Joseph et la fille
    1,8
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joseph et la fille ?

Publiée le 5 mars 2013
    Ce n'est pas infamant, mais c'est loin d'être bon... Pas grand-chose à en tirer...
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 18 août 2010
    Trop esthétique, manquant d'épaisseur psychologique, porté par un scénario archi prévisible, le film a vraiment du mal a convaincre. Ajouté à ça un jeu d'acteur très limite (Dutronc et Hafsia Herzi), ce petit polar est malheureusement une déception. Seules les prestations d'Aurélien Recoing et Denis Ménochet retiennent l'attention.
    Publiée le 23 août 2010
    De Choudens connaît ses classiques. Il a vu la "Dame de Shangaï " de Welles et le "Samouraï" de Melville. Son héros est un truand cultivé qui lit Kawabata Yasumari (Prix Nobel de littérature 1968) en prison. Seulement son film n'est pas à la hauteur de ces illustres références. Dutronc a un jeu tellement minimaliste qu'il en devient incolore, tandis que sa jeune partenaire Herzi a tendance à en faire trop. Tous deux forment un duo plus qu'improbable. Les autres rôles sont sans relief, à l'exception d'un garagiste grotesque qui doit se croire à la Foire du Trône. J'attribue un zéro pointé à ce film, même si cette note n'apparaît plus dans le barême d'AlloCiné, et c'est bien dommage.
    Publiée le 18 août 2010
    Je sors de Joseph, encore sous le charme et l'émotion de ce film qui me fait penser à la belle époque du Cinéma français. Un film rythmé, sensible, tout en ambiguïté et qui vous habite longtemps avec la projection... Mention spéciale à Denis Ménochet!
    Publiée le 12 janvier 2012
    ça passe, on aime Dutronc dans ce genre de rôle, par contre le reste est moins emballant : Hafsia Herzi a un rôle qui aurait pû être donné à toute candidate potiche en mal d'indépendance.
    Truands un peu binaires et scénario trop manichéen.
    Publiée le 18 août 2010
    Un film lumineux, habité et sensible. L'écho de (bons) films de Melville ou Sautet. J'ai vraiment passé un excellent moment pour un film qui ne plaira pas seulement aux cinéphiles tant il est original et rythmé. Un réalisateur à suivre et un film A VOIR!
    clotaire5
    clotaire5

Publiée le 19 août 2010
    Dutronc toujours aussi juste; la sobriété de son jeu fait sa force, son charisme nous fait oublier qu'il n'a pas seulement une gueule. Aussi captivant à l'écran que sur scène.
    Publiée le 18 août 2010
    Un film qui se suit sans déplaisir certes, mais un scénario truffé d'invraisemblances, une mise en scène poussive et un Jacques Dutronc qu'on préfèrera éternellement en Van Gogh....
    Publiée le 19 août 2010
    "Joseph et la fille", à voir et à revoir ! Un film charmant où Dutronc nous emporte dans ce personnage d'ex taulard énigmatique, entouré d'une jeune Hafsia Herzi, virulente et attachante. On navigue entre le polar et l'histoire d'amour, en se laissant enivré par les images de Xavier de Choudens.
    Publiée le 21 août 2010
    je n'ai jamais vu un scenario aussi mal fait , il y a vraiment trop d'incohérence . J'ai vu ce film malheureusement a une avant première et j'ai compris pourquoi il y avait des gens qui se sont endormis.