Deuxième chance à Brooklyn
    2,3
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deuxième chance à Brooklyn ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 juillet 2014
    Pas trop mal ce film, assez drôle ! en plus il dur à peine 1h20 on a pas le temps de s'ennuyer. 3/5
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 14 août 2014
    On ne peut pas penser ce film autrement qu'une lettre d'adieu de Robin Williams à ce monde. Définitivement un génie. Merci Sir Williams. RIP
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 novembre 2015
    Bonne interprétation mais petit à petit le film tombe à plat par manque d'un scénario consistant....
    Frantz F.
    Frantz F.

Publiée le 4 septembre 2014
    Le dernier film monté de Robin Williams. Encore un bon film drôle et sensible comme Mr Williams savait les faire.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 14 mars 2016
    Histoire poussive,personnages excessifs cette comédie dramatique n'a rien de bien séduisante hormis de revoir R.Williams,touchant dans un de ses derniers rôles...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 12 novembre 2020
    L'idée de ce film est évidemment déjà vue, une personne aigrie et malade qui veut profiter des derniers instants de sa vie pour se reconcilier avec son fils, se reconnecter avec sa femme, partager des moments avec son frère. Et sans le talent de Robin Williams, dont on ne peut que faire le parallèle avec son personnage, ou de Peter Dinklage, ce film serait certainement tombé dans l'oubli. Mais quand Williams s'énerve, on ne peut que compatir et se ressentir connecté à son personnage. La fin est vraiment bâclée et on se serait bien passé des voix-off des personnages pour nous expliquer ce qu'ils ressentent. Je ne dirais pas que ce film mérite une deuxième chance mais on peut lui en laisser une.

Publiée le 6 mars 2019
    Que feriez-vous s'il vous restez 90 minutes à vivre ? Robin Williams ètait un acteur drôle, hilarant, capable aussi de jouer des personnages tourmentès, sinistres ou psychopathes! il faisait dèsormais parti des intouchables de Hollywood, les grands qui peuvent jouer n'importe quoi! Dans "The Angriest Man in Brooklyn", Williams incarne un homme amer et constamment irritè par la vie! Lorsqu'une jeune docteur va lui annoncer une mauvaise nouvelle sur son ètat de santè! D'abord sous le choc, il dècidera de passer ses derniers instants pour faire le tour de la ville en règlant quelques problèmes familiaux [...] Sorti en 2014, ce Direct to DVD à l'intrigue cousu de fil blanc est l'un des derniers de Robin Williams! Ce n'est pas, il s'en faut son meilleur rôle! Du moins nous introduit-il dans une course contre la montre assez plaisante, montrant les souffrances d'un homme malheureux! Du coup, il est difficile de ne pas penser à sa disparition brutale l'annèe suivante! Fort heureusement, tout n'est pas morose ici, il y a d'ailleurs plusieurs passages amusants comme celui du chauffeur de taxi ou du bègue (James Earl Jones, èpatant)...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2014
    Il semble qu'il s'agit d'un remake du film israélien "" sorti en 1997 avec comme pitch : "que feriez-vous s'il ne vous restait que 90 minutes à vivre". Avec une idée de départ comme ça on s'attend à quelque chose de très rythmé et avec des scènes loufoques du moins c'est ce que l'on est en droit d'attendre quand on voit le registre comédie sur la fiche du film mais malheureusement ce n'est pas le cas on assiste surtout aux derniers moments d'un homme qui cherche à mettre de l'ordre dans sa vie mais tout ça ne dégage guère d'émotion et l'ensemble est assez brouillon et ennuyeux. C'est étonnant de retrouver des Acteurs comme Mila Kunis et surtout Robin Williams dans ce genre de film qui sent le DTV à plein nez. Pour ne rien arranger on a droit à une VF bas de gamme avec les mêmes voix que d'habitude à croire qu'il n'y a qu'un seul studio de doublage en France.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 avril 2016
    Et le dernier film de Robin Williams sorti de son vivant est... un remake ! Qui plus est mauvais. Car ne nous leurrons pas, l'acteur a beau avoir disparu, il faut rester objectif : Deuxième chance à Brooklyn est un film raté. Remake d'une comédie israélienne inconnue datant d'il y a presque vingt ans, le long-métrage s'intéresse aux dernières 90 minutes de l'existence d'un homme colérique à la vie de famille sur le déclin, 90 minutes inventées à la va-vite par une doctoresse dépressive sans se douter des conséquences de son diagnostic sur le pauvre homme qui va essayer de réparer ses erreurs en 90 minutes... Le postulat de départ est alléchant et on aurait aimé voir les tentatives infructueuses d'un homme haïssable pour faire les dernières choses de sa vie. Sauf qu'elles sont non seulement insignifiantes (faire l'amour à sa femme, dire à son fils qu'il l'aime, revoir des copains de jeunesse) mais aussi mal mises en boîte, la chute de chacune d'entre elles étant simplement foireuse. Probablement la faute au réalisateur de La Somme de toutes les peurs, incompétent dans chaque domaine cinématographique qui, avec sa mise en scène télévisuelle et son sens du rythme laborieux, n'arrive jamais ni à nous faire rire ni à nous émouvoir et ce en dépit du casting trois étoiles... Accompagné des bankables Mila Kunis, Peter Dinklage, Melissa Leo et de Hamish Linklater, son partenaire dans la série "The Crazy Ones", Robin Williams reste bien entendu l'atout principal mais n'arrive malheureusement pas à le film. Comme blasé et sans réelle motivation, l'acteur peine à nous transporter dans ce récit au début fantasque mais qui, par manque d'idées et de talent, ne reste que digne d'un vulgaire téléfilm facilement oubliable pour ne pas dire dispensable. Au final, Deuxième chance à Brooklyn est une belle déception et un dernier film (non post-mortem) décevant pour celui qui nous avait fait tant rire il n'y pas si longtemps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 février 2016
    Une bonne petite comédie romantique, mais au budget assez modeste. Sur le thème déjà vu de ce que l'on ferait si il ne restait que quelques heures à vivre. Il est bien sûr très émouvant de retrouver Robin Williams dans ce rôle , presque prémonitoire, quelques mois avant sa mort . Et bien sûr la très belle Mila Kunis qui lui donne une agréable répartie.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 octobre 2015
    Je ne m’explique pas bien le pourquoi d’une sortie directement en DVD pour cette comédie dramatique avec Robin Williams et Mila Kunis, alors que le film ne démérite pas ; du reste le film n’est pas non plus sorti aux USA, ce qui démontre peut-être l’absence de confiance des producteurs dans sa capacité à rameuter suffisamment de public dans les salles obscures. Pourtant, sans être franchement hilarant, le film possède de bonnes séquences comiques assurées par un Robin Williams loin de ces rôles habituels. Il incarne ici Henry Altmann, avocat en colère de façon perpétuelle et contre tout le monde. Diagnostiqué porteur d’un anévrisme du tronc cérébral, il ne lui reste, selon son docteur, plus que 90 minutes à vivre. Reste pour Henry à déterminer à quoi il va consacrer ce peu de temps. On suit donc avec amusement les tribulations de cet homme pas franchement sympathique dans sa quête de rachat auprès des siens avant que ne sonne son heure. Les péripéties sont assez prenantes et sont parfois très drôles (scène désopilante d’un achat de caméscope) et tiennent en haleine pendant une bonne partie du film, même si dans les dernières vingt minutes le film perd un peu de son entrain pour virer dans une série, un peu convenues, de considérations sur la vie et la mort. Robin Williams offre une prestation convaincante dans le rôle de ce personnage un peu antipathique qui passe une bonne partie du film à hurler sur tout le monde. Une comédie assez réussie donc, qui sans confiner au génie, offre un moment plaisant de divertissement. À voir à l’occasion.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Le sujet n'est pas vraiment innovant et sa mise en oeuvre loin d'être efficace. Le pauvre Robin Williams fait ce qu'il peut mais son personnage qui au départ semble intéressant se trouve rapidement à court de munition. Mila Kunis s'en sort un peu mieux elle finit cependant par se retrouver avec le même problème. Un film regardable mais sans aucune envergure.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 novembre 2015
    Deuxième chance à Brooklyn a beau avoir un excellent casting dans ses cartons (Robin Williams, Mila Kunis, Peter Dinklage, Melissa Leo, James Earl Jones), l'habit ne fait pas le moine puisque l'on assiste ici à l'une des productions les plus barbantes de ces dernières années. Dans le rôle d'un patient qui apprend qu'il ne lui reste plus qu'une heure trente à vivre (notez ici le côté ironique de la chose), Robin Williams se perd dans les dédales incompris et ternes de la mauvaise prestation, alternant entre un road-movie sans intérêt et une sentimentalité téléphonée qui nous fera regretter encore davantage le choix du film. La morale est belle, certes, mais ne correspond pas au reste des images, révélant la cause d'une sortie en Direct to DVD.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 mars 2018
    Un des derniers films du grand Robin Williams.
    Très jolie histoire, joliment racontée en voie off, et agréablement interprétée par un aréopage d'acteurs sympathiques.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 juin 2015
    L'une des dernières prestations de Robin Williams de son vivant. Mila Kunis joue très bien l'infirmière de l’hôpital. Peter Dinklage interprète un nouveau rôle de composition après celui de Tyrion Lannister et de Bolivar Trask. Melissa Leo joue très bien la femme du patient interprété par cet immense acteur.