Deuxième chance à Brooklyn
    2,3
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deuxième chance à Brooklyn ?

Publiée le 22 janvier 2016
    Le pauvre Robin Williams déjà souffrant fait un peu pitié à voir ici, à grimacer sans arrêt...sa performance est clairement à côté de la plaque, mais personne ne lui en voudra. Le propos en vaut un autre, mais le film hésite trop entre comédie romantique et drame poignant pour faire mouche, sans compter que le rythme engourdit l'attention du spectateur. On retiendra une fin plutôt réussie et émouvante ainsi que les excellents Mila Kunis et Peter Dinklage, qui valent bien mieux que ça.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 30 décembre 2017
    Ce n'est pas le meilleur film de la filmographie de Robin Williams, toutefois on éprouve rapidement une affection pour Henry Altmann. Celui-ci tente un peu gauchement de réparer ses erreurs, de passer du temps avec sa famille mais surtout de se réconcilier avec son fils. Le casting est intéressant et pourtant peu exploité, le film repose essentiellement sur Robin Williams, dont on ne peut empêcher de faire un parallèle avec son destin tragique. Même si la réalisation et le scénario sont assez banal, tout n'est pas à jeter dans ce film, il a le mérite de nous divertir mais ne laissera pas une trace indélébile.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 août 2017
    Le dernier film où Robin Williams apparaît devant la caméra. Film qui dispose d'une résonance particulière puisque l'acteur - qui joue le rôle d'un patient condamné - est décédé quelques mois avant la parution du film de Phil Alden Robinson. The Angriest Man in Brooklyn est une comédie lambda qui dispose d'une réalisation sommaire, d'une intrigue tirée par les cheveux et de plusieurs acteurs de série qui tentent avec plus ou moins de réussite de maintenir la qualité du film à flot. Malheureusement, ce sera peine perdue. Le principal défaut réside dans l'écriture qui structure la cohérence du long-métrage. De bout en bout, le soin scénaristique est catastrophique; tellement désastreux que Robin Williams parvient à mal joué et semble clairement s'ennuyer face caméra. Néanmoins, une surprise surprenante vient éclaircir ce tableau bien sombre : Mila Kunis. Son jeu est bon et prend goût à composer avec un acteur aussi talentueux que Williams. Il faut dire qu'elle avait tout à perdre vu que c'est la principale productrice de cette comédie. Pour le reste, The Angriest Man in Brooklyn reste trop sage. Aucune surprise, des scènes qui se ressemblent, un ennui profond face à un vide créatif pousse cette comédie dans l'oubli. Ne perdez pas votre temps avec ce film qui terni l'image du roi de la comédie américaine, Robin Williams qui, à la fin de sa vie, enchaîne des oeuvres sans âme et indigne de son talent. Mauvais.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 août 2018
    Le dernier film de Robin Williams !! Rien d'autre à ajouter... que voulez-vous dire de toute façon, à part que c'est de l'or en barre tellement cet homme nous manque et nous manquera à tout jamais !!! Dans ce film, il a le regard triste, la dégaine fatigué mais il arrive encore à nous faire rire et à nous émouvoir !! J'en ai encore le frisson tant je réalise que jamais plus nous le reverrons !! Il nous a apporté tant de joie, tant de bonheur, nous a fait passer du rire aux larmes en un clin d'oeil et il s'est donné la mort et depuis le monde entier pleure son départ. Ce film est un joyau car il traite de la maladie, de la dépression et cela glace les sangs d'imaginer ce que Robin ressentait en le tournant. Un vrai moment d'émotions. Robin on pense à toi et on t'aime. A tout jamais !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 avril 2020
    Pour de ses dernière films avant sa tragique disparition Robin Williams a plutôt choisi un rôle qui bizarrement parle d'un homme a qui il reste très peu de temps à vivre (et lui qui disparaîtra quelque mois plus tard ) leur destin était peut être intinmenet lier . Le film raconte histoire d'un homme toujours en colère (depuis la mort de sont fils ) et qui s'énerve , est colérique, et s'aggrave contre tous le monde en permanences. Mais quand son médecin exaspérer par sa colère lui dit qu'il ne lui reste plus que 1h30 a vivre . Il décide de changer et de dire à tous les gens à qu'il il tiens qui les aime mais ce ne se passer à pas comme prévue. Un film drôle mais aussi et surtout bouleversant et triste on éprouve meme de la sympathie pour son personnage et de l'émotion de revoir Robin Williams dans un de ses dernier rôle . Mila Kunis qui produit également le film et dans un registre très sérieux qui est touchante aussi . Ce film est malheureusement passer inaperçue dans notre pays c'est bien dommage .
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 17 juillet 2014
    Comédie ratée, brouillonne et irritante. une énième histoire de Monsieur Scrooge. Pour en savoir plus:
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 octobre 2017
    Soyons honnête, ça ne restera pas gravé dans les mémoires mais ça fait
    passer le temps d'une soirée bien tranquille.
    Henry Altmann (Robin Williams) est un homme particulièrement difficile à
    vivre car il s'emporte facilement, pour un oui ou pour un non. Il
    consulte le docteur Sharon Gill (Mila Kunis) qui est au bout du rouleau.
    Excédée par cet homme, elle craque et lui annonce qu'il ne lui reste que
    90 minutes à vivre...
    La réalisation est assez simple mais pas désagréable: le cadrage est
    bon, les prises de vues plutôt sympas, les mouvements réussis, mais la
    mise en scène est un peu faible et la profondeur de champ pas excellente.
    Le scénario est agréable, il y a des moments assez drôles et d'autres
    émouvants. Ce n'est pas toujours superbement bien écrit, il y a des
    facilités, des clichés et le climax est un peu trop facile mais il y a
    peu de longueurs et le rythme est agréable.
    Les acteurs sont bons, ils sont crédibles et jouent bien.
    Les personnages sont parfois un peu faibles mais on s'attache beaucoup à
    eux et on apprend à les apprécier.
    Les dialogues sont généralement assez drôles.
    La photographie est assez basique, que ce soit dans la lumière ou dans
    les couleurs, mais ça reste agréable à regarder.
    Le montage est classique sans être fade.
    Les décors sont un peu vides, les costumes réussis et la musque pas
    assez marquante.
    "Deuxième chance à Brooklyn" est une comédie assez sympa sans être géniale.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 31 juillet 2014
    Robin Williams n'en finit pas de sombrer, surtout quand il n'est pas aidé par un scénario foireux comme c'est le cas dans ce film. Ce qui sauve de la débâcle, c'est évidemment Mila Kunis (comme dirait mon voisin de palier: "Wesh! Elle est trop bonne, sa mère!") et dans une moindre mesure car (trop) peu présent à l'image, Peter Dinklage. Concernant ce dernier, ceux qui douteraient de son talent devraient (re)voir "The station agent" (2003), une perle de poésie et de tendresse sur un homme lui aussi en colère...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 juin 2015
    film touchant d'autant plus du fait qu'il s'agit d'un des derniers rôle de Robin Williams spoiler: dont le destin sera aussi tragique que celui de son personnage
    . Le scénario bien qu'assez simple et platonique est plutôt originale et de part son casting, l'ensemble fonctionne bien. C'est avant tout un drame même si la comédie est utilisée pour alléger le propos. Néanmoins, au delà de cette mascarade dont la succession de péripéties invraisemblable (mais supportable) comme nos voisins outre atlantique savent bien faire pour alléger le thème, se cache un message, une morale, plus profonde...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 novembre 2015
    Une réelle preuve de la performance de Robin Williams, qui fait preuve d'une belle fougue si près de sa mort...Mais hélas, que les personnages ne cessent de se répéter les uns aux autres d'être calmes pour les voir finalement s'énerver stérilement est un indice comme quoi le décor est mal planté, aussi talentueux que soient les acteurs qui doivent le montrer dans leur jeu. Difficile d'accrocher à la crédibilité des personnages quand, avec tout ça, la piste étudiée est ostensiblement la comédie parodique. C'est toutefois un hommage très valable à la philosophie carpe diem, qui fait froid dans le dos quand on sait que le décès de Williams est alors si imminent.
    Publiée le 4 août 2014
    Une bonne comédie américaine, à la fois touchante et drôle, elle nous plonge au cœur d'un problème que nous nous sommes tous posés une fois "Si je n'avais plus que quelques heures à vivre, qu'est-ce que je ferais ?" Pour avoir la réponse allez voir le film !
    Publiée le 8 septembre 2014
    plus drame que comédie.film poignant qui laisse a réfléchir sur les priorité de l existence
    Publiée le 6 janvier 2015
    Ce film est absolument génial... Je l'ai vu et je le trouve très touchant et sensible. Robin Williams montre une nouvelle fois qu'il savait faire des très bon films ! A absolument voir... 5/5
    Publiée le 23 octobre 2015
    Robin Williams dans un de ses derniers rôles, qui résonne étrangement face au destin qui la touché après. A voir ne serait ce que pour ça. autrement le film est moyen, voguant plus du côté drama que comique meme si on peut reconnaître une fois de plus les talents de Mr Williams. Mila Kunis fais le lien avec le reste de la famille, sans plus, alors qu'on l'a connu plus envoutante (Oz notamment). Réalisation classique et bande son du m^me accabit donne à l'ensemble un film agréable.
    Publiée le 27 février 2015
    Quel plaisir de revoir cet acteur mythique, parfait encore une fois dans ce rôle. Mila Kunis et Peter Dinklage finissent de parfaire ce fabuleux casting. On aurait peut être aimé un peu plus de profondeur dans le scénario, qui n'est quand même pas léger. En tout cas un très bon film que je recommande.