L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 14 mai 2010
    J'ai passer un très bon moment devan se film avec des acteurs tous très bien dan leur role. Il n'y a pa de momen mou. de très bon gags, un clovis cornnillac que l'on es heureu de revoir dan une BONNE comédie, depui Poltergay sa n'étai plu arriver. Manu Payet rassure vraimen après son role dans RTT vraimen passable. Virgninie Efira joue magnifiquemen bien dans se registre de film. On sen la participation de Franck dubosc dan le scénario. Je vous le conseil vraimen lor dune soiré en famille ou entre amis.
    Codger
    Codger

Publiée le 22 novembre 2010
    C'est frais, avec de bonnes répliques, plein d'humour...on en redemanderait...bonne comédie française...
    peypino
    peypino

Publiée le 11 juin 2011
    agreable surprise comédie romantique hilarante, c'est assez rare en france pour le dire! on sent que farugia n'a rien perdu de son talent pour faire rire et raconter de belles histoires !en plus tout le casting feminin est a tomber par terre!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 5 mai 2010
    Cette gentille petite comédie romanesque alterne le bon et le moins bon. Quelques répliques de filles font mouche mais d'autres tombent à plat dans une vulgarité sans drôlerie. Le film est porté par Manu Payet, excellent en macho obsédé mais sympathique, et à un degré moindre par Clovis Cornillac en amoureux transi et maladroit. Un petit marivaudage modernisé et branché, agréable mais sans génie.
    galau7
    galau7

Publiée le 5 mai 2010
    Une comédie de moeurs agréable et pleine d'entrain. Parfois sans finesse, l'humour passe bien avec des acteurs qui se régalent. Il ne faut pas chercher au delà du divertissement.
    Entrez par hasard, il fait bien les choses...
    Publiée le 9 mai 2010
    Hormis Virginie Efira et Manu Payet, qui s'en donnent à coeur-joie, cette comédie romantique est très mauvaise !
    RLTH
    RLTH

Publiée le 6 mai 2010
    C'est frais, assez osé, mais on rigole bien!
    Publiée le 12 mai 2010
    Comédie sympa : je me suis bien marrer pendant tout le film. La salle entière aussi !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 janvier 2017
    L’amour, c'est mieux à deux : il parait. C’est même certain. Cependant je crois que nous n’apprenons rien, et le titre s’impose plus comme une brillante conclusion de ce long métrage. Dans les faits, cette comédie sentimentale est très inégale. Autant ça fonctionne bien dès que Clovis Cornillac et Virginie Effira sont réunis à l’écran (j’y reviendrai un peu plus loin), autant le reste n’est pas terrible : Manu Payet, si à l’aise dans le rôle de quelqu’un qui a décidé de fonctionner envers et contre tout selon le cliché comme quoi les hommes ont un sexe à la place du cerveau, en fait un peu trop au point de de faire preuve d'une immonde vulgarité ; Shirley Bousquet nourrit le cliché de la secrétaire en bimbo aussi cruche que chaudasse ; Laurent Lafitte est transparent et ne sert qu’à épaissir un peu l’histoire ; et… Jonathan Lambert… comment dire ?... il pousse tellement loin la caricature qu’il se tourne carrément en ridicule. Laurence Arné, en revanche, tire bien son épingle du jeu, notamment lorsqu’elle présente ses dessous de bras. Pour ce qui est de Virginie Effira et de Clovis Cornillac, la qualité de leur prestation dessine la courbe du courant alternatif : au plus bas quand ils ne sont pas l’un avec l’autre, au plus haut dès lors qu’ils sont ensemble, mais ça je l’ai déjà dit. Le duo fonctionne bien, et leur entente est si parfaite et si évidente qu’elle est même agréable à regarder. Les dialogues subissent la même courbe, tantôt navrants voire parfois graveleux, tantôt jouissifs par leur contenu et par le sens de la répartie qu’on leur a donné. Après, le scénario est ce qu’il est, et en y réfléchissant bien, pourquoi pas ? Seulement l’accent est mis si fort sur le hasard que ce dernier perd en grande partie sa notion de hasard. Dommage, le sujet aurait mérité d’être traité avec plus de légèreté et de naturel. A noter : Paris, filmé comme un lieu hautement romantique. De voir notre capitale retrouver ses lettres de noblesse, ça fait plaisir !! Soyons un peu chauvins, une fois n’est pas coutume…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai trouvé que ce film était une bonne comédie romantique à la Française. Traduction, elle est sympathique sans se prendre la tête. L’histoire est cool, et surtout réaliste ce qui aide à se fondre dedans. Certes, elle peut paraître standard, mais il y a des bonnes ondes qui s’en dégagent. Les personnages sont vraiment attachants. Je dois saluer ces duos improbables Clovis Cornillac et Manu Payet. Le premier est assez bon dans son personnage. Il est à la fois désespéré par l’amour tout en étant maladroit, ce qui le rend touchant voire agaçant par moments. Manu Payet lui sera beaucoup plus dans l’humour. Il est d’ailleurs excellent et balanceront plusieurs répliques à mourir de rire. Les deux sont à l’opposé et c’est ce qui fait leur force. Ça va donner un éventail plus large à cette comédie. Virginie Efira complète bien ce petit ménage avec le style qu’on lui connaît. J’ai été agréablement surpris des seconds rôles comme Shirley Bousquet (CAMERA CAFE), Jonathan Lambert et Laurent Lafitte. Chacun va donner de l’énergie au film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 mai 2010
    décidement je ne suis pas du tout convaincue par Manu Payet ... et comme il a un des roles principaux de cette "pauvre" comédie romantique forcément, cela ne m'a pas emballée, à cela on rajoute le scénario un peu léger, les dialogues un peu lourdingues, quelques scènes inutiles, ...le seul intéret c'est la "signature" Farrugia
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 9 mai 2010
    Comédie surprise de l’année 2010, "L'Amour c'est mieux à Deux" est une véritable réussite autant du côté humour que du côté romance et c’est assez rare. Le casting est tout simplement parfait (Cornillac en particulier) que ce soit pour les têtes d’affiches ou les seconds rôles, mais que serait les acteurs sans un de bon scénaristes ? C’est Franck Dubosc (entre autre) qui officie sur ces dialogues formidablement bien écrit qui illuminent le jeu des acteurs et ce scénario très sympathique qui donne une atmosphère agréable à cette comédie romantique légère et attachante. Bien supérieure aux productions Hollywoodiennes du genre, Dominique Farrugia signe ici un des meilleurs films de l’année.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 juin 2014
    Une bonne petite comédie sentimentale avec un casting plutôt sympathique et 2-3 répliques bien amenées. On pourra toujours reprocher un scénario un peu cul-cul, quelques personnages un poil caricatural (Swan notamment interprétée par la belle Shirley Bousquet) mais terriblement drôles ! Il n'y a évidemment rien de bien original avec L'amour c'est mieux à deux si ce n'est le personnage obtus qu'est Michel convaincu que le hasard dictera son bonheur. On passe un bon moment, on se marre et tout ça c'est loin d'être du hasard alors en faut-il vraiment plus pour voir le film ?
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 27 octobre 2010
    2 étoiles, et je suis large. Tout le monde m'en disait le plus grand bien, et pourtant la montagne a accouché d'une souris. L'humour souvent vulgaire ne fonctionne quasiment jamais, les dialogues sont écrits n'importe comment et, surtout, l'interprétation est ignoble. Tout simplement. Passe encore pour Clovis Cornillac et Manu Payet, qui nous livrent des prestations sans sans saveur mais dont les situations nous décrochent un ou deux sourires. Mais du côté des filles... Jamais vu un tas de godiches pareil ! Y'en a pas une qu'on a pas envie de baffer, avec une mention toute particulière pour Virginie Efira qui, aussi mignonne qu'elle soit, n'a pas une once de talent.
    Publiée le 16 mai 2010
    c'est une bonne petite comédie romantique française avec des acteurs assez frais, ça change! de bons passages hilarants, de l'émotion, des petits moments moins réussis, des petits défauts par ci par là dans la réalisation, mais dans l'ensemble on passe un très bon moment. J'ai envie de mettre une très bonne note car virginie effira m'a très agréablement surpris, le charme féminin est au rendez-vous, l'humour certes souvent au dessous de la ceinture est plutôt bien exploité, manu payet s'est montré très drôle il assure bien son rôle je trouve, farrugia et duboscq n'ont pas non plus hésité à se moquer des handicapés et ça fait plaisir car peu de gens auraient osé le faire alors que les handicapés aiment aussi l'humour et savent rigoler d'eux mêmes, enfin clovis cornillac même s'il est pathétique dans le gars qui essaie de faire croire qu'il pleure :-/ reste parfois hilarant (notamment le coup du handicapé ^^). Bref du très bon, du très frais, du très léger aussi (ce qui gênera certains j'en conviens), et du romantique, alors je le conseille à tous ceux qui ont envie de rire et sourire sans trop se prendre la tête. merci pour ce film j'ai pris plaisir à le voir, même si j'hésitais un peu. trois étoiles donc, dont une pour la très jolie virginie effira pour l'encourager à s'améliorer et s'épanouir dans le cinéma.