A.P.E.X.
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.P.E.X. ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2015
    Si je n’apprécie déjà pas les copies de films entre pays, je vais encore mois les kiffer au sein d’une même contrée, surtout si elles sont d’un niveau bien moindre, n’apportent rien, et ne s’assument pas.
    Ici le « remake » de Terminator est grossier, même dans le synopsis. J’étais curieux de savoir jusqu’où ils iraient dans le « duplicata », et comment. Pour la qualité voyez l’affiche déjà, c’est ridicule ? Ben le film est du même acabit, les FX ne cherchant pas à dénaturer l’ensemble médiocre, tout est au niveau bas, très bas de gamme. Du reste c’est tout aussi mauvais (bel euphémisme), à commencer par les acteurs : je ne les embaucherais jamais, même dans une série Z ou B, ou AB productions, c’est dire, faut avouer que c’est pas le charisme qui les étouffe. Ils ne sont pas aidés en cela par des dialogues (VF) nuls, une musique qui se veut futuriste mais qui a du être trouvée au fin fond d’une brocante dépouillée, une mise en scène plus apocalyptique que celle qui est annoncée (c’est vrai que les ralentis plombent au possible), une trame trop connue (venant d’une copie normal qu’on n’ait aucune surprise), un rythme pesant, des longueurs incessantes (le film en étant une), des décors très moyens, le tout sur une histoire honteusement pompée et sans l’assumer, ce qui rend le résultat encore pire, en dessous des nanars.
    Après avoir lu la 1ère critique j’ai été voir ce que le réalisateur a fait d’autres, c’est édifiant, et en effet, pas surprenant d’avoir ce résultat. Vous qui vous gaussez sur spoiler: la mort de Cotillard
    dans Batman, allez voir sa filmographie et repentez-vous, ça fait mal aux yeux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mai 2017
    Roth est ce que l’on peut appeler un laborieux du cinéma bis, un de ces noms qui annoncent une catastrophe délectable à l’amateur de pépites ridicules. APEX n’est cependant pas une catastrophe.
    L’un des soucis, et pas des moindres, c’est une histoire assez bidon. Copiant il est vrai sur les références de la SF, entre Planète hurlante, Terminator et tout bon post-nuke qui se respecte, APEX souffre d’un départ très brouillon, et peu enthousiasmant. C’est un peu gloubi-boulgesque cette histoire de voyage dans le temps qui mélange romance, histoire de virus, robots tueurs et diverses autres sous-intrigues à l’intérêt parfois discutable. En dépit d’un intrigue qui ne va pas vraiment aller en s’améliorant, tout en devenant cependant beaucoup plus simple (simpliste ?), APEX gagne en rythme, et on peut s’étonner de passer un moment presque sympathique devant ce métrage roublard, aux dialogues volontiers badass, à l’action omniprésente (bien qu’artisanale), et à quelques pointes nanardes sans doute involontaires mais d’un effet plaisant.
    On peut donc tenir jusqu’au bout des 1 heure 30 de ce film de SF, qui s’appuie sur un casting peu relevé sur le papier, mais pas déplaisant dans les faits. Si Richard Keats est très moyen dans la peau du héros, se faisant largement piqué la vedette par les seconds rôles, ces fameux seconds rôles sont cocasses. Il ne faut surtout pas chercher un jeu d’acteur tonitruant, mais les personnages sont amusants, et les acteurs sont très investis, parfois jusqu’à la caricature (le black), ce qui offre finalement des moments savoureux. Par ailleurs Lisa Ann Russell surnage quand même, avec un rôle féminin que j’ai trouvé assez dégrossi, et auquel elle apporte une conviction certaine et un charme étrange, alors même qu’elle n’est pas vraiment mise à son avantage.
    Quant à la forme, APEX souffre d’un budget éminemment réduit. Costumes de pacotille, scènes d’action plus bruyantes que spectaculaires, usine désaffectée pour décors, robot-casserole en guise d’ennemis, APEX c’est de la SF débrouille, mais qui surprend par un résultat finalement pas calamiteux. J’ai trouvé la photographie plutôt réussie, la mise en scène pas déplaisante, et si l’on met de côté la dimension cheap de ce métrage qui accuse aussi peut-être son âge, on peut savourer un film qui n’a pas à rougir face à plein de produits similaires actuels avec des images de synthèse bien plus moches et un manque de volontarisme bien plus marqué.
    Je conclurai en disant que ce APEX n’est pas un mauvais film. Cela ne signifie pas qu’il est bon, notamment car l’écriture peine vraiment à suivre et pompe trop ouvertement sur des classiques antérieurs, mais c’est un film maladroit et pas terrible qui ne se moque pas du spectateur. Il y a une certaine générosité et envie de bien faire niveau divertissement. 2
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 février 2013
    Un peu pompé sur Terminator c'est vrai que le film a pris un sacré coup de vieux ce qui rend le film pas terrible sans être mauvais il y a pire même dans des films récents.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 janvier 2011
    Un bon navet, tout y est, A.P.E.X. joue la sauce Terminator en version Z. Des ralentis abominable, prestations des moins convaincantes, c'est comme si les acteurs jouait dans le vide. Vous raterez rien de bien sensationnel.
    Publiée le 13 juin 2013
    A.P.E.X., un film qui se veut être une légende à lui tout seul. Quand on connait le réalisateur et que l'on sait les films qu'il a fait après A.P.E.X., on se dit déjà qu'on part sur de mauvaises bases. Personnellement je pense que ce film se veut sérieux, mais il n'y a pas une seule scène crédible dans ce film pseudo futuriste de bas de gamme. Rien n'est à garder, que ce soit les effets, les costumes, les décors, les acteurs, le scénario, la réalisation, l'esprit du film, rien, absolument rien.

Blade Runner a su être le premier film d'un genre. Quand je vois que l'on compare A.P.E.X. à "Total Recall" ça me tue. D'autres encore tentent de le comparer avec "Terminator" et là c'est catastrophique. A.P.E.X. sort vraiment du lot par sa nullité sidérante et son manque d'originalité crutial. Ce film est une belle croûte, un beau navet qu'on peut regarder pour à peine sourire quand on s'emmerde et encore, y a tellement mieux.

Tout est comique, le jeu d'acteur et leur absence de charisme, les décors clichés (un monde en ruine) et simpliste, des robots dévastateurs dévastés, une intrigue molle, une histoire à la con, des effets spéciaux (que ce soit en matière d'explosif ou autre) catastrophique, oui, tout nous porte à rire dans ce film. Mais Est-ce bien raisonnable de regarder un film aussi pauvre, lent et inintéressant dans le but de sourire pendant une seconde ?

Bon Film :)
    Publiée le 1 novembre 2009
    36 étages en deça de Terminator au niveau des effets spéciaux et des "machines" même le premier, du scénario et surtout du jeu des acteurs... Le pire je crois,c 'est l'acteur qui incarne Taylor, lourdaud au possible et beaucoup de comparaisons avec un éléphant dans un magasin de porcelaine
    Yann Etpmoc
    Yann Etpmoc

Publiée le 25 avril 2022
    C'est simplement une copie d'une copie de film....
    Cependant Bruce Willis restera pour moi l'un des meilleurs acteurs.

On retrouve ici un mélange de film de série B mélangez à de grand classique du genre sauf que les acteurs sont dépassé.

Ce genre de film est à regarder si vous avez du temps à perdre et rien d'autres à faire.

Bottle royal, labyrinthe, profession profiler pour les grand film et nightmare Islande pour les mauvais films
    RudySSJ974
    RudySSJ974

Publiée le 21 février 2022
    L'histoire du film en elle même aurait pu donné quelques choses de très divertissant on lieu de ça on eu le droit à une véritable purge.
    Qu'est-ce que le réalisateur a voulu faire ? Surfé sur la vague de la popularité du Jeu APEX ? Pour avoir un film avec aussi peu de sens !!! Un film basé uniquement que sur des facilitées scénaristiques.
    J'ai rarement vu un film se dire "film d'action" avec au peut de rythme et avec 0 intensité.
    Et que dire de la fin désastreuse.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 15 avril 2024
    J’ai créé un compte Allocine juste pour pouvoir écrire à quel point ce film est nul en tout point, et vous épargner de perdre 1h30 de votre vie.
    C’est l’un des pires films que j’ai vu.
    Ne cherchez pas à le voir, regardez la bande annonce, ça suffira à vous résumer tout le « film ». Vide de sens, vide d’esprit, vide de jeu d’acteur, vide de TOUT.
    Mention spéciale à l’appareil auditif dans les oreilles de Bruce Willis, ça donne du cachet à cette daube.