Le Magasin des suicides
    2,4
    3106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Magasin des suicides ?

Amaury F
    Amaury F

Publiée le 28 août 2015
    Film d'animation au style graphique soigné, le concept est plutôt intéressant, mais le "trop de chansons" gâche le film et le rend parfois très enfantin. Pour un long-métrage qui parle de suicides, c'est quand même assez gênant.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 19 mars 2013
    Le concept est intéressant, certaines scènes sont glauques à souhait, le tout étant accompagné de graphismes (dessin) très agréables.
    Mais une fois la surprise passée, on s'ennuie profondément. L'histoire est niaise et prévisible, les longueurs à couper au couteau et les chansons (pseudo comédie musicale) trop répétitives.

Préférez le livre au film.
    Publiée le 17 mars 2013
    Je voulais ABSOLUMENT voir ce film pour son originalité et surtout son côté humour noir

Mais voilà, le film est sympa mais ne décolle jamais vraiment, de plus, il y a quand même 7,8 chansons dont certaines sont vraiment pénibles.

L'idée était sympa mais j'en suis resté sur ma faim
    Publiée le 14 mars 2013
    Vous avez raté votre vie et avez décidé d'en finir ? Venez faire un tour dans le Magasin des Suicides. Ici pas de chichi : vous voulez mourir et l'établissement vous garantit une mort assurée ! « Décédé ou remboursé », tel est la devise de la maison. Un joli film d'animation français qui a su me surprendre par son humour des plus noirs. L'histoire est particulièrement glauque et les chants des personnages ajoutent à l'atmosphère morbide qui règne ici une poésie d'un goût des plus douteux. À voir.
    Kehn
    Kehn

Publiée le 14 mars 2013
    Une demie étoile, je crois que c'est assez parlant non ?
    Plutôt attiré par une bande annonce trompeuse, je me suis dit pourquoi pas ?
    Aïl ..... Si j'avais su, j'ne l'aurais pas regardé. Le synopsis, bien que très succin, laisse à penser qu'on va se trouver devant un film d'animation plutôt lugubre/froid ( ce qui est le cas! ), pour qui le seul rayon de soleil sera le nouveau né qui fera en sorte de changer l'atmosphère.
    Et bien en fait, on se retrouve avec des personnages, très atypiques certes, mais qui s'ils ne chantonnent pas la déprime, partent dans des conversations d'un ennui sans égal!!!!!
    Au final, ça donne un film où il ne se passe quasiment rien, mis à part à la fin où un léger changement se fait observer.
    En tout cas, les répliques sont les seules choses que je retiendrais de ce film, car certaines vous mettent le sourire au visage!
    ATTENTION, si vous êtes dépressifs, ne regardez pas ce film car les propos employés sont plutôt "heurtant";

BLAGUE ON : et peuvent inciter à faire un p'tit tour dans leur magasin après visionnage: BLAGUE OFF ) -> Les gens comme moi en rigole, mais je pense que parfois ça doit peut avoir des conséquences différentes.
    Steeven C.
    Steeven C.

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2013
    Bon film dans l'ensemble il respecte assez bien le livre (exception faites que dans le livre cela semble se passer au japon). Par contre gros défaut du film : TROP DE CHANSONS!
    tichouille
    tichouille

Publiée le 12 mars 2013
    Déçue simplement parce qu'il ne correspond en rien au livre ...
    Ils ont juste gardé les personnages et l'idée du magasin des suicides.
    Publiée le 11 mars 2013
    J'avais lu le livre et je l'avais adoré. Le film m'a déçu, il oublie des moments importants du film et la fin du livre laisse beaucoup à réfléchir que celle-là. Les chansons sont nulles, les paroles n'apportent rien à l'histoire et elles ne sont pas là pour toucher un public jeune alors elle ennuie les spectateurs.
    Le réalisateur a complètement zappé des critères physiques et psychologiques de certains personnages, il n'a pas mis en valeur les différentes relations entre les personnages ( ou il les a modifié).
    Plein de détails importants à la compréhension auraient pu apparaître dans un film de cette longueur s'il n'y avait pas autant de temps pris par les chansons.

L'humour noir qui était la base du livre se trouvait autant dans les dialogues que dans les descriptions. Hélas, le réalisateur n'a repris que des paroles du livre mais il n'a pas réussi à retransmettre tout l'humour de Jean Teulé.

Les images d'animations sont tout de même de très bonnes qualités.
    Publiée le 10 mars 2013
    Film particulier, j'ai aimé l idée du scénario, les graphismes et le dénouement mais moins les trop nombreuses chansons, l'histoire qui traîne en longueur, le manque de dialogue, les personnages pas assez creusés.
    Certaines scènes sont dérangeantes, ce film est reservé aux adultes.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 11 avril 2015
    J'étais assez curieuse de voir ce film d'animation signé Patrice Leconte et j'ai été agréablement surprise...
    Le sujet, plutôt inhabituel, est abordé ici sous un angle original.
    En effet, au sein d'une société déprimante et grisailleuse où tout le monde cherche à mettre fin à ses jours, la gérante du "Magasin des suicides" va mettre au monde un enfant incarnant la joie de vivre et qui va faire de son mieux pour la communiquer aux gens qui l'entoure. A déconseiller aux déprimés chroniques et à prendre au second degré...
    Publiée le 9 mars 2013
    c'est un dessin animé franchement pas mal. A voir a un certain degrés bien évidemment, toute les critique négative viennent de gens qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leurs nez. (comme d'habitude me direz vous.)
    Juste certain point négatif. le retournement de situation a la fin m'a un peu déçue. spoiler: c'était un peu du genre 'moi moche et méchant' ou encore 'hotel transylvania' tout le monde danse et s'amuse tout a coup en oubliant tout les soucis. j'ai juste trouvé sa trop facile, car au début il y a vraiment de l'histoire.

Mais dans l'ensemble graphiquement et scénar' c'est plutôt bien. sa raconte une histoire... il faut voir sa d'une certaine façon. a revoir donc.
    Publiée le 8 mars 2013
    Bon que dire de plus que j'ai jamais vue un film aussi débile,les chants sont vraiment nul,j'ai même réussi a me taper un fou rire tout seul en pensant a tout ceux qui avait payé neuf euros comme moi pour voir une daube pareil.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 8 mars 2013
    J'aime le concept et c'est pourquoi d'ailleurs j'ai voulu le voir mais de la, à en faire un long métrage, c'est une autre histoire.
    Publiée le 17 mars 2013
    J'ai trouvé le style graphique sympathique, l'humour noir, pour autant qu'on soit client, sympa également, mais sinon ça traine un peu trop, par moment j'ai décroché... Les musiques sont sympas, mais trop présentes à mon gout... Sympa pour ceux qui aiment l'humour noir, mais pas trop pour des gosses.
    Publiée le 5 mars 2013
    J'ai malheureusement lu le livre avant de voir le film. Les chansons sont insupportables, dépassant presque les films disney, les paroles sont pauvres et les rythmes agaçants, et plombent véritablement le film. Bien que comportant des gags osés, le film est dans l'ensemble pleins de clichés et la deuxième partie du film est tristement barbante. Le Magasin des Suicides ressemble parfois à un dessin animé de TFou mais qui dure plus longtemps. Dommage, Tim Burton aurait sûrement fait mieux, en effet !