Le Magasin des suicides
Note moyenne
2,4
3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
K2rtm2n
K2rtm2n

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2012
Film d'animation assez marrant. Plutôt réservés à un public adulte. Ce film emploi le mot "suicide" à maintes reprise ce qui pourrait engendré une banalisation du mot chez l'enfant, à mon avis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2013
Agréablement surpris. La légèreté du film parvient à dédramatiser un sujet aussi grave - et le choix de tourner certains passages en comédie musicale n'y est pas pour rien. Je note également la qualité exceptionnelle de l'orchestre !
Musique, dessin, textes, personnages, ambiance, des points forts mais malheureusement Le Magasin des Suicides pêche un peu au niveau du déroulement de l'histoire. Le fil conducteur aurait mérité d'être mieux amené, les transitions sont quelque peu bâclées. Dommage.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
Une famille tient une petite entreprise spécialisée dans l’aide au suicide. Le commerce se déroule pour le mieux pour cette famille, jusqu’à ce que la patronne accouche d’un petit garçon qui respire la joie de vivre… Premier film d’animation pour Patrice Leconte et pour un coup d’essai c’est plutôt réussi. L’animation est vraiment très satisfaisante, l’humour est bien présent, l’histoire propose une certaine originalité et il y a la présence de personnages bien pittoresques. Une belle petite réussite qui prouve qu’il est bien possible de faire de l’animation intelligente en France.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2014
Plus cynique et glauque que ce film, tu meurs...Une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2012
Un navet honteux, à peine aussi intéressant qu'un dessin animé de TF1 diffusé à 7h du matin. Je trouve par ailleurs tout aussi honteux que toutes les critiques 5 étoiles des spectateurs, comme par hasard, n'aient été signées que par des membres d'allociné très récents qui n'ont commenté que ce film là... Comme par hasard.

Bref, une honte de faire dépenser 7,80 euros à l'étudiant que je suis pour aller voir ça. Et encore, je ne compte pas les frais liés au pop-corn...
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2013
Un peu trop glauque et plein d'humour noir pour moi, ce film n'a pas su m'accrocher, me faisant sombrer de plus en plus dans l'ennui au fil des chansons (toutes ressemblantes d'ailleurs.) malgré le sans faute graphique dont le film fait preuve.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2012
Les chansons m'ont donné envie de sortir de la salle en pleine séance tellement elles m'ont gonflé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2012
Thème surprenant qu'est le suicide,bien traiter par le réalisateur.Pas pour les enfants.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2013
Ceci n'est pas un dessin animé pour enfants! Comment les traumatiser quoi... Choix étrange pour ce film, les chansons ne sont pas du tout adaptés.. Et cette tentative de spoiler: happy end
ne passe pas. Pourtant le concept du livre etait trés interessant mais il y a des choses en trop et il en manque d'autres.
kinophil
kinophil

23 abonnés 262 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Nullissime, à déconseiller. Un scénario mou, répétitif, sans rythme. Un film sans humour, sans charme : le dessin est laid, l'animation pauvre, et pour compléter le tableau on a rajouté des parties chantées façon comédie musicale aux paroles et à la musique d'une niaiserie affligeante. Depuis quand n'avait-on pas entendu chansons aussi nulles? Mais où est passé Leconte du "Mari de la coiffeuse", de "Tandem", de "Ridicule" ....?????????
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2015
Une adaptation bien loin du livre qui était plus intéressant avec une évolution des personnages. Là à part chanter tout le temps, l'histoire n'avance pas beaucoup. Leconte a ridiculisé le livre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2012
Film nul de chez nul. Le premier quart d'heure est prometteur puis on se tape un gamin cul-cul et insupportable avec un scénario vide et bateau au possible. Après 35min, les pulsions violentes sont au sommet, le sourire niais du marmot énerve....après 45min, l'oeil fatigue, les oreilles en ont marre, on ne fixe même plus l'écran, les nerfs sont épuisés, on abandonne et on attend que ça passe....
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2012
Un film à l'animation moche (malgré des dessins et un style graphique réussie), et aux chansons aussi frustrante qu’inintéresantes. Une adaptation ratée de l'oeuvre de Jean Teulé
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2013
C'est un film d'animation très noir. Et le côté positif de l'histoire arrive bien tard même si à la fin cela donne une jolie leçon de vie.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2012
Première incursion de Patrice Leconte dans l'univers du dessin animé, « Le Magasin des suicides » n'a pas grand-chose à se reprocher esthétiquement, le réalisateur de « Ridicule » s'avérant étonnamment doué pour créer une ambiance glauque et étrange, rappelant parfois le meilleur de Tim Burton tout en gardant une identité propre très réussie. Les références sont nombreuses et plaisantes, l'animation subtile et souple, les couleurs grisâtres particulièrement bien rendues... C'est incontestablement du travail de professionnel, probablement parmi ce qu'on a vu de mieux côté français depuis longtemps. Dommage qu'au milieu de ces qualités remarquables, le scénario n'aille pas plus loin dans la provocation, le cynisme... Oh celui-ci est assurément au-dessus de la moyenne, l'aspect comédie musicale s'avérant en bonne harmonie avec ce monde décalé et foisonnant, mais on a l'impression que Leconte cherche parfois trop à plaire au plus grand nombre, ce qui est assez paradoxal quand on voit toutes les audaces dont il est ici capable. Celui-ci a beau ne jamais atteindre le point de non-retour et garder quelques atouts séduisants jusqu'à la dernière minute, on ne réussit pas à s'identifier totalement aux personnages et à adhérer totalement à une des entreprises pourtant parmi les plus ambitieuses de l'année... Reste que je chipote un peu tant « Le Magasin des suicides » reste une expérience singulière et parfois réjouissante, où l'on ne s'ennuie jamais et dont on sort convaincu à bien des égards : malgré la légère frustration, une bonne pioche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse