Les Femmes d'abord
    2,7
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes d'abord ?

1 critique spectateur

tixou0
    tixou0

Publiée le 16 août 2021
    Hasards (ou pas) des rencontres (amoureuses), et coïncidences (itou).
    Adam, la cinquantaine, trompe son épouse France, 45 ans. Discrétement (croit-il), et pour l'excellente raison de se rassurer sur ses capacités de séduction. Bien sûr, il n'imagine pas que sa femme puisse lui rendre la pareille ! Un accident de voiture (dont les causes restent obscures - en fil rouge, un duo de flics, H/F, enquête à ce sujet) plus tard, Adam tombe de haut, fait la connaissance de Ivan, spoiler: l'amant de France, qui conduisait sa voiture
    , et retrouve à l'hôpital Eve (enfin, presque : "Eva"), spoiler: sa maîtresse du moment et femme d'Ivan
    . On reprend son souffle !.
    Peter Kassovitz, père de, adapte ici son roman homonyme, "Les Femmes d'abord", pour le petit écran (2008). Il y a de bonnes choses, et d'abord le ton - pour des péripéties burlesques, découpées un peu façon Allen, et dialoguées plaisamment.
    Mais le rythme est assez languissant, et l'on frôle en permanence les surcharges et redites (le tout trop long d'au moins 20 min).
    Une découverte estivale (sur le net), pourtant, au global, d'assez bonne compagnie ("Là ci darem la mano"... déjà - en ritournelle..).