6447 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ISAO12
66 abonnés
1 047 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 janvier 2011
POolitiquement incorrect très sexe quand on vient de ce milieu on sait hélas que ce n' est pas une carricature on couche on court sur les parkings lieux de reves blondes à fortes poitrines etc et des délégués qui chassent le spécialiste pas le médecin généraliste de base
Si la recette de ce genre de film fut déjà largement utilisé depuis des années, ce film apporte cependant des éléments qui le rende plus intéressants (notamment sur la maladie avec cette scène forte du vieux qui parle de sa femme et qu'il ne le referait pas), le film est long mais on ne voit pas le temps passé notamment grâce à l'humour certes parfois un peu gras. Le duo d'acteurs principaux tient largement la route, bref un bon film dans le genre
Film assez étonnant dans le paysage classique américain, car sans en montrer beaucoup, c'est quand même assez sexe (rassurez-vous, film US = jamais en-dessous de la ceinture). Ces deux-là sont charmants, ils adorent faire des galipettes mais ne parlent jamais d'amour ni d'engagement. Quoique... doucement mais sûrement, l'amour purement sexuel se transforme en un sentiment beaucoup plus profond d'attachement, de reconnaissance, de besoin. C'est le côté sympa du film. Autour de cette trame sont tissés d'autres intrigues dont la plus importante est la maladie de la fille, qui souffre de Parkinson. Perso, j'ai trouvé que c'était en trop, on s'apitoie forcément et ça plonge le film dans un truc un peu sirupeux où les bons sentiments ne sont pas forcément les plus crédibles. Dommage. Mais reste que Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway sont mimis comme tout !
Très bon film.A lire la synopsis j'aurais pensé que c'était un remake de Sweet November avec Keanu Reeves, mais du tout.On pleure, on rit et tout se termine assez bien.Je le conseille vivement.
Il est regrettable que ce film souffre d'une rupture de rythme qui entrave la crédibilité du récit. La dichotomie entre les exubérances sexuelles à la limite du graveleux, répétitives et dénuées d'intérêt au bout d'un moment et les motivations des personnages parfois pas assez approfondies (le médecin...) ne passe que grâce à l'interprétation excellente qui restitue finalement un peu de réalisme et d'émotion. Un concept défaillant à la base mais bien mis en oeuvre
Ce film est touchant choquant pas si prévisible que ça! Les acteurs sont excellents ils nous touchent sincèrement par leur jeu de rôle! L'histoire est écrite avec brio et reflète bien la vie que peuvent mener les gens atteint de cette maladie! Je suis fan
Je pense être quand même bon public, j'y suis allé cet après midi entre amis et MON DIEU que c'était long. Au lieu d'être attendri par des scènes pseudos émotives on était tous mort de rire au vu du nian-nian qui régnait. Des répliques à 2 balles comme par exemple "Je n'ai jamais dit je t'aime a quelqu'un... sauf a mon chat" Merci au revoir. Pfff... Déjà vu et revu. Je mets la note symbolique de 1/5 pour Anne H que j'adore mais seulement pour cela. C'était long, prévisible, aucunement surprenant et au combien décevant. Quelque mots pour décrire le film : Mainte scène de cul, discours sur le cul, long, plat, je t'aime mais il faut pas qu'on soit ensemble mais on s'aime et je te le prouve, tu m'a changé à jamais alors on doit être réunis. Magnifiquement nul et sans intérêt ! N'y allez pas, vraiment, si vous voulez vraiment le voir... non même là, ne le regardez pas, pour votre bien et votre temps précieux qui n'est pas à perdre pour si peu.
J'ai cru pendant une heure que ça allait être un bon film, ben oui Hathaway qui est magnifique (et qu'on voit nue !!! chose rare pour une comédie romantique), Gyllenhaal presque moins mauvais que dans Prince of Persia (faut dire que lui qui sait être excellent c'est la chute libre ces derniers temps), une histoire qui est quand même plus originale et plus subtile que d'habitude, du moins dans la première heure. Bref je ne vais pas révéler ce que même le synopsis ne veut pas révéler (bien qu'on le sache tout de suite), mais le perso d'Hathaway est plus original que dans les autres comédies du genre, et celui de Gyllenhaal moins caricatural dans son genre je suis un connard au grand coeur. Le mec bosse pour une entreprise pharmaceutique avec des pratiques douteuses, rien que ça l'idée est bonne, pour une fois le mec il est pas journaliste et il a un vrai job débile auquel il semble tenir. Sauf que bien sûr tout est prévisible, c'est pour ça que la seconde heure est nulle. Déjà on ne voit plus Anne nue (oui je l'appelle Anne c'est mon amie), elle fait chier comme les autres filles (toutes des salopes sauf maman) dans ce genre de comédies (tu dis un truc et YAYAYAYYYA je gueule pendant une heure), c'est dommage. Le couple fonctionne bien, enfin Jake (oui je l'appelle aussi Jake) lorsqu'il commence à s'habiller comme un jeune cadre dynamique commence vraiment à mal jouer, on sent ses mauvais films des dernières années reprendre le dessus. Dommage. Je veux dire l'idée sur Hathaway est bonne, on a envie d'y croire, mais pourquoi tomber dans tant de lieux communs sur la fin ? La première heure était bonne (sans être excellente). Et le film est trop long d'au moins 30 minutes et puis ils sont chiant à se quitter, se remettre ensemble toutes les demi heures. Bon c'est pas plus nul qu'autre chose, mais on pouvait vraiment faire mieux avec le même sujet de départ.
Petite surprise. Avec un tel sujet on pouvait s'attendre à une banale histoire romantique au scénario linéaire et convenu. Mais le réalisateur a su sortir des sentiers battus et alternes habilement humour, sentiments, et scènes de sexe plutôt osées. Certes la fin n'est pas extraordinaire mais on a appris au fil du film a s'attacher aux 2 acteurs dont l'alchimie est visible. Les seconds rôles font aussi la force du film, notamment le frère de Jake qui est vraiment un "cas". Malheureusement le film traine parfois aussi en longueur et je trouve que Jake conserve une sorte d'assurance peu importe la situation, ce qui peut se révéler assez agaçant. En bref le film ne casse pas non plus 3 pattes a un canard mais il se laisse voir agréablement