Le Magasin des suicides
Note moyenne
2,4
3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2012
le sujet est pourtant plutot sympa et il aurait été aisé d'en faire quelque chose de bien. cependant tout est traité exclusivement en musique, totalement incompréhensible par des enfants et juste insuportable pour des adultes... qui a aimé dans la salle ? 2 ados...
Aucun intérêt à perdre son temps !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2012
Long,long,très long, trop long.... Envie de partir au bout de 30 min.
Les paroles des chansons sont sans imagination, toutes chanté sur le méme air monocorde.
Le 3d est très mal fait et pour le coup complétement inutile.
Film a ne pas montrer au enfatn et complétement inintéressant pour les adultes.
A surtout ne pas voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2012
Une énorme bouffée d'oxygène dans un paysage Ciné trusté par les productions Pixar, Dreamworks etc.
Le film amène du sang neuf et il était temps: graphismes magnifiques, une 2D relief exploitée à merveille, et un scénario audacieux qui évite le piège facile de l'adaptation en copier/coller du roman éponyme de J.Teullé.
Ne vous laissez pas berner par le titre, car le film est définitivement O-PTI-MI-STE.On ne s'ennuie jamais et on en redemande. Bravo!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2012
GREAT !! Drôle, graphisme soigné, rythme, allez y !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2012
Quelle déception!
On imaginait Patrice Leconte nous offrir un moment doucement macabre, on déchante vite.
Par contre eux, les personnages, chantent, beaucoup (trop) des paroles sans imagination avec des rimes - plus faciles tu meurs - même au second degré, c'est indigeste.
Le dessin animé reste bloqué entre Burton (quelle tristesse quand on repense à l'étrange Noël de Mr Jack) et Chomet sans trouver son style.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2012
C'est très simple j'ai hésitez a quitter la salle au bout de 30 min ou je me suis rendu compte que c'était vraiment nul...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2012
Un film animation, où les images sont superbes, et même il parle de suicide est un hymne à la vie.
A ne surtout pas rater.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2012
见证一家自杀用品商店是如何变成一家creperie的。如果是情趣用品商店会不会更有成人动画的感觉。
画风没有 the illusionist好。
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 189 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2012
Le film hésite entre humour noir et comédie musicale (noire aussi) et le spectateur hésite entre pousser la porte du magasin ou celle de la sortie, ma
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2012
Un navet honteux, à peine aussi intéressant qu'un dessin animé de TF1 diffusé à 7h du matin. Je trouve par ailleurs tout aussi honteux que toutes les critiques 5 étoiles des spectateurs, comme par hasard, n'aient été signées que par des membres d'allociné très récents qui n'ont commenté que ce film là... Comme par hasard.

Bref, une honte de faire dépenser 7,80 euros à l'étudiant que je suis pour aller voir ça. Et encore, je ne compte pas les frais liés au pop-corn...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 octobre 2012
Je n'ai pas retrouvé le charme et la malice du livre. Esthétiquement, l'adaptation me semble réussie, mais l'histoire qu'on nous donne à voir n'est pas celle du roman spoiler: la fin étant différente, toute la poésie s'est évanouie
. Un comble : j'ai souffert de longueurs alors que le film est bien moins long que la moyenne.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2012
Une étoile, c'est un peu sévère à l'égard d'un film qui présente autant de qualités évidentes. Car oui, à faire une liste des bons et mauvais points, je me rend compte que les bons points sont nombreux et les mauvais bien rares. Parmi les qualités je note avant toute chose la remarquable qualité visuelle de l'ensemble qui est aussi riche de sens qu'irréprochable dans l'exécution technique et dans le goût apporté aux graphismes. Au niveau des personnages, ils ont aussi chacun une identité propre, qui est aussi bien dû à leur rendu visuel certes, qu'à leur écriture et leur doublage. Niveau son d'ailleurs, je tire mon chapeau à Etienne Péruchon pour ses musiques et surtout ses chansons : c'est bien la première fois où je ne me crispe pas face à la découverte d'un passage chanté. Au contraire même, certaines chansons, notamment la première, savent apporter un véritable plus au niveau de l'ambiance générale. Bref, pour moi, il n'y a pas à dire, Patrice Lecomte mène sa barque proprement et avec beaucoup de savoir faire. Seulement voilà, tous ces bons points, aussi nombreux soient-ils, ne font pour moi pas le poids face au seul gros point noir du film : il s'agit de son propos. Quand un film s'appelle "le magasin des suicides" et que le slogan qui l’accompagne est « vous avez raté votre vie, réussissez votre mort », on rentre clairement dans le monde de l'audace. Or, ici, d'audace, il n'y en a peu. Certes le propos est cynique, mais il fait très vite le tour de son registre et se répète très vite faute de trouver mieux ou de creuser plus loin. J'ai eu beau apprécier cette atmosphère, pas une seul instant je ne me suis investi dans l'intrigue ou pris d'empathie pour les personnages. La démarche était donc osée, mais malheureusement, elle est restée désespérément désincarnée et déshumanisée. Comme quoi, ceux qui pensaient que pour moi la forme faisait tout, ce "magasin des suicides" prouve le contraire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2012
Mis à part l’animation bien réalisée ce film est (m'a été) insultant tellement il est bâclé.
Manque totale de travail sur les textes, une trame glauque sans but: je n'ai pas trouvé la morale de ce film tellement la platitude, ça dépasse clairement le naïf, du "dénouement" m'a fait regretter de ne pas être parti en milieux de séance à cause des chansons aux rimes horriblement mauvaises et non recherchées.

Techniquement la 3D bien réalisée quand elle est présente, mais ne présente aucun intérêt si ce n'est de faire payer le film plus cher.

Je suis sorti furieux de cette séance et si je devais consacrer plus de mon temps pour ce film ça serait pour me faire rembourser la séance.

C'est une honte que les journalistes notent ça ne serais-ce que 3 étoiles ! Franchement je ne vous félicite pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2013
Une deception. Je ne m'attendais pas à voir un film extraordinaire, mais je pensais tout de même passer un bon moment... Qui a vite tourné à l'ennui puisque le film a présenté un trop grand nombre de chansons, et à de trop courtes intervalles. Ca n'en finissait plus...
Pourtant, j'étais séduite par le titre et le résumé de l'histoire, la bande annonce était vraiment sympathique !
L'ambiance sombre n'est pas sans rappeler notre Cher Tim Burton (que j'admire très fidèlement), mais est loin d'arriver à son égal...
Je n'ai pas detesté non plus, mais je m'attendait à mieux... Déception.
teamthc
teamthc

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2012
Ce film est une m**** sans nom ! J ai adoré la bande dessinée , c est un viole !
A la base ce film n est pas destiné aux enfants, champs lexical du suicide tout le long du film, une pointe d humour noir difficile a cerner pour les moin de 10ans ! Enfin y a un vocabulaire qui peut etre parfois grossier (pour un dessin animé). Loin de moi l envie d'enmener des enfants le voir mais quand vous avez tout ce petit melange assez dark et qu a coté le réal a decider de mettre des chansons completement enfantine (3-8ans max) toutes les 5min !!!! Quel contraste ! Certain passage sont une bonne dose d humour noir (styl un pere qui encourage son fils a fumer pour qu il soit malade) et a coté des musique nul qui gache tout ! Enfin un passage m a legerement deranger, en effet un enfant de 8ans s amuse a regarder avec ses amis sa soeur se caressant avec un voile completement nue ! Cette scene osée et incestieuse est vraiment bizzard et n a rien a faire dans le film comme beaucoup d autres passages ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse