Le Magasin des suicides
Note moyenne
2,4
3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2012
Hormis le titre du film et ces 10 première minutes pertinentes, le film n'a rien a voir avec le livre.
Dans son livre, Jean Teulé nous transporte dans un univers morose et dépressif, un remake de la famille Adams couplé des pensées de Tim Burton... Mais l'animation de Leconte n'arrive vraiment pas a la hauteur du livre.
Le graphisme de l'animation est superbe, rien a redire.
Les passages chanté sont atroces, malgré paroles sensés et accrochant.
Néanmoins, le scénario est catastrophique, et ne ressemble en rien au livre de Jean Teulé!! Leconte pris la liberté de changer les moments les plus fort, les moments cultes du livre.
Je suis aussi très déçu de l'animation de certain personnage, comme le grand frère qui porte un turban dans le livre et spoiler: qui essaie de sauver Alan de la mort grace a cela...

Mais la très grosse tragédie scénaristique du film c'est spoiler: de ne pas avoir fait tuer Alan, ce qui bouclait la boucle... Au lieux de cela, ils ferment le magasin des suicide et ouvre une creperie...

Bref, une catastrophe se film >.< dommage, je l'attendais depuis bien trop longtemps
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Coloré, pétillant et drôle, rarement fable sur la mort n'a été aussi vivante. A voir et à revoir pour les amateurs d'animés qui souhaitent voir des films un peu moins cul-cul que les productions habituelles. Quant aux musiques du film, je les ai trouvées plutôt agréables et tout à fait compatibles avec l'ambiance qui se dégage du film. Après, c'est à chacun de se faire son avis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2012
très déçus. l'idée est geniale mais le résultat est mou et simpliste. ça passe au moins une heure a expliquer la situation de départ. les chansons sont trops longues, trop nombreuses et traitent presque toute du même sujet et d'un même point de vue... la première chanson dont on entends au moins fois 5 fois le refrain donne le ton.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2012
Trop nul !!! Si vous avez aimé le livre, n'allez pas voir le film, vous allez être déçus !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2012
Leconte nous offre un film dans l'air du temps, dopé par une animation magnifique ! 1h20 de plaisir !
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Bon ce n’est pas un dessin animé pour les enfants c’est ce que j’en pense en tout cas, le sujet traité n’est qd même pas très gai et un peu trop tôt pour des jeunes enfants après c’est mon avis !
Après pour l’histoire elle est assez originale et plutôt bien traité en chanson notamment plutôt bien écrite !
Les personnages son assez attachant du père au p’tit dernier
La fin est assez inattendu je trouve et gourmande ^^
Pour ce qui est des dessins ils sont assez spéciale pour moi j’ai eu du mal a mit faire mais au fur et a mesure je mi suis fait !!
Cela reste une bon animation française cocoricco et les p’tits clins d’œil au film de Leconte son sympa ^^
Ma note : 16/20
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2012
L'histoire est un peu trop radicalement manichéisme. On passe du monde déprimant et suicidaire, à l'euphorie générale en 5 minutes. Certes c'est une film d'animation, mais cependant par nécessairement à destination des enfants. Ainsi une si grande simplicité dans le scénario est un peu triste.
De plus n'étant pas un fan de comédie musicale, les nombreuses scènes de chansons m'écoeurait un peu sur la fin.
Le côté graphique et l'ambiance du film sont par contre très bien réussis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2012
Une grande deception ca chante a tous bouts de champs, on se croirait face a une pale copie d'un disney et l'inspiration manquant on nous donne un semblant Burtonesque.
La fin happy end est ridicule on est loin de la qualite d'ecriture de Jean Teule et personnellement je me semande si j'ai bien lu le roman je n'ai pas reconnu grand chose
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2012
De l'humour noir (très noir) au second degré. Faut vraiment y adhérer pour profiter pleinement du film, car sinon on entre pas du tout dans le film. L'histoire en elle même est assez classique, à la fois par le contenu et le procédé : comment nous faire comprendre l'importance de la vie ? En nous montrant ce qui se passe quand on préfère se suicider. Et pour faire passer le tout, un gamin qui veut faire changer les moeurs. L'histoire est bien menée du début à la fin mais il faut le dire, son seul point d'intérêt à été pour moi le sujet et la façon dont celui était abordé. Dans un autre contexte, je doute fort y accrocher. On retrouve également les bases du films d'animations jeunesse : un enfant-héro, des chansons qui s'enchaînent et une happy-end comme il se doit, ce qui peut déstabiliser un peu. Mais bon, ça n'empêche pas que ça reste très adulte dans le message. Bref, ça reste assez classique. Les personnages sont plus ou moins attachants, tout dépend de notre sensibilité. Mais là aussi, chacun peut se reconnaître dans un des personnages. Les chansons, très nombreuses comme je le disais, utilisent à différentes sauces un même thème principal qui a le mérite d'être sympa : à la fois très accord avec le sujet, mais aussi une musique vraiment chouette. L'animation est de bonne qualité : à la fois épurée, stylisée et de bonne qualité. Ce n'est pas la fluidité d'un Disney, mais ça reste vraiment chouette à regarder et ça maintient une très bonne ambiance pour le film. Bref, un film d'animation bien chouette. Mais je ne le conseillerai qu'à ceux intéressés par le sujet, les autres peuvent attendre qu'il passe à la télé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Un pale copie de Tim Burton. Nul et aucun intérêt. Musique et paroles insignifiantes. A éviter
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2012
Le Magasin des suicides est l’adaptation cinématographique du roman homonyme de Jean Teulé, paru en 2007. Cependant, Patrice Leconte a choisi d’en modifier le dénouement au profit d’une fin heureuse et optimisme, contrairement au livre qui se terminait mal. Pour ma par je n’ai pas lu le livre (honte à moi?) c’est donc une simple découverte pour moi.

Le sujet tout d’abord est assez lourd. Bien que le film soit tourné en animation (Patrice Leconte se lance pour la première fois dans la réalisation d’un film d’animation NDLR) le sujet n’est pas plus légé et est même intriguant à la façon de l’ Etrange Noël de Mr Jack. D’ailleurs les personnages font pensé à une animation à la Tim Burton notamment avec les personnages qui ont le regard et les yeux noirs. Les chansons également semblent rappeler les films d’animation des studios Disney, bref à première vu rien de bien innovant. Le film à beaucoup trop de longueurs alternant la comédie musicale et l’humour noir. Il nous est évidant que dès l’ensemble des personnages présentés on connait la fin (pour ceux qui n’ont pas lu le livre). Tout est prévisible.

Pour ma par, je n’ai pas été convaincu par Le Magasin des suicides. Un film visuellement beau, mais malheureusement c’est la seule chose qui m’a convaincu…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
une absence totale d'histoire et d'humour, la fin est nulle, ce n'est pas tant le côté comédie musicale qui gache mais l'absence d'humoiur qu'on s'attend à voir dans un fil avc un titre si décalé.
On s'attend à sortir avec une bonne envie de ne pas "se suicider" et bien même pas!! au contraire!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2012
Le film est long et terriblement peu distrayant.

Plus de détails : http://restocine.canalblog.com/archives/2012/10/07/25276504.html
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2012
Un bon film ! Il faut simplement aimer l'histoire (ce qui n'est pas mon cas). Les "Hics" c'est la comédie musicale, et l'histoire d'Alan, spoiler: Un enfant qui va changer la vision de toute une famille, voir de toute une ville d'un coup, comme ça, je trouve ça nul
. L'animation est très bien faite, surtout l'expression triste des visages. Un peu d'humour dans cet univers glock est une très bonne idée ! Et de belles musiques pour accompagner le tout ! Bref un bon film dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Un scandale, j'ai vraiment mal au cul quand je vois le prix payé pour une telle merde !!! Les chansons sont ABOMINABLES, une fin mielleuse complètement bidon, une histoire d'un ennui mortel, bref si vous souhaitez vous endormir dans une salle, ce film est parfait, sinon FUYEZ !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse