L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 16 octobre 2010
    Un ratage total . Des dialogues qui tombent à plat . Farrugia , ta créativité est tombée dans la seine comme le chapeau Mexicain , nul de chez nul .
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 octobre 2018
    Quatrième film de Dominique Farrugia (cette fois coréalisé par Arnaud Lemort), L’Amour c’est mieux à deux est une comédie romantique banale ressemblant à des dizaines de films français de ce genre. On ne s’ennuie pas mais il n’y a rien de marquant. Un film fait, à l’évidence, pour combler une case familiale des chaînes de télévision.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 décembre 2016
    Une comédie sentimental française qui lorgne beaucoup sur ses modèles américains et avec succès il faut dire. Des couleurs vives, une bonne humeur constante, du soleil, de l'humour, des personnages forts et stéréotypés, tout ici est calibré pour donner de la joie et faire passer un bon moment. Ce n'est certes pas la comédie du siècle, on a vu mieux, mais le film n'en demeure pas moins sympathique grâce à la ravissante Virginie Efira.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 septembre 2018
    un honnête film de dimanche soir à la télévision . Scénario sans grande surprise. Quelques bonnes réparties. Des acteurs sympathiques. Mais des facilités scénaristiques et des invraisemblances
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 5 novembre 2010
    Un film complètement à côté de la plaque. Les préoccupations des personnages sont tellement futiles, à côté de la réalité, qu'il est impossible de s'attacher à ces petits bourgeois. Les gags tombent presque systématiquement à plat et on sent l'autosatisfaction des auteurs à chaque recoin du cadre. Malgré ces inepties, le film se laisse regarder grâce aux jolies performance de Manu Payet, étonnant et Virginie Efira (qui n'a vraiment pas besoin de performance pour être jolie). Cornillac est fidèle à lui même, il ne se distingue pas des motifs de la tapisserie.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film pas mal que j ai aimé avec des acteurs de choix et une histoire aussi de choix un bon moment de passé
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 juin 2011
    Une comédie française qui accumule les caricatures et qui n'apporte rien de neuf. On rit deux ou trois fois pas plus. Les acteurs n'étant pas aidé par le scenario, seul Manu Payet tire plus ou moins son épingle du jeu. Aussitôt vu, aussitôt oublié. La moyenne pas plus...
    diki2
    diki2

Publiée le 15 mai 2010
    Désolé y'en a marre de ces comédies lourdingues. Dominique FARRUGIA me deçoit sur ce coup là..Virginie ELFIRA ne sait pas jouer et Clovis CORNILLAC fait ce qu'il peut sans direction d'acteur. La caricature ne me fait rire que par le trait des dessinateurs talentueux , pas à travers des seconds rôles à peine ébauchés. Si vous riez aux éclats de l'humour "blonde", ce film est fait pour vous.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 décembre 2019
    Très bien écrit et très bien interprété, Dominique Farrugia nous rappelle comment il est capable de produire de très bonnes comédies. Forcément handicapé par certains clichés des comédies romantiques, ce film n'en est pas moins rempli de scènes drôles et touchantes.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 18 décembre 2012
    Il m’a tellement marqué que j’avais déjà oublié son titre. Donc l’amour c’est mieux à deux certes, mais pour ma part je regrette d’avoir été de la partie !

C’est dur d’aller voir une comédie romantique où l’on se force à sourire de temps en temps aux vannes les moins graveleuses, juste histoire de se persuader soi-même qu’on ne s’est pas trompé de choix .

Pourtant sur le papier ça tenait la route, j’aime plutôt bien les comédiens qui y jouent, et même la bande annonce semblait accrocheuse…Seulement, hélas c’est là qu’est l’os, elle concentre à elle seule tous les moments à peu près drôles du film, le reste n’étant qu’un délayage convenu souvent lourd et vulgaire qui nous conduit inéluctablement vers une fin attendue et plus sucrée qu’un plant de Stevia.

La critique moyenne des spectateurs UGC est pourtant plutôt bonne, alors si vous voulez tenter le coup pourquoi pas, c’est peut-être moi qui n’était pas « In the mood…» ce jour là.
    Publiée le 3 octobre 2010
    N.U.L. pas d'acteurs, pas d'histoire, on y croit pas. ZERO POINTE...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2011
    Co-réalisé par Dominique Farrugia (qui est loin d'être un excellent réalisateur vu ses précédentes réalisations) et Arnaud Lemort (à qui l'on doit les scénarios des pitoyables L'Antidote - 2005 & L'Entente cordiale - 2006), chacun apportant sa touche (l'un à la direction artistique et l'autre aux dialogues) à cette romance ultra conventionnelle mais parfaitement distillée au grès d'une salve de répliques corrosives et qui font mouche. Ajoutez à cela, quelques situations savamment interprétées (Clovis Cornillac, Manu Payet, Jonathan Lambert, la craquante Virginie Efira ainsi que l'hilarante Shirley Bousquet et son imitation mémorable du crotale !). L'Amour c'est mieux à deux (2010) n'augurait rien de bon, au final, on est agréablement surprit par cette "rom/com" naïve, drôle et trash.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mai 2010
    Enfin une comédie sentimentale qui vaut le détour. Un casting parfait, tous en symbiose. Le scénario est banal, un romantisme de base mais avec la bonne idée du coup de foudre et du destin mieux travailél que d'habitude. Du sourire et quelques bons éclats de rire (imitation de Cornillac au resto cultissime) parsèment le film. L'autre bon point reste les dialogues qui font souvent mouches. Virginie Efira trouve son premier vrai bon rôle avec de l'émotion, Manu Payet a enfin un rôle plsu important. Bref c'est une vraie surprise, sans être un chef d'oeuvre inestimable cette comédie dépoussière un peu le genre par sa bonne humeur et une pincée d'impolitiquement correct.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2010
    Cette comédie romantique estampillée française,mais à connontation anglo-saxonne n'est aucunement désagréable,mais encore une fois elle pâtit de la paresse des scénaristes,qui ont semblé bon de reproduire des situations 10000 fois vues.Pourtant,"l"amour,c'est mieux à 2" dégage son charme par le biais de personnages attachants,gentiment décalés,bien que trop stéréotypés.En somme,les hommes sont des ignorants et des machos.Les femmes des greluches et des caractérielles.Au delà de cet aspect regrettable,la rom-com se déroule sans trop d'accrocs,entre naÏveté burlesque,rires assurés et petite pointe d'émotion.Clovis Cornillac parvient à enrichir son rôle d'idéaliste romantique par une composition physique de clown sympathique.Manu Payet apporte sa chaleur en meilleur ami oversexué.La bonne surprise vient de la toute mignonne Virginie Efira,qui négocie intelligemment son passage de la TV au grand écran.Pétulante et sensuelle,elle est effectivement une sorte de cousine à Cameron Diaz.Montrer Paris sous un jour de carte postale est volontaire de la part de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.Si il n'ya pas de quoi tomber à la renverse,le quotient sympathie suffit à passer un agréable moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 mai 2010
    Comédie romantique tournée à quatre mains, L'amour c'est mieux à deux est bien au-dessus que ce que le matraquage marketing et la bande-annonce pouvaient laisser augurer. Il faut dire qu'avec Dominique Farrugia (et Arnaud Lemort donc) aux commandes on pouvait s'attendre à quelque chose de drôle mais nettement au-dessous de la ceinture. Ça l'est bien sûr mais le romantisme est bien là aussi et c'est là la surprise. Tous les codes du genre présents, tous les clichés aussi mais ça fonctionne et on se laisse prendre au jeu. C'est drôle et plein de tendresse. La mise en scène est classique mais elle a au moins le mérite de ne pas nous ennuyer. Manu Payet fait un grand numéro, vraiment hilarant. Cornillac est plus sobre et plus discret que d'habitude, ça repose mais il est très bien. Les rôles féminins sont bien distribués. Virginie Efira confirme ses bons débuts sur grand écran (après Le siffleur où elle était tout de même plus drôle). Annelise Hesme et Laurence Arne tiennent la route en bonnes copines mais la meilleure de toutes est Shirley Bousquet (Caméra café). Elle est à se tordre et la scène du crotale (et pas du croate comme dit Allociné dans les secrets de tournage !) est déjà culte ! Bref un bon divertissement, une petite comédie sans prétention que celle de nous faire rire et passer un bon moment. Pour moi c'est réussi. Une bonne petite surprise.