One Piece - Film 6 : Baron Omatsuri et l'île secrète
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece - Film 6 : Baron Omatsuri et l'île secrète ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 novembre 2012
    Une très belle oeuvre aux nombreuses situations burlesques et pleine de sensations. Plus sombre et prenant que les autres films, il règne une véritable ambiance d'aventure et d'amitié dans cet épisode. Les graphismes sont excellents.
    morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    Le début du film déçoit. Les gags sont minables et l'animation et les couleurs très laides. Pourtant, le film prend une toute autre tournure et devient terriblement glauque. Le film de One Piece le plus malsain et le plus sombre de tous. Note: 5,5/10
    Publiée le 14 août 2011
    Pas mal comme film. L'histoire est longue et intéressante, j'en attendais pas moins. Comme d'habitude, c'est un film satisfaisant comme les précédents.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 26 janvier 2014
    Après une ouverture d'une légèreté insolente qui ne laissait guère présager que du fade -sorte de resucée du Davy Back Fight,...- , on se laisse, à surprise, embarquer dans une aventure sombre qui exploite plutôt bien l'imaginaire débridé de la série.
    Par contre, même si je ne boude pas mon plaisir, certains antagonistes me semblent carrément moches ( Dj Kappa ou Lily Carnation qui semble sortie d'un tableau de Takashi Murakami, un pote d'Hosoda d'ailleurs,...) et me font recoller à l'univers du célèbre réalisateur : un créatif qui ne me touche pas mais qui est incontestablement un animateur de haut vol !
    Effectivement, Hosoda parvient à substituer son style à celui imposé par la série et ça le fait!
    Enfin, la petite faiblesse sur le design des personnages est toute pardonnée face au superbe descriptif que constitue de grands décors romantiques et variés.
    En somme, si ce sixième film n'est pas un chef d'oeuvre, il constitue un divertissement honnête et plutôt joli qui recèle quelques excellents moments d'animation! Agréable.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 novembre 2012
    Le sixième film de One Piece, sous-titré "Le Baron Omatsuri et l'île aux secrets" est un dessin animé d'une grande qualité. Ce n'est pas étonnant connaissant les précédents opus, tous réussis.
    Mais cet épisode porte la marque de son réalisateur, Mamoru Hosoda. L'excellent créateur de "La traversée du temps" et de "Summer Wars", réalisait quelques années plus tôt ce long-métrage animé. Scénario inventif, trouvailles visuelles, décors magnifiques, émotion... tout est réuni pour faire chavirer le coeur de tous les fans du manga. Les personnages sont plus expressifs que jamais, et surtout, le rythme est beaucoup plus cohérent que dans les autres films. N'oublions pas l'humour, décapent et excessivement maîtrisé, subtil mélange entre situations hilarantes et musiques délirantes.
    Mais Mamoru Hosoda, nous embarque dans une aventure aussi drôle que terriblement sombre sur la fin, presque glauque même. L'enjeu est dramatique et la puissance émotionnelle incroyable.
    Alors malgré des combats certes moins impressionnants qu'à l'accoutumée, et un chara-design qui risque d'en surprendre certains, on prend une bonne grosse claque avec ce sixième film.
    Décidément, chaque opus animé de One Piece est délicieusement réussi, et j'ai hâte de découvrir les suivants.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 mars 2024
    L'équipage n'a pas changé par rapport aux films 4 et 5, de même que le côté sombre à l'histoire, que j'apprécie.
    A noter que le style de dessin qui n'est pas l'habituel, mais on s'y fait, avec quelques beaux moments 3D.
    Quentin Stupot
    Quentin Stupot

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2013
    Tout simplement le meilleur film One piece, les personnages sont attachants, l'histoire plus sombre que d'habitude spoiler: (il y a des morts même si on ne les voit pas)
    Publiée le 12 mai 2013
    Très différent des autres opus, on ressent très bien la pâte de Hosoda, à commencer par l'animation radicalement différente. L'ambiance également est plus sombre mais plus posée, et même si le scénario n'est pas génial, l'intrigue est rondement menée. Il manque quand même une pointe d'humour au film, mais un épisode atypique à voir!
    Publiée le 14 mai 2013
    Je crois que c’est une des rares séries avec Dragon Ball sur laquelle autant de film est produit. Ce sixième volet ne change donc pas des précédents, puisqu’il nous anime notre équipage favori dans une nouvelle aventure. J’ai trouvé celui-ci d’un niveau inférieur aux précédents opus. En effet l’histoire qui se lance bien finit par s’enliser durant les quarante premières minutes suivantes en reprenant en plus une partie de l’action du quatrième film. Heureusement que la fin du film nous procure à nouveau l’engouement habituel avec un dénouement assez palpitant. Très bon film qui mérite d'être vue par tous les fans de cet série j'ai critiquer l'épisode suivant : "One Piece Strong World" qui était plutôt moyen mais celui-ci est très bon bref vous l'aurez compris c'est un très bon film de la série One Piece qui elle aussi est juste un chef-d'oeuvre. Déçu un peu par les graphismes. spoiler: Pendue pourquoi ?
    Publiée le 3 janvier 2018
    Pour moi il s'agit du plus mauvais et du plus décevant des films de One Piece avec une histoire sans intérêt et des capacités qui n'ont rien à faire dans One Piece tout comme le côté glauque qui est à l'opposé de l'univers du manga même si c'est que mon avis.
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 20 novembre 2022
    Un film vraiment original et à la fois étrange, et avec des dessins vraiment horribles, j'en attendais beaucoup, et il m'a bien déçu
    Publiée le 26 mars 2010
    le dessinateur est horrible.... (pas le meme que d'habitude)
    Publiée le 25 mars 2012
    j'adore ! le graphisme est different des autre film . un des meilleurs de la saga One Piece
    Publiée le 25 décembre 2012
    quelle ne fut pas ma surprise en voyant one piece 6 dans la liste des films de mamoru hosoda ! mon film préféré de la série a donc été réalisé par le génial réalisateur des enfants loups, de summer wars et de la traversée du temps...
    cependant ce film est assez controversé chez les fans de la série, notamment à cause du graphisme. en effet les dessins peuvent être perturbants au premier abord. les personnages sont squelettiques, les traits sobres, parfois grossiers, les couleurs sont fades... les décors sont en revanche magnifiques.
    ces graphismes étranges servent à merveille l'ambiance du film. contrairement à ce que peut laisser penser l'affiche, il est certainement le plus "adulte" de la série. on y parle d'amitié, mais on y parle aussi de mort. les antagonistes apparaissent de plus en plus monstrueux jusqu'à un final profondément dérangeant, voire effrayant...
    que les fans se rassurent, les personnages sont toujours aussi déjantés, et le film n'est pas dénué d'humour. il est simplement plus sombre.
    ce film présente un concept très intéressant, des personnages profondément sensibles, un univers bien développé et un scénario tout à fait cohérent. il constitue véritablement une entité à part dans la série.
    Publiée le 14 mars 2013
    hum comment dire l'histoire est exelente mais les personnage sont horrible niveau dessin, a part le baron. cependant ces un detail...quoique ces les details qui gache le film(sanji battu en une attaque qui sera utiliser sur zorro par la suite mais il n'eu presque aucun degat(duex detail: la surpuissance d'un gamin qui est faible en faite et zorro est certe plus fort que sanji mais l'ecart n'est pas si grand)meme plus de decors a la fin et le plus derangeant l'atitude de luffy a la fin qui ne lui correspont pas, ok il croit ses amis mort mais jutement c'est toujours dans ces cas qu'il se dechaine)