Un Beau jour
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau jour ?

burrows28
    burrows28

Publiée le 16 septembre 2008
    Un trés bon petit film où où les quatres acteurs principaux se débrouillent bien et arrive à faire rire.Vu que le film ce déroule sur une seule journée,il n'y a pas de problème de rythme.Très sympathique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 octobre 2023
    une comédie romantique avec deux acteurs charmants. Le gros défaut reste néanmoins le manque de surprise,
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 octobre 2012
    un très beau film qui montre qu'il est difficile d'associer monde du travail intense et vie de famille !!! un film moderne !!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Une comédie romantique au ton léger qui fait passer un moment trés sympathique aux spectateurs même si le sucre y est abondant. 14/20
    Linihila
    Linihila

Publiée le 24 août 2007
    C'est sympa', surtout si on aime Pfeifer ou Clooney ;o) Mais ç'aurait pu être plus drôle par moment O:-)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 avril 2013
    Cette comédie romantique vaut surtout par l'interprétation et le charme de son duo vedette .
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 janvier 2017
    Une comédie romantique avec tout les éléments qui vont bien, les personnages à priori incompatibles, les gosses, le timing de ouf et le casting bankable. Une formule sympathique si on a rien d'autre à voir.
    Publiée le 11 mars 2013
    Une belle comédie romantique simple, charmante et touchante. L'histoire de deux parents célibataires qui vont vivre une journée mouvementée entre leurs boulots et leurs enfants. Le duo Michelle Pfeiffer et George Clooney est attachant. Et les seconds rôles sont bons : Mae Whitman, Alex D. Linz, Charles Durning, George Martin, Michael Massee et Amanda Peet. On passe un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 novembre 2012
    Il serait hautement malhonnête d'écrire que dans le vaste paysage des comédies romantiques, « Un beau jour » brille par son originalité et sa subtilité. Michael Hoffman se contente d'ailleurs ni plus ni moins de faire le boulot derrière la caméra, tandis que la construction du récit a beau être honnête, elle n'a rien non plus de transcendante. Oui mais voilà : toutes les comédies romantiques ne peuvent pas, loin s'en faut, se targuer d'avoir à leur casting Michelle Pfeiffer et George Clooney, et autant le dire tout de suite : c'est un régal. Remarquablement complémentaires et aussi drôles que charmants, ils illuminent tous deux ce qui n'aurait été qu'un gentil divertissement sans leurs délicieuses présences. Et comme l'écriture est plutôt supérieure à la moyenne et que le réalisateur a l'intelligence de la jouer sobre lors des moments-clés, le plaisir est quasiment présent du début jusqu'à la fin, ce qui n'a évidemment rien d'anodin. Bref, on a beau être rabat-joie, une journée avec Michelle et George, ça ne se refuse pas : à moins d'avoir vraiment mauvais goût niveau acteurs, vous savez ce qui vous reste à faire...
    Publiée le 27 août 2007
    film simpatiques!!
    le duo george clooneyet michelle pfeiffer est remarquables!!
    caro18
    caro18

Publiée le 22 novembre 2013
    Comédie romantique sans plus, j'ai déjà vu mieux...
    justineg
    justineg

C'est le genre de film où dès les premières minutes on sat déjà la fin !! En ce qui me concerne ça ne me suffit pas pour apprécier un film ! C'est vrai George Clooney est charmant, de même que Michelle Pfeiffer mais il n'arrive pas à sauver le film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 février 2019
    Insupportable. Deux immenses stars hollywoodiennes qui ont deux supers boulots mais incapables de trouver l'amour. Ce n'est pas évident pour s'identifier à eux. Ni même de croire à leurs tracas juste parce que leurs mômes respectifs se sont donnés le mot pour les enquiquiner toute la journée. Ultra-prévisible (vont-ils finir ensemble à votre avis ? Faut-il poser la question ?), ennuyeux à force de les voir constamment se disputer (on se croirait dans un poulailler) et même irresponsable puisqu'ils ne sont pas fichus de s'occuper de leurs enfants. Leur carrière étant beaucoup plus importante que leur bien-être. Heureusement, ils apprendront vite de leurs erreurs. Parce qu'au fond, Clooney est resté un grand enfant et un journaliste à la moralité irréprochable. Et Michelle Pfeiffer, sous ses airs d'architecte obsédée par sa nouvelle maquette, ne serait rien sans son fils. Clooney débutait alors au cinéma du moins essayait de faire autre chose que la série Urgences. Je ne le vois pas du tout retourner vers ce type de rôle aujourd'hui.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 29 novembre 2015
    J'connaissais pas ce film de fin 96. Une comédie romantique sympathique sur... sigh* les parents célibataires avec un travail important... mais qui pourtant ne peuvent pas embaucher de nourrice. Bourré de clichés irritants: lui est journaliste elle est architecte, son boss est cool, le sien est allergique aux enfants, il est dragueur, elle est psychorigide... Bien sur ils doivent se coltiner leur enfants alors que leur boulots dépendent de cette journée. L'histoire est inhumaine a tellement de niveau... il se promène avec un chaton pendant une bonne moitié du film, comme si c'était possible, après avoir croisé une bonne dizaine de chats, y compris au travail. Malgré la monstrueuse qualité d’éducation, c'est le gamin très moche qui est idiot à en mourir, vous savez la coupe au bol qui s'enfonce tout ce qu'il trouve dans le nez, qui refuse d'aller à la garderie parce que tout le monde lui tape dessus... Le mec voit un psy pour... son dégoût des femmes non apparent. Comme si quelqu'un un jour avait fait ca. bref 2/5 c'est très sympathique, les acteurs sont bons, c'est plus amusant que dégoulinant, mais le thème est toujours aussi atroce, beaucoup de scènes ne ressemblent en rien aux humains, très cliché, et la bande son est catastrophique ... malgré Corrosion of conformity et Prong ? WHAT ?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 janvier 2017
    Une comédie romantique où, par un concourt de circonstances, un homme divorcé et une femme divorcé vont se rencontrer pour partager la garde de leurs enfants respectifs durant la journée de travail de chacun. Une bonne manière d'entamer la comédie, ici légère à la manière des années 90. De quoi passer un moment familial tranquille où l'on devine, évidemment bien à l'avance, le final. George Clooney et Michelle Pfeiffer s'en sortent bien sans pour autant rayonner mais une bonne complémentarité.