013
bon film on rigole on s amuse meme les grands en profitent que dire de plus ce film est génial!!!!!! allez le voir
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2013
Film d'animation sympa, divertissant mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2013
Un tres bon moment passé en famille avec de l'humour pour les petits et les grands. Bref foncezle voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2013
J'y suis allé un peu à reculons et j'ai passé un super moment.
On est vraiment dans l'esprit Shrek, c'est drôle (sans être trop forcé)
Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
C'est drôle, coloré, touchant, y a beaucoup d'imagination, tant au niveau des personnages, des animaux, que de la faune et de flore etc
Un pur moment de divertissement.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2013
Très bon film d'animation, beaucoup d'humour et d'originalité, a voir en famille =)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2013
C'est génial! La 3D n'apporte pas grand chose au film, parfois même cela ajoute du "floutage" d'images! Mais l'histoire est génial, les personnages sont géniaux, le scénario est génial! Tout est génial dans ce dessin animé!!
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2013
Un joli film à voir en famille. Le début est un peu mollasson, mais la tension monte et la deuxième partie est exaltante. Les scénaristes français devraient en prendre de la graine.
Virginie.maestro
Virginie.maestro

39 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2013
Film d'animation bien réalisé et très divertissant! Pour tout âge! A voir en 3D pour les superbes effets et paysages mis en exergue.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2013
Un nouvel univers signé DreamWorks, original, drôle, qui néanmoins prend du temps à ce mettre en place. Dès l'apparition du jeune "Guy" le niveau monte d'un cran. Sur un rythme soutenu, on découvre de beaux paysages (toujours de belles images avec ce studio d'animation) et des scènes marrantes. Donc au final, une bonne surprise en 3D, pour petits et grands!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2013
J'ai adoré.
Bon scénario.
Belles images.
Personnages attachants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2013
Ce n'est pas mauvais, c'est juste passable. C'est pas le film d'animation qu'on voudra revoir encore et encore. Les blagues ne sont pas très drôles, à part un ou deux WTF (le père qui joue à pile ou face avec la grand-mère. Je précise : la grand-mère remplace la pièce), les personnages sont agaçant et inintéressant, surtout Eep, l'héroïne qui n'a pas notre sympathie et qui est calquée sur celle de Rebelle (qui est mieux). Mais je continue de penser qu'un film pour enfant ne doit pas être vide et creux. Bien au contraire. Mais l'animation est plutôt belle et les décors remarquable. Dommage que la 3D ne les mette pas en avant...
persés
persés

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2013
wouahhh!!!!! excellent !!!! à voir absolument , petits ou grands ..... dessin animé revigorant , plein de trouvailles (les animaux sont tous trop beaux!!!) , grosse dose d'humour et morale bien sentie, ça fait du bien à toute la famille !!!!!!!!!!!! allez hop on s’empile !!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse