Le Magasin des suicides
Note moyenne
2,4
3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
une réussite malgré le sujet du film qui peut paraître un peu morbide ,ce film est à voir grâce au héros du film un enfant qui redonne le goût de vivre à un monde d'adultes ,déprimés au bord du suicide .
Une prouesse par la qualité des dessins d'atmosphère et l'invention des personnages .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
J'ai eu vraiment du mal a "noter" ce film. Quand le film a commencer je me suis dit : Mon dieu, qu'elle génie !

Puis en suite : "Mon dieu... qu'elle bouse..."
Puis rebelote !

Il y a tellement de bonnes idées, de mauvaise, de super graphismes, des scènes ou on se demande POURQUOI ?, des musiques qui se répètes, des dialogues extra, un scénario qui se perd, de bonne leçon de morales !...

Parait t'il que le livre n'a rien à voir avec le film, à part le magasin des suicides. (d'après une amie ^^)
Je ne saurais vous conseiller le film ou non.
Car ce dessin animée n'est vraiment pas fait pour les enfants, mais en même temps pas pour les adultes... dur à trouver sont public !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2012
Quel ennui, mais quel ennui !! Dès le début je me suis ennuyé, surtout après avoir compris que le film était chanté (je ne le savais pas au départ)... Toutes les chansons sont insupportables, toutes dans le même registre, et les voix des personnages sont super énervantes et agaçantes !! J'étais super contant quand le film s'est terminé !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2012
N'ai pas Tim BURTON qui veut.
Même la pire adaptation de la famille Addams reste mieux que ce nanar.
Pour être allé le voir avec des amis on a essayé de trouver la trame du film et la moral du film et on cherche toujours.
On a l'auto hommage à 2 francs six sous. Un garçon avec une joie de vivre à la limite pervers (trouve sa sœur belle et la dessine dansant nue et laisse ses potes mater la dite sœur entrain de danser avec un voile pour que ceux-ci l'aide pour ruiner l'affaire du père.
Les musiques ne méritent aucun commentaire.
Ceux qui emèneraient ou laisseraient des enfants voir ce film sous prétexte que c'est film d'animation sont des irresponsables.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un vrai régal à partager en famille, petits et grands, fans de l' humour décalé. Un graphisme parfait et une adaptation réussie pour en faire un véritable hymne à la vie !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
Intéressante manière de faire passer un message de détresse. Les personnages évoluent au fil du film du noir du désespoirs aux couleurs de la joie. Mais un petit bémol tout de même, car le revirement reste léger. En effet, il n'y a pas d'explication sur les réelles motivations de la vie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2012
D'après le libre de Jean Teulé? Vous. Êtes sur? P. Lecomte avait un magnifique scénario juste en adaptant le livre. Las! Que viennent faire ici les chansons? Le film est sponsorisé par Disney? En plus les chansons arrivent au même rythme et avec le meme tempo que chez Disney. Pourquoi la 3D alors que le trait de crayon est du type 'triplette de Belleville' ou du type 'les lascars' et, même comme ça les graphismes déçoivent. Le pire étant le manque flagrant d'inspiration pour l'adoration du livre. Esprit non respecté, scènes de publicité anti-tabac (si si je vous l'assure). En résumé, un beau ratage. Vivement qu'il fasse 'les bronzés 25' SIC!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2012
Le Magasin des suicides est un film d'animation français réalisé par Patrice Leconte, connu principalement pour les Bronzés et dont il fait une petite allusion dans le film. Les graphiques sont assez spéciaux, je pense que l'on aime ou que l'on aime pas (pour ma part je n'ai pas trop aimé), l'animation est correcte mais je trouve que l'animation des personnages est trop brut, que les émotions ne sont pas assez travaillées, on ne ressent rien en suivant les personnages et ils ne sont absolument pas attachants. L'histoire en elle même, est assez intéressante au départ (même si ce n'est pas très gai) mais l'évolution du film et de ses personnages efface cette bonne impression spoiler: surtout pour la fin ! Pourquoi faire une fin aussi logique, aussi mielleuse ? Je m'attendais à une fin un peu plus lié au contexte : la mort, le suicide,
et le film tire un peu en longueur. Au niveau de la musique, les chansons sont très moyennes : les paroles sont pas terribles mais la mélodie des chansons, elle, est plutôt pas mal. Pour la 3D, je dirais que comme la plupart des films et films d'animation en 3D elle n'est là que pour dire qu'elle est a, puisque le film aurait pu, sans problèmes, être regardé sans les lunettes ; certes elle apporte certains éléments de profondeur mais elle n'est pas, et de loin, indispensable. Pour finir, j'aimerais juste faire la remarque que ce n'est absolument pas un film pour enfants, il est déconseillé au moins de 8 ans mais je vous déconseille d'y aller avec un enfant qui en a moins de 12, le film est assez noir et explicite au début. En résumé, le Magasin des Suicides a son propre style (autant graphiquement qu'au niveau du scénario), la bande annonce est bien meilleure que le long métrage en lui même et c'est un film que l'on va voir plus par curiosité et dont je suis sortie déçu ; certains le trouveront raté, d'autres très réussi mais comme on dit "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".
Jean L
Jean L

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2012
Le livre est excellent mais quelle déception par le film, ne perdez pas votre temps et votre argent, les chants sont ennuyeux lisez ou relisez plutôt le livre, vous passerez un meilleur moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2012
Les chansons m'ont donné envie de sortir de la salle en pleine séance tellement elles m'ont gonflé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2012
Chiant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2012
C'était pourtant un sujet très intéressant où il y a fort à dire et à faire, pourtant on s'ennuie tout le long!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2012
Je n'avais pas lu le livre, j'ai du coup été apparemment moins déçu. Plutôt déroutant mais assumé, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Le film est cependant graphiquement très réussi. Le film ne souffre pas de longueurs pour peu qu'on garde l’esprit ouvert. Beaucoup de chansons et à ne pas voir avec les enfants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2012
Pas terrible, les chants sont longs et ennuyeux. Bref, à éviter !
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2012
Inutile de faire durer le suspense : je suis très déçu par ce Magasin des suicides.
Alors il est vrai que je ne suis pas fan du graphisme à la "Les lascards" (et pourtant pour ces derniers j'arrive à en faire abstraction car y'a quelques bons épisodes) mais si le reste suit on fait vite abstraction.

Seulement là...tout s'écroule très vite. Le postulat de départ est original "une ville où le taux de suicide est si élevé que l'on verbalise ceux qui le font n’importe comment et justifie l'intervention et le conseil de professionnels du fameux magasin...jusqu'à l'arrivée d'un joyeux événement qui va tout chambouler".
Mais ça s'arrête là, une fois passé les premiers sourires à s'amuser du décalage de la relation client/vendeur qui parlent comme s'ils achetaient un produit lambda, on s'ennuie ferme. Il y'a un problème de rythme évident, peut-être le côté morose des personnages qui y est pour quelque chose. Sans compter qu'il y'a quelques facilités scénaristiques qui n'arrangent rien.

Mais encore, ça pourrait passer s'il n'y avait pas un autre point noir : les chansons. A ceux qui n'aiment pas les Disney à cause des chansons passez votre chemin, ici nous avons droit à deux fois plus de chanson, des fois deux qui se suivent et surtout toutes sur le même ton, on finit presque par les confondre c'est dire.

Dommages car il y'avait des clins d'oeil amusants avec des affiches de films détournés, quelques bonnes idées, mais non, c'est pas très beau, ennuyeux et saoulant (les musiques), passez votre chemin il existe de bien meilleurs films d'animations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse