L'Amour c'est mieux à deux
Note moyenne
3,0
5206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

933 critiques spectateurs

5
171 critiques
4
317 critiques
3
188 critiques
2
137 critiques
1
51 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2013
L'amour c'est mieux a deux , une superbe comédie française avec des super acteurs , on rigole , on pleure , tous ce qu'il faut
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2015
J'ai beaucoup aimé le dîner avec "Swan", super marrant. Il y a de très bonnes scènes, mais c'est déséquilibré. Les personnages masculins sont attachants, très bien joués, bien fun. Dommage que les personnages féminins ne suivent pas. Une bonne surprise.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2010
Dans le genre des jeux de l'amour et du hasard, le grand maître c'est Eric Rohmer. Si le fil conducteur est quelque peu le même, le registre est toutefois ici très différend. On est dans la comédie avec tout ce qu'il faut pour une bonne comédie : un scénario original, du rythme, des rebondissements, de très bons acteurs qui se donnent merveilleusement la réplique. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser qu'ils se sont bien marrés eux-aussi en jouant leurs scènes. Un petit bijou ce film. A ne pas manquer ou alors vous n'aimez pas le bon cinéma de divertissement !
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2010
Un ratage total . Des dialogues qui tombent à plat . Farrugia , ta créativité est tombée dans la seine comme le chapeau Mexicain , nul de chez nul .
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
Quatrième film de Dominique Farrugia (cette fois coréalisé par Arnaud Lemort), L’Amour c’est mieux à deux est une comédie romantique banale ressemblant à des dizaines de films français de ce genre. On ne s’ennuie pas mais il n’y a rien de marquant. Un film fait, à l’évidence, pour combler une case familiale des chaînes de télévision.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2010
Malgré un pitch qui laisse craindre une comédie romantique déjà-vu et vaguement amusante, j'ai été voir "L'amour, c'est mieux à 2" en raison de la présence de Dominique Farrugia aux manettes (il co-réalise avec Arnaud Lemort), l'ex-Nuls ne pouvant décemment pas faire dans l'insipide. Et je n'ai pas été déçu... Car, malgré une mise en scène parfois approximative (un rythme beaucoup trop inégal dû à de longs passages sans vanne, une BO peu renouvelée, des repères temporels style "un an plus tard" balancés sans grande subtilité...), le film présente 2 atouts majeurs qui font la différence : son casting et ses dialogues. On trouve ainsi un Clovis Cornillac qui n'a pas été aussi drôle depuis "Mensonges et Trahisons...", un Manu Payet excellent en dragueur invétéré, une Virginie Efira qui n'en finit plus d'étonner, un Annelise Hesme qui trouve enfin un rôle consistant, la découverte comique Laurence Arne, Shirley Bousquet qui explose son image de bimbo sans pour autant la renier sans oublier un Jonathan Lambert hilarant en vendeur gay. Quant aux répliques, ils brillent par leur efficacité et pourraient devenir cultes en cas de succès ("A mon âge, on sait ce que c'est qu'un clitoris. Ton père par contre...", "J'suis homo et j'm'appelle Ariel", "Toi, tu veux me saouler ! - Chacun son tour", "Faut que je me fasse le maillot moi, j'ai le foin qui déborde de la charrette"...). Autre bon point : les réalisateurs ont osé faire rire avec un sujet tabou, à savoir les handicapés, prouvant ainsi qu'il est largement possible de vanner des mecs en chaise roulante sans être blessant (voir la partie de basket avec l'énorme "C'est quand même plus facile de blesser les gens avec un fauteuil, moi j'ai que mes bras et mes jambes"). En bref, une comédie fraîche et souvent très drôle qui change des comédies tiédasses dont nous abreuve le cinéma français mais qui aurait cependant gagné à soigner davantage sa mise en scène afin d'éviter quelques trous d'air. A découvrir !
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2025
Ce film qui est très maladroit de différentes façons trop versé dans une sorte d'humour dépassé est agréable à suivre pour ses acteurs mais surtout pas pour ses dialogues parfois bien ridicules.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2016
Une comédie sentimental française qui lorgne beaucoup sur ses modèles américains et avec succès il faut dire. Des couleurs vives, une bonne humeur constante, du soleil, de l'humour, des personnages forts et stéréotypés, tout ici est calibré pour donner de la joie et faire passer un bon moment. Ce n'est certes pas la comédie du siècle, on a vu mieux, mais le film n'en demeure pas moins sympathique grâce à la ravissante Virginie Efira.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2018
un honnête film de dimanche soir à la télévision . Scénario sans grande surprise. Quelques bonnes réparties. Des acteurs sympathiques. Mais des facilités scénaristiques et des invraisemblances
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2021
Un film pas mal que j ai aimé avec des acteurs de choix et une histoire aussi de choix un bon moment de passé
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2011
Une comédie française qui accumule les caricatures et qui n'apporte rien de neuf. On rit deux ou trois fois pas plus. Les acteurs n'étant pas aidé par le scenario, seul Manu Payet tire plus ou moins son épingle du jeu. Aussitôt vu, aussitôt oublié. La moyenne pas plus...
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2012
Il m’a tellement marqué que j’avais déjà oublié son titre. Donc l’amour c’est mieux à deux certes, mais pour ma part je regrette d’avoir été de la partie !

C’est dur d’aller voir une comédie romantique où l’on se force à sourire de temps en temps aux vannes les moins graveleuses, juste histoire de se persuader soi-même qu’on ne s’est pas trompé de choix .

Pourtant sur le papier ça tenait la route, j’aime plutôt bien les comédiens qui y jouent, et même la bande annonce semblait accrocheuse…Seulement, hélas c’est là qu’est l’os, elle concentre à elle seule tous les moments à peu près drôles du film, le reste n’étant qu’un délayage convenu souvent lourd et vulgaire qui nous conduit inéluctablement vers une fin attendue et plus sucrée qu’un plant de Stevia.

La critique moyenne des spectateurs UGC est pourtant plutôt bonne, alors si vous voulez tenter le coup pourquoi pas, c’est peut-être moi qui n’était pas « In the mood…» ce jour là.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2019
Très bien écrit et très bien interprété, Dominique Farrugia nous rappelle comment il est capable de produire de très bonnes comédies. Forcément handicapé par certains clichés des comédies romantiques, ce film n'en est pas moins rempli de scènes drôles et touchantes.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2010
Un film complètement à côté de la plaque. Les préoccupations des personnages sont tellement futiles, à côté de la réalité, qu'il est impossible de s'attacher à ces petits bourgeois. Les gags tombent presque systématiquement à plat et on sent l'autosatisfaction des auteurs à chaque recoin du cadre. Malgré ces inepties, le film se laisse regarder grâce aux jolies performance de Manu Payet, étonnant et Virginie Efira (qui n'a vraiment pas besoin de performance pour être jolie). Cornillac est fidèle à lui même, il ne se distingue pas des motifs de la tapisserie.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2010
Désolé y'en a marre de ces comédies lourdingues. Dominique FARRUGIA me deçoit sur ce coup là..Virginie ELFIRA ne sait pas jouer et Clovis CORNILLAC fait ce qu'il peut sans direction d'acteur. La caricature ne me fait rire que par le trait des dessinateurs talentueux , pas à travers des seconds rôles à peine ébauchés. Si vous riez aux éclats de l'humour "blonde", ce film est fait pour vous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse