Le Trésor perdu de Charlemagne
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Trésor perdu de Charlemagne ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 avril 2019
    Ça m'a tout l'air d'être un téléfilm teuton d'aventure. Donc, par rapport à Indiana Jones, La Momie ou Tomb Raider, il n'y a pas les même moyens, pas les mêmes ambitions et pas la même qualité. Désolé. Les personnages sont affreusement caricaturaux. La scientifique pète-sec qui va s'éprendre du héros ténébreux. La fifille en pleine crise d'adolescence parce que son père ne lui a pas dit toute la vérité sur sa mère. L'insupportable sous-fifre comique. Le traître ami du héros. Le méchant à la pure tête de méchant même si son but pour rafler le trésor n'est pas vraiment de s'enrichir ou d'en retirer puissance et gloire. Il a déjà tout ce qu'il faut. Ça ne rend pas leurs aventures plaisantes à suivre. Ils tâtonnent tout le long du film. Je me suis ennuyé alors que l'exploration, la chasse au trésor, c'est censé être passionnant. Il doit y avoir de l'action, du suspens, des indigènes, des pièges, des acrobaties, un poil de surnaturel. Rien de tout ça ici. Même le côté mythologie allemande qui aurait pu être intéressant ne l'est pas. Mieux vaut encore guetter le journal télé et espérer chopper un documentaire sur le sujet sur une des chaînes d'histoire de la TNT.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Cette histoire est un honnête téléfilm historique avec ce qu'il faut de suspense, d'humour, d'aventures, de clichés et d'invraisemblances... Un bon divertissement.
    Rice S
    Rice S

Publiée le 6 janvier 2022
    Belle découverte ! Histoire qui tient la route, passages, intrigue, acteurs ... à voire. On passe un très bon moment.